Certificat SSL et .htaccess

kinus

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Ma société vient de commander un certificat SSL auprès de DigiCert.Le certificat a été configuré et installé correctement sur notre serveur néanmoins pour une question de référencement nous souhaitons appliquer ce certificat SSL sur des pages très précises de notre site Internet. Notre serveur est un serveur dédié chez OVH tournant sous une distribution Linux avec l'outil de gestion Plesk 9.0. Afin de configurer correctement le certificat SSL sur les pages, nous avons opter pour une configuration à travers un .htaccess cependant est-ce qu'une personne pourrait nous expliquer comment doit-être construit le .htaccess afin que le certificat SSL s'active automatiquement sur les pages inscription.php, connexion.php etc.... ?

En vous remerciant d'avance
 

BlackHat

Nouveau WRInaute
Hein? Y'a pas d'activation. Si le navigateur web demande une page https alors il va se connecter au port 443 du serveur web, et là un certificat l'attend. Y'a aucun rapport avec .htaccess
 

kinus

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Lorsqu'un certificat SSL est installé sur un serveur, il est tout à fait possible d'utiliser le http et le https et c'est pour cela que aujourd'hui nous devons bâtir un .htaccess afin de dire sur quelles pages nous souhaitons activer le SSL.

Code:
RewriteEngine On
RewriteCond %{SERVER_PORT} !^443$
RewriteRule ^(.*)$ https://www.domaine.com/inscription.php$1 [L,R]
RewriteRule ^(.*)$ https://www.domaine.com/connexion.php$1 [L,R]

Est-ce que ce genre de chose pourrait marcher ?

Cependant, si le certificat SSL couvre entièrement le site Internet, est-ce que le référencement peut être médiocre par rapport à un http ? Comment google réagi vis-à-vis de ce genre de contrat sur un référencement ?

Merci
 

Julia41

WRInaute passionné
Au niveau du référencement Google ne m'a pas trop posé embêté, petite baisse puis réhausse.
En revanche sur mon blog, les spammeurs ont tout simplement disparu, c'était plutôt une bonne chose ;)

Le seul désagrément que j'ai sont mes adsenses qui cassent la validité SSL de la page.
 

Discussions similaires

Haut