Dénoncer les spammers aux hébergeurs ?

WRInaute passionné
Bonjour,

Bon, via un bout de script, je récupère des info sur les connexions de ceux qui laissent des com sur mes sites.
Evidement, je récupère l'origine du visiteur et son IP.
Si c'est un particulier, c'est son FAI.
Si c'est un bot, c'est le serveur.

Dans le cas des spammer, j'ai donc l'adresse du serveur d'émission.

Est-il utile de prévenir les hébergeurs des serveurs concernés ?
Ou cela ne sert-il strictement à rien ?

Des avis ou des expérience similaires ?

Rod
 
WRInaute accro
A mon avis a rien ... Pour une simple raison : l'hébergeur n'a aucune raison objective de penser que tes dires sont justifiés ...
 
WRInaute passionné
C'est un fait...

Mais je pensais plutôt au coté nombre de remonté.

En gros, un hébergeur se penchera forcément sur la question s'il reçoit plusieurs plaintes.
Donc, suis-je le seul à vouloir partir en croisade, donc inutilement, ou y a t-il aussi d'autres "chevaliers blancs" ? :)
 
WRInaute accro
Si ce sont des "vrais spams" il y a de forte chances que les ip soient masquées par des proxys, ou correspondent à des serveurs dont les fournisseurs se tordront de rire en recevant tes dénonciations.

Tu as déclaré cette récupération dans ton site et à la CNIL ?
 
WRInaute passionné
Bien sur que tout est en règle. ;-)

Bon, donc, tout le monde crie au scandale du spam qui coutes des milliards, mais tout le monde s'en cogne... Parce que ça rapporte des milliards.
Dommage...
 
WRInaute accro
Bah ta conclusion est un peut "court-circuitée" ou "rapide". C'est pas parce que l'action que tu propose ne soulève pas des cris d’approbation que tout le monde se balance du spam.
 
WRInaute passionné
Alerter l'hébergeur c'est bien, dénoncer le routeur auprès de l'annonceur c'est encore mieux. Et plus amusant.
Bien souvent, si ce sont des annonceurs français, il s'agit de petites entreprises qui ont acheté un routage auprès d'un prestataire louche, sans vraiment connaître les contraintes du métier. Ils se laissent convaincre par le commercial et font confiance au prestataire sans même connaître la législation sur les fichiers.
Les avertir et leur expliquer les étonne et leur donne l'occasion de se plaindre ensuite auprès du partenaire.
Trouver les liens d'affiliation et alerter les régies est distrayant aussi.
 
WRInaute passionné
@Zeb
C'est pas un problème de cette action en particulier, c'est un problème général.

Sortie des captcha et autres système de blocage ou de filtre mis en place, il n'existe aujourd'hui rien et personne ne fait rien pour lutter contre le spam.

Y a qu'à voir l'inutilité totale de www.signal-spam.fr pour le spam de mail...
Alors le spam de com...
 
WRInaute accro
Koxin-L.fr a dit:
Sortie des captcha et autres système de blocage ou de filtre mis en place, il n'existe aujourd'hui rien et personne ne fait rien pour lutter contre le spam.
les spams de commentaires ou de création de comptes sont très différents des spam sur boites mail
 
Discussions similaires
Haut