Dénoncer un "site à louer"

WRInaute discret
Bonjour,

Est-ce qu'un site "à louer", c'est à dire un site qui met le numéro de téléphone de son client contre rémunération, est contraire à la politique de Google ? En plus de ça le site est plutôt spammy. Personnellement, je trouve ça vraiment limite ...

Cordialement.
 
WRInaute passionné
Bonjour,

Si j'ai bien compris, un type propose de placer un n° de tel d'une pro en échange d'une rémunération...

Bah non, y a rien qui l'interdit. C'est l'équivalent d'un espace publicitaire.

Rod
 
WRInaute discret
C'est quand même diffamatoire car le visiteur voit une identité visuelle, des garanties du genre "20 ans d'expérience", "agréé assurances", "devis gratuit", "dépannage en 30 minutes" mais peut en fait tomber sur n'importe qui en appelant le numéro "en location". On trompe clairement le visiteur. Et il n'y a pas de mentions légales non plus.

Mais vous avez sûrement raison. Même si ce n'est pas très éthique, ça doit quand même être OK pour Google.

Merci pour vos avis.
 
WRInaute passionné
Euh, ça, ce n'est pas de la diffamation. ;-)
Dans tous les cas, si cela s'apparente à une escroquerie... GG, il s'en fout tant qu'il a pas une ordonnance du juge pour supprimer ce site de son indexe.


Maintenant, si ce site te porte réellement préjudice, tu le dénonce aux services appropriés.

Rod
 
WRInaute discret
Effectivement diffamation n'était pas le bon mot, je voulais dire "trompeur".

Merci pour ta réponse en tout cas. A+
 
WRInaute accro
Jano : ( :lol: ) :oops:

Lindy : dans le pire des cas, c'est une escroquerie. Dans le meilleur des cas, il y a un minimum de vérification du professionnel achetant l'espace pour y mettre son numéro et il y a vraiment 20 ans d'expérience, un dépannage en 30 minutes et tout ce qui est affiché.
Dans tous les cas, Google n'est pas homme de lois, ce n'est pas à lui qu'il faut en référer. (notez la personnification que je viens de faire de google... c'en est effrayant).
 
WRInaute passionné
T'es tout pardonné.
Ca fait moment qu'on dit "Google, il fait ceci" en lieu et place de "Google, ça fait ceci". ;-)

Rod
 
Discussions similaires
Haut