1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

Dénoncer un "site à louer"

Discussion dans 'Référencement Google' créé par Lindy, 3 Juillet 2012.

1. Lindy
    Lindy WRInaute discret
    Inscrit:
    7 Mars 2012
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Est-ce qu'un site "à louer", c'est à dire un site qui met le numéro de téléphone de son client contre rémunération, est contraire à la politique de Google ? En plus de ça le site est plutôt spammy. Personnellement, je trouve ça vraiment limite ...

Cordialement.

2. MikeR
    MikeR WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Je ne comprend pas. C'est quoi, le problème?

3. Koxin-L.fr
    Koxin-L.fr WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    8
    Bonjour,

Si j'ai bien compris, un type propose de placer un n° de tel d'une pro en échange d'une rémunération...

Bah non, y a rien qui l'interdit. C'est l'équivalent d'un espace publicitaire.

Rod

4. Lindy
    Lindy WRInaute discret
    Inscrit:
    7 Mars 2012
    J'aime reçus:
    0
    C'est quand même diffamatoire car le visiteur voit une identité visuelle, des garanties du genre "20 ans d'expérience", "agréé assurances", "devis gratuit", "dépannage en 30 minutes" mais peut en fait tomber sur n'importe qui en appelant le numéro "en location". On trompe clairement le visiteur. Et il n'y a pas de mentions légales non plus.

Mais vous avez sûrement raison. Même si ce n'est pas très éthique, ça doit quand même être OK pour Google.

Merci pour vos avis.

5. Koxin-L.fr
    Inscrit:
    15 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    8
    Euh, ça, ce n'est pas de la diffamation. ;-)
    Dans tous les cas, si cela s'apparente à une escroquerie... GG, il s'en fout tant qu'il a pas une ordonnance du juge pour supprimer ce site de son indexe.

Maintenant, si ce site te porte réellement préjudice, tu le dénonce aux services appropriés.

Rod

6. Lindy
    Lindy WRInaute discret
    Inscrit:
    7 Mars 2012
    J'aime reçus:
    0
    Effectivement diffamation n'était pas le bon mot, je voulais dire "trompeur".

Merci pour ta réponse en tout cas. A+

7. JanoLapin
    JanoLapin WRInaute accro
    Inscrit:
    21 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    on dirait une description du site de mipc :mrgreen:

8. padadam22
    padadam22 WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Jano : ( :lol: ) :oops:

Lindy : dans le pire des cas, c'est une escroquerie. Dans le meilleur des cas, il y a un minimum de vérification du professionnel achetant l'espace pour y mettre son numéro et il y a vraiment 20 ans d'expérience, un dépannage en 30 minutes et tout ce qui est affiché.
    Dans tous les cas, Google n'est pas homme de lois, ce n'est pas à lui qu'il faut en référer. (notez la personnification que je viens de faire de google... c'en est effrayant).

9. Koxin-L.fr
    Inscrit:
    15 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    8
    T'es tout pardonné.
    Ca fait moment qu'on dit "Google, il fait ceci" en lieu et place de "Google, ça fait ceci". ;-)

Rod

Chargement...