Code htaccess pour stoper les referers spammers

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je sais que ce sujet a été déjà abordé, mais sur le sujet en intégrant le code donné, c'est à dire :

Code:
SetEnvIfNoCase Referer ".*(ilovevitaly.co|forum.topi57786278.darodar.com).*" spammer=yes
Order allow,deny
allow from all
deny from env=spammer

Cela ne marche pas.

Mon fichier htaccess en entier :

Code:
# BEGIN WordPress
<IfModule mod_rewrite.c>
RewriteEngine On
RewriteBase /
RewriteRule ^index\.php$ - [L]
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteRule . /index.php [L]
SetEnvIfNoCase Referer ".*(ilovevitaly.co|forum.topi57786278.darodar.com).*" spammer=yes
Order allow,deny
allow from all
deny from env=spammer
</IfModule>

# END WordPress
 
Nouveau WRInaute
Bonjour, après l'échec,

J'ai placé le code juste après le code #Begin Worpress ça a l'air de diminuer le nombre de visite de ces spammers, seulement 3 aujourd'hui alors que d'habitude on est déjà à plus de 15.
Mais après avoir fait cela je ne reçoit plus de données analytics sur mon portable, je ne peux que le consulter par mon pc, comment cela se fait il?
 
WRInaute accro
Kleist a dit:
J'ai placé le code juste après le code #Begin Worpress
Ce n'est pas un code mais un commentaire. Place ton code avant car ce commentaire est utilisé pour délimiter la zone ou WP peut se permettre de faire des modifications. Bref a chaque update ton ajout risque de sauter purement et simplement.
Ensuite ce fichier est lu par le serveur de haut en bas ligne par ligne donc ce que tu avais fait a l'origine (code en bas), ne servais a rien car le code WP interceptait tout en amont et tes règles n'étaient donc jamais lues.

Bon après bloquer le spam referer avec un hatccess est souvent inutile ou contreproductif car concrètement tes 2/3 lignes bloquent quedal ou presque sur la planète "spam-cie" et si tu augmente le filtrage de façon importante en ajoutant tout au fur et a mesure tu va arriver à ralentir le site ce qui est plus négatif qu'autre chose.

Accessoirement il semble que tu bloque un utilisateur légitime qui aurait bookmarqué ton site sur ilovetruc ...
 
Nouveau WRInaute
Donc je dois juste les ignorer, et créer un filtre sur GA pour caché leurs stats?
(et juste pour m'assurer même si j'ai déjà lu la réponse, ces visites avec 0seconde passé et 100% de taux de rebonds n'ont pas d'incidence n'est ce pas?)

Edit : Et de ce qui est de pour google analytics sur portable? pourquoi depuis j'ai inséré le code je n'ai plus de donnés? Cela devrait pourtant n'avoir aucune importance.
 
WRInaute accro
Kleist a dit:
Donc je dois juste les ignorer, et créer un filtre sur GA pour caché leurs stats?
Si je te disais combien j'en brasse par jour tu attraperait le vertige :D
pourquoi les filtrer dans tes stats GA ? les spam-referer normalement n’exécutent pas javascript (donc ignorent ton tag) donc sauf à dire que GG inclus une image dans ta page (ce que je ne pense pas) les spam-referer ne devraient pas apparaitre dans tes stats GA, ou alors il a une boule de cristal ...
Kleist a dit:
(et juste pour m'assurer même si j'ai déjà lu la réponse, ces visites avec 0seconde passé et 100% de taux de rebonds n'ont pas d'incidence n'est ce pas?)
- le taux de rebond est une donnée pour conversation de salon il ne veux rien dire. Un visiteur est il parti car il avait trouvé la réponse ou car il ne la trouvais pas donc ce n'est pas lié a la satisfaction.
- une durée de visite est impossible a mesurer. GG peut uniquement savoir combien de temps un client a passé sur une page si il reviens chez lui (donc pas tout le monde) et ceci sans préjuger du fait qu'il peut ouvrir N onglets. Il n'est pas en mesure de savoir si le visiteur utilise ou pas Javascript (car il est alors aveugle)

Bref il fait comment pour utiliser cette donnée de façon fiable ?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Merci pour les réponses apportés, mais pour moi ces spams apparaissent dans GA, et vu que j'ai encore qu'une faible audience. Cela ruine mes stats. :(
 
WRInaute accro
* Le fait que tu passe du temps a essayer de les combattre va t il te faire gagner de l'audience ?
* Tes stats sont elle pertinentes pour un échantillon modéré de visiteurs ?

en imaginant qu'il y ai 30 moteurs/bots important sur la toile sur les centaines de milliers de bots en circulation tes stats seront elle utiles si tu fait moins de 500 visiteurs humains ?

Tu dois te fixer des priorités qui sont :
* d'ordre éditoriales dans un premier temps (publier)
* d'ordre sociale et publicitaire en faisant la promotion de tes contenus (réseaux sociaux multiples, constituer des communautés, référencer tes pages profondes, faire interagir ton lectorat, fidéliser le lectorat, ...)

Seulement à ce moment tu peux commencer à penser optimisation vis a vis des bots de tous genre dans la mesure ou a ce moment ils sont en mesure de déstabiliser ton trafic en perturbant le serveur (certains sites reçoivent plus de 60% de visiteurs robots)

Après de toi a moi GA n'est pas une solution de mesure d'audience adapté à la culture FR, c'est très indiscret et de plus en plus mal vu. Une vrai mesure se fait directement sur le serveur ou personne ne peut perturber la mesure, pas au travers d'un gadget JavaScript :wink:
 
Discussions similaires
Haut