1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

Dénoncer les spammers aux hébergeurs ?

Discussion dans 'Droit du web (juridique, fiscalité...)' créé par Koxin-L.fr, 9 Septembre 2012.

1. Koxin-L.fr
    Koxin-L.fr WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    8
    Bonjour,

Bon, via un bout de script, je récupère des info sur les connexions de ceux qui laissent des com sur mes sites.
    Evidement, je récupère l'origine du visiteur et son IP.
    Si c'est un particulier, c'est son FAI.
    Si c'est un bot, c'est le serveur.

Dans le cas des spammer, j'ai donc l'adresse du serveur d'émission.

Est-il utile de prévenir les hébergeurs des serveurs concernés ?
    Ou cela ne sert-il strictement à rien ?

Des avis ou des expérience similaires ?

Rod

2. Zecat
    Zecat WRInaute accro
    Inscrit:
    1 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    A mon avis a rien ... Pour une simple raison : l'hébergeur n'a aucune raison objective de penser que tes dires sont justifiés ...

3. Koxin-L.fr
    Inscrit:
    15 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    8
    C'est un fait...

Mais je pensais plutôt au coté nombre de remonté.

En gros, un hébergeur se penchera forcément sur la question s'il reçoit plusieurs plaintes.
    Donc, suis-je le seul à vouloir partir en croisade, donc inutilement, ou y a t-il aussi d'autres "chevaliers blancs" ? :)

4. _Soul
    _Soul WRInaute impliqué
    Inscrit:
    26 Avril 2011
    J'aime reçus:
    0
    Ils s'en tapent. S'ils virent les spammeurs, ils perdent 80% de leurs clients (et encore).

5. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    Si ce sont des "vrais spams" il y a de forte chances que les ip soient masquées par des proxys, ou correspondent à des serveurs dont les fournisseurs se tordront de rire en recevant tes dénonciations.

Tu as déclaré cette récupération dans ton site et à la CNIL ?

6. Koxin-L.fr
    Inscrit:
    15 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    8
    Bien sur que tout est en règle. ;-)

Bon, donc, tout le monde crie au scandale du spam qui coutes des milliards, mais tout le monde s'en cogne... Parce que ça rapporte des milliards.
    Dommage...

7. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Bah ta conclusion est un peut "court-circuitée" ou "rapide". C'est pas parce que l'action que tu propose ne soulève pas des cris d’approbation que tout le monde se balance du spam.

8. Axiso
    Axiso WRInaute passionné
    Inscrit:
    8 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    Alerter l'hébergeur c'est bien, dénoncer le routeur auprès de l'annonceur c'est encore mieux. Et plus amusant.
    Bien souvent, si ce sont des annonceurs français, il s'agit de petites entreprises qui ont acheté un routage auprès d'un prestataire louche, sans vraiment connaître les contraintes du métier. Ils se laissent convaincre par le commercial et font confiance au prestataire sans même connaître la législation sur les fichiers.
    Les avertir et leur expliquer les étonne et leur donne l'occasion de se plaindre ensuite auprès du partenaire.
    Trouver les liens d'affiliation et alerter les régies est distrayant aussi.

9. Koxin-L.fr
    Inscrit:
    15 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    8
    @Zeb
    C'est pas un problème de cette action en particulier, c'est un problème général.

Sortie des captcha et autres système de blocage ou de filtre mis en place, il n'existe aujourd'hui rien et personne ne fait rien pour lutter contre le spam.

Y a qu'à voir l'inutilité totale de www.signal-spam.fr pour le spam de mail...
    Alors le spam de com...

10. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    les spams de commentaires ou de création de comptes sont très différents des spam sur boites mail

Chargement...