Erreur de certificat SSL : "Aucune adresse correspondan

Tdv

WRInaute discret
Bonjour à tous.

Je viens d'activer SSL et créer mon propre certificat sur un serveur dédié (Linux) après une trop longue hésitation - finalement ce n'est pas bien difficile, notamment grâce aux guides OVH :

http://guides.ovh.com/SslSurMaMachine
http://guides.ovh.net/InstallsiteSSL


Mon premier souci a été le non affichage du site web, résolu à l'instant en rajoutant un VirtualHost dans le fichier de conf Apache httpd

Désormais le site apparait, voir -https://www.ficgs.com ... Une erreur somme toute logique intervient à cause des publicités Adsense qu'il faudra que je vire dans la partie sécurisée du site.

Par contre, sur des pages toutes simples comme celle ci : https://www.ficgs.com/players/devassal_thibault , se pose encore le probleme de l'erreur de certificat, avec pour message : "Aucune adresse correspondante. Le certificat de sécurité émis par ce site Web a été émis pour une autre adresse de site Web"

Il doit y avoir un probleme de correspondance quelque part, dans le VirtualHost que j'ai rajouté.. j'ai essayé (extrait)

<VirtualHost ficgs.com:443>

# General setup for the virtual host
DocumentRoot "/home/ficgs/www"
ServerName ficgs.com

.. également avec -www. devant , ou avec <VirtualHost [ip du serveur]:443>

et en surfant sur -https://www.ficgs.com ou -https://ficgs.com , ça donne la meme chose


Toujours ce probleme de certificat (installé sur le navigateur / IE7).. et je ne sais plus quoi modifier... quelqu'un aurait il une idée ?

Merci d'avance !
 

maddanny

WRInaute discret
Le probleme vient du fait que le certificat est autosigné (donc non delivré par un organisme reconnu par IE) et surtout generé pour un nom d'hôte "ficgs" et non pas www.ficgs.com (ou ficgs.com).

MADdanny
 

Tdv

WRInaute discret
Alors oui, effectivement.. étant autosigné il y aura normalement toujours un message d'erreur à la premiere connection... Une fois le certificat importé, ça devrait aller. Mais pour le nom d'hote "ficgs", je ne vois pas ce que j'ai manqué...

Dans les détails du certificat (sous IE7), à Objet on trouve :

E = info [at] ficgs.com
CN = FICGS
OU = FICGS
O = ficgs.com
L = LILLE
S = LILLE
C = FR


et je ne vois pas ce que j'ai manqué dans la procédure indiquée par ovh, ou l'endroit où je n'aurais pas indiqué le .com comme il faut... !?

où est l'erreur, docteur ? :)
 

Tdv

WRInaute discret
Bon, peut etre un mieux... J'ai mis ficgs.com partout (à la place de FICGS) et dans le VirtualHost, maintenant je n'ai que l'erreur "normale"

Erreur de certificat : "Certificat non valide"

Mais étant autosigné / non officiel, ça doit etre normal, non ?!
 

Tdv

WRInaute discret
Plus d'erreur... il suffit que je rentre l'adresse en https mais sans les www ... et le cadenas s'affiche correctement.
 

Discussions similaires

Haut