:x Certificat Google Partner : comment dénoncer une usurpation ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Une multinationale du Web prétend avoir le certificat Google Partner, elle l'affiche en pied de page et avait fait un article sur son blog. Elle prétend en plus être éthique, malgré ses dizaines de procès pour ventes one-shot (actualitésdudroit.fr, doctrine.fr ...)

Un rapide coup d'oeil dans l'annuaire officiel des prestataires montre que NON, elle n'a pas obtenu cette certification. Ni ses employés affectés au référencement ou ses partenaires ou amis réferenceurs, d'ailleurs. Pas même son ancien Directeur de Communication et Community Manager reconverti en vendeur d'influence.

Source et autres sources : un brouillon de son article Wikipédia ( https://archive.fo/Ulycc#selection-2661.1-2785.1 ) .

Comment la dénoncer à Google ?

Et pour la DIRECCTE (ex-DGCCRF), quels élements probants sont-ils valables pour être produits en justice ( http://www.60millions-mag.com/forum/post164451.html#p164451 ) ? (Article L 121-2, 2°, f) du Code de la consommation : l’identité, les qualités, les aptitudes et les droits du professionnel ; )

Pour une fois que ce n'est pas autrui ( https://archive.fo/lJ0Vp ) qui pirate ( https://sendvid.com/qvpipa5w ) sa crédibilité...
 
Nouveau WRInaute
Ce que je te conseille c'est d'appeler directement le support de Google au numéro suivant et de leur faire part du numéro de compte de la personne qui t'a contacté en se faisant passer pour un Google Partner alors qu'il ne l'est pas. Ce genre d'arnaque existe bel et bien et certaines personnes se font parfois même passer pour Google avec des adresses google pour contacter des potentiels clients et leur vendre monts et merveilles.

Voici le numéro du support Google : 0805 540 905
 
Discussions similaires
Haut