Un blog qui apprend à spammer : comment le dénoncer ?

WRInaute passionné
Bonsoir,

Je sais, les balances c’est nul, mais là, ça me tente, seulement je ne sais pas s’il est possible de dénnoncer ce genre de site, et si oui, à qui.

Je trouve ça gonflé quand‑même (lien désactivé, obviously) : -http://blog.axe-net.fr/apprendre-a-spammer-lesson-1/

Et en bas, ils osent dire :

Et l’éthique dans tout ça ?

Bonne question, je suis certain que vous me l’auriez posée. Je vais malheureusement vous laisser seul avec votre conscience. […]

Le SPAM, c’est mal ! C’est Matt Cutts qui le dit.
Mais quand c’est bien fait, c’est à moitié pardonné.
Le spam « bien fait » c’est à moitié pardonné ? C’est un grand malade celui‑là 8O !

Chez moi il ne serait pas à moitié pardonné, c’est bannissement par IP immédiat.
 
WRInaute passionné
En diagonale, et s’il y a de l’humour, ça m’a échappé, … il doit être spécial alors.
 
WRInaute accro
Je ne joue pas sur les mots. L'article que tu cites provient d'un référenceur sérieux. Si on suit ses conseils, on est tout sauf un spammeur. Tu cherches à savoir "où" tu peux le dénoncer... mais tu as lu en diagonale.
 
WRInaute passionné
Nous pourrions te dénoncer pour le non respect du règlement adsense en revanche, qui se dévoue pour faire un report ?
 
Nouveau WRInaute
Je suis régulièrement ce blog et je le trouve vraiment pertinent. Moi aussi je pense qu'il s'agit là d'un trait d'humour : lis quelques autres articles du blog et tu verras que seules des bonnes pratiques y sont conseillées :)
 
WRInaute passionné
C'est de ma faute aussi, j'ai oublié de faire un article préliminaire "Apprendre à lire". Je suis bête moi parfois, quel andouille.
 
Nouveau WRInaute
Bah oui, Sylvain voyons, où sont passées les bases ?

Non mais sérieusement Mr ou Mme Hibou de la Moselle, ce qu'on essaye de vous faire comprendre ici, c'est que ce blog dicte la plupart du référencement français, qu'il est écrit par un des pilier du référencement français, qu'un référenceur de nos jours se doit de faire un peu de "bon" spam (comme expliqué dans cet article que vous avez lu mais pas dû comprendre).

Qui plus est j'ai l'impression que vous avez quand même le sens de l'humour ; en voyant des phrases comme :
"Site en cours de récréation" sur votre site (qui aurait peut-être besoin d'une refonte graphique)

Donc si vous voulez dénoncer ce site essayez de contacter l'inspecteur Colombo, il effectuera sûrement une enquête avec l'aide du GIGN.
 
WRInaute occasionnel
Sans vouloir être désagréable, il faut parfois se sortir les doigt du ..., le spam fait partie intégrante du référencement ! A partir du moment ou google en cautionne pas que l'on crée des liens de manière artificiel toute action de net linking est considéré comme spammy que ce soit de l'annuaire, du cp ou encore un gros blast de 1000000 de profil de forum avec xrumer.

Il n'y a pas de loi qui l'interdit, seul les guidelines de google et chacun doit comme le dit très bien Sylvain déterminer les limites qu'il ne veut pas franchir.

De plus, connaissant un peu Sylvain (sr de son petit non ici), il est loin de cautionner le spam surtout lorsque c'est du spam bourrin et son article à plus pour vocation d'éduquer au "bonnes pratiques du spam" pour par exemple apprendre au gens à ne pas laisser des "Merci pour votre article - mon site à moi -grosspammeur.com".

La preuve Sylvain met à disposition un site à disposition des webmasters pour lutter contre les spammeurs bourrin http://www.spammeur-bourrin.com/.

Je te conseillerais les blogs de Paul (seoblackout) et de rudy (discodog) ou d'une par tu découvrira ce que c'est un blog qui explique comment spammer et tu pourra constater que certaines de techniques de spam dont ils parlent pourront te donner des idées intérressante pour trouver des plans et des outils que tu pourras utiliser de manière propre. D'ailleurs pour ton information Seoblackout à donné à plusieurs reprises des conférences "d'initiation au spam" et les plus attentifs dans la salle étaient les responsables de chez google qui venaient chercher des informations et ce n'est pas pour autant que son site est pénalisé.
 
WRInaute passionné
D'un autre coté, on peut publier des livres sur la culture du chanvre...
Y a une différence entre montrer comment on fait, l'inciter et le faire.
 
WRInaute accro
Bah appliquer les recettes de cet article est tout sauf de l'automatisation, et celui qui les prend en compte ne fera pas 10 commentaires à l'heure... nettement moins en tout cas que Madrileño quand il passe sur WRI :mrgreen:
 
WRInaute passionné
sr a dit:
C'est de ma faute aussi, j'ai oublié de faire un article préliminaire "Apprendre à lire". Je suis bête moi parfois, quel andouille.
Et tu t’es trouvé tellement drôle que tu a été obligé de faire la conclusion que j’ai cité dans le premier message ?

Ça ne m’a pas amusé du tout, surtout avec le ménage que je fais tous les jours. L’humour décalé, ça se pratique en privé, entre les gens que ça amuse, pas en public avec n’importe qui. Ne me donne pas des leçons de lectures, ou je vais te donner des leçons de savoir vivre de base.

Tu veux être clair ? Alors écrit en haut « Blague de potache ».
 
WRInaute accro
Je viens de lire l'article avec un mauvais a priori (j'avais tendance à suivre le hibou dans sa pensée), l'humour se ressent dès la première ligne... c'est en plus appuyé par le "joke inside" tout en haut.
Et après tout, n'a-t-il pas raison ? Le référencement, c'est une bonne partie de spam intelligent.

Bah alors le zibou, tu as avalé une souris de travers ? :)
 
WRInaute impliqué
Ouin ouin, le méchant spammeur il rank mieux que moi sur ma requête :'(

En plus il fait du manuel le salaud, comment il fait? En plus il a une grosse agence de référencement et moi ça fait 2 mois que je change ma balise méta et je rank toujours pas :'( :'( :'(

XoSt a dit:
Nous pourrions te dénoncer pour le non respect du règlement adsense en revanche, qui se dévoue pour faire un report ?
J'avoue et quand je voie les liens pointant vers son site je rigole bien fort :)
 
WRInaute discret
Bonjour,

Critiquer un article de axe-net c'est déjà curieux d'autant qu'en effet, ce blog est une des références dans le domaine du SEO. Mais en plus en faire tout un pataquesse et d'être outré c'est quand même un peu gros particulièrement quand on regarde le code source de votre site ou il semblerait que vous pratiquez une codification de type BlackHat.

Alors, permettez quand même que je m'interroge sur la pertinence de votre outrage. Il y a un vieil adage qui semble correspondre à votre comportement : (faites ce que je dis, mais pas ce que je fais).

Bref ! (comme disait Pepin) je rejoins la globalité des posteurs quant à cet article établi sous une forme d'humour particulièrement bien travaillé.
 
WRInaute occasionnel
Moi ce qui me choc le plus c'est de voir une personne sur WRI depuis 6 ans et qui ne connait pas Axenet et Sylvain, et là c'est hyper fail quand même...

Change peut être de métier car le peintre qui ne connait pas Dali, moi je le lui fais pas confiance...
 
WRInaute accro
Rappelons juste que les recommandations de Google ne sont ni les tablettes de la loi ni le code pénal. Il n'y a rien d'immoral ni d'illégal à ne pas les suivre
 
WRInaute passionné
Je repasse pour dire merci à ceux qui ont pris ma défense.

La plupart d'entre vous ont l'habitude des publications de mon blog et savent qu'une petite dose d'humour se glisse parfois dans les articles.
Je n'éprouve pas forcément le besoin d'ajouter un "pause, rire ici" dans mes contenus (comme le fameux panneau "applaudissez" des chauffeurs de salle dans les studios de TF1), car j'estime que le niveau de mon lectorat lui permet d'apprécier les nuances.

Comme vous l'avez fait remarquer, l'article concerné tend plutôt à développer une attitude visant à commenter intelligemment, même si tout le monde sait que le lien récupéré fait partie des motivations fortes des personnes venant commenter un blog. J'ai donc été assez surpris de la réflexion ayant amené à la création de ce topic.

Bien évidemment, je pourrais avoir un blog qui pratique la langue de bois, mais quel serait son intérêt ?
Tout le monde sait que je suis plutôt white hat, mais cela n'empêche pas de s’intéresser à des techniques parfois border line.
Quant au fait de laisser le lecteur avec sa conscience pour la mise en oeuvre, ou pas, d'une technique spécifique, il me semble évident.
Nous n'avons pas tous les mêmes pratiques, chaque site est différent et devra être traité en fonction de son contenu, de son historique (age, linking, etc.)
Et puis en SEO, je me vois mal vous dire "faites-ci ou faites ça", chacun se doit de prendre ses propres décisions en fonction de ses objectifs et éthique personnelle.

Je continuerai donc à aborder divers sujets, du white au grey hat (d'autres sont bien meilleurs que moi en BH) sous un angle parfois humoristique, car cela permet à mon avis une lecture plus sympathique. Ceux qui n'aiment pas pourront aisément trouver des centaines d'autres blogs SEO sur le web, il suffit de taper la requête dans Google, et il y en a de très bons !

Sur ce, je fignole un autre article pour dimanche prochain, je le déconseille d'avance à ceux qui prendraient tout au premier degré car il comporte au moins trois smileys :)
 
WRInaute accro
sr a dit:
Sur ce, je fignole un autre article pour dimanche prochain, je le déconseille d'avance à ceux qui prendraient tout au premier degré car il comporte au moins trois smileys :)
tout ça ressemble fort à un système de vote GH: cet article vous semble-t-il à prendre au premier degré... avec de 1 à 5 smileys... et du microdata derrière.

Quel as, ce Sylvain.. :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut