dénoncer un site qui fraude ?

Discussion dans 'AdSense' créé par pounk, 8 Septembre 2004.

1. pounk
    pounk WRInaute impliqué
    Inscrit:
    21 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    En surfant, je suis tombé sur un site qui fraude en incitant au clic. A votre avis dois-je le dénoncer ou faut-il attendre que google s'en apercoive? Et vous avez vous déjà dénoncer un site et si oui l'avez vous fait anonymement ou pas ?

2. Mies Van der Rohe
    Mies Van der Rohe WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Personnellement ça ne regarde que Google et lui, je vois pas en quoi ça te gene?

3. Grantome
    Grantome WRInaute passionné
    Inscrit:
    16 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    Y a des jours ou certain devraient rester couché.

4. pounk
    pounk WRInaute impliqué
    Inscrit:
    21 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Il est clair que perso cela ne me coute rien, du moins directement et dans l'immédiat, mais si on laisse tout passer et que tout le monde se met à tricher, les annonceurs vont se sauver et nous n'aurons plus rien à afficher ...

5. rebirth
    rebirth WRInaute impliqué
    Inscrit:
    18 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    Pffff, c'est malheureux que des gens continuent a pratiquer de telles choses.....meme avec Adsense qui paie bien....
    C'est avec des tricheurs du genre qu'on finira a ne plus rien avoir car les annonceurs seront degoutes....

6. Bernard
    Bernard Guest
    S'il a un taux de clics anormalement élévé, ca devrait pas durer longtemps ...

7. a.nonyme4ever
    a.nonyme4ever WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    20 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
  8. Mies Van der Rohe
    Inscrit:
    7 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Je suis sur que c'est toi qui vide les pompes d'essence quand il y a la grève des camioneurs...

9. pounk
    pounk WRInaute impliqué
    Inscrit:
    21 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Pour ca que j'hésite à balancer, j'aime pas rapporter, mais j'aime pas non plus les tricheurs ... dur dilemne

10. rebirth
    rebirth WRInaute impliqué
    Inscrit:
    18 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    Celui qui l'a dit celui qui l'est.....

Bon d'accord :arrow: :wink:

11. pounk
    pounk WRInaute impliqué
    Inscrit:
    21 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Pas du tout, et les camionneurs quand ils font grèves ils ont des raisons, alors que le mec qui triche sa seule raison c'est de faire du fric facile

12. websmoney
    websmoney Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    9 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    MDR !! Encore un qui doit poséder un gros paquet d'actions google !! :wink:

13. PuraVida
    PuraVida WRInaute impliqué
    Inscrit:
    13 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    Pounk,

En fait si le tricheur te "pique" des clients alors peut etres devrais tu aller pleurer a maman google, si non, bin c'est quoi ton probleme????
    Tu veux jouer au justicier du net :mrgreen:

14. Ben
    Ben WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Février 2003
    J'aime reçus:
    0
    Si tu veux mon avis, je pense que Google ne doit pas avoir de problème majeur pour trouver les sites qui trichent. :wink:

Ben

15. Mies Van der Rohe
    Inscrit:
    7 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Rappelons que le français fait le contraire de ce qu'on lui dit de faire, donc je sais pas si ce genre d'incitive est vraiment efficace.

16. Big_him
    Big_him WRInaute discret
    Inscrit:
    21 Juillet 2003
    J'aime reçus:
    0
    dénoncer.
    je déteste ce mot. [Edité par WRI : pas d'attaque personnelle sur ce forum, merci !!!]

17. OnAvance
    OnAvance WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    11 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    Le mot "dénoncer" me fait toujours réagir violemment...

Peut-être que c'est parce que si un français n'avait pas dénoncé mes grands parents en 1943, j'aurai pu les connaitre... Triste mentalité collective française qui reste à première vue, la France a été le seul pays vaincu par l'Allemagne à collaborer ACTIVEMENT, construction d'armes, division SS française, plus de dénonciation en France que dans tous les pays occupés, la gestapo était subergée...

Je mélange tout ? Je crois pas, ça part du même principe, vouloir faire du mal à quelqu'un, je trouve que envisager de dénoncer quelqu'un est vraiment bas, lâche ...

Un webmaster triche pour avoir quelques clics de plus ? ET ALORS ? Google est grand, il a pas besoin de petits collabos, arrêtez de jalouser vos voisins...

Tous les sites sont contrôlés, s'il est encore là c'est qu'il doit faire 3 clics par jour ...

J'ai l'impression que pour beaucoup être webmaster c'est regarder pendant des heures les sites des autres pour les dénigrer...

Bon je suis de mauvaise humeur pour la journée.

18. tom_pascal
    tom_pascal WRInaute discret
    Inscrit:
    17 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Je sais pas si c'est vrai. Personne n'a osé vérifié sur son site on dirait :
    les tricheurs à l'esprit tordu :lol:

19. Grantome
    Grantome WRInaute passionné
    Inscrit:
    16 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    ...

Par la même occasion:
    - Balance ton voisin qui ne paye pas sa redevance TV.
    - Enquête sur les chommeurs de ton entourage, je suis sur que tu en trouvera un qui se fait du fric au black.
    - Enfin, va te dénoncer à St Anne, t'as bien besoin d'une cure.

20. Théophraste
    Théophraste WRInaute impliqué
    Inscrit:
    22 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    cela n'a pas trop ça place ici... enfin ce que j'en dis...

c'est histoirequement totalement faux... Si, si...

Vite fait :
    -légion de volontaire belge, hollandais, tchèque, slovaque, bulgare, etc pour combratte le communisme...
    -tout les pays d'europe allier (italie, roumanie), ou neutre (espagne, suisse) ou vaincu (france, belgique, etc) on travaille plus ou mois volontairement pour l'allemegne...
    -pas plus de délation en france que ds les autres pays, bien au contraire, eh oui!, plutot peu de collaboration avec l'occupant (eichman, un des responsables de la "question juive" pour l'europe s'en plaindra, et son service ne pu que peu travailler en france par exemple)
    _etc

ce que j'en dis, la réécrire de l'Histoire, bof...
    les faits, rien que les faits...
    L'Histoire avec un grand H quoi...

21. pounk
    pounk WRInaute impliqué
    Inscrit:
    21 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Re: ...

Il est possible que si tout le monde respectait les règles ... tout irait peut être mieux.
    Pour St Anne, je ne la connais pas cette brave.
    A partir de quel moment faut-il dénoncer, quel est pour vous la limite Big_Him OnAvance et Grantome ?

PS : finalement je vais confiance au système anti-triche de google (même si j'ai un doute pour le coup) et laisser profiter ce malandrin de sa manne miraculeuse

22. mahefarivony
    mahefarivony WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Merci.

23. Théophraste
    Théophraste WRInaute impliqué
    Inscrit:
    22 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    D'accord avec mahé, les messages de ce genre devraient être effacé, pour éviter tout malentendu...
    Ce n'est pas une punition, juste une question de "politesse", sur wri ce n'est pas le sujet, on est polie et on n'aborde pas ces thèmes...

24. PwetPwet
    PwetPwet WRInaute impliqué
    Inscrit:
    7 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    Mahé, tu devrais faire le ménage :wink: , t'as l'habitude maintenant

25. mahefarivony
    Inscrit:
    14 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Sauf contre-indication de notre cher Administrateur, je laisse le sujet en l'état pour que ceux qui nous lisent puissent bien comprendre de quoi il en retourne ;-)
    Et qu'arrivé à ce stade de la discussion, les nouvelles réponses de nature "politique" feront l'objet d'une modération :)

26. Big_him
    Big_him WRInaute discret
    Inscrit:
    21 Juillet 2003
    J'aime reçus:
    0
    Merci OnAvance. Moi je me suis fait édité (comme d'hab), toi on t'as laissé tant mieux. c'est puant ces attitudes. Heureux de voir des réactions comme la tienne.

27. Mies Van der Rohe
    Inscrit:
    7 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
  28. Tex
    Tex WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    9 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    ha trop sympa les krados :)

ça me rapelle quand gt un tout pti n'enfant :)

29. ludoanimation
    ludoanimation WRInaute impliqué
    Inscrit:
    25 Juillet 2003
    J'aime reçus:
    0
    Moi si j'etais Pouk, je passerai toutes mes soirées a dénicher et constituer une liste des tricheurs et je la VENDRAIT a Google :wink:

... et dire qu'il y en a qui font ca avec les impots :twisted:

30. lezard
    lezard Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    22 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
    penses tu etre en conformité avec la loi sur ton site ...

31. pounk
    pounk WRInaute impliqué
    Inscrit:
    21 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bon, je vois que j'ai suscité un vaste mouvement de protestation contre moi et mes envies [une envie n'est pas une action, ne me dites pas que vous n'avez jamais eu envie de tuer votre patron, votre prof ou votre frère (programme tv oblige, :) )] de dénonciations. Voila quand même pour info et pour en finir avec ce post (en ce qui me concerne), un extrait du site qui n'utilise pas les méthodes recommandées par Google (voyez, j'ai pas dit qui triche) :

"C’est simple ! Les noms de domaines que nous offrons sont
    entièrement payés par la publicité présente sur notre site et le votre.

C’est pour cela que vous devez cliquer sur les publicités de notre site, vous aurez ainsi votre domaine plus rapidement !

Vous devez premièrement vous inscrire en remplissant le formulaire, vous serez alors soumis à une première validation ( sites illégaux etc. refusés ) dans un délais rapide d’environ 48heures.

Si votre site est accepté vous allez passer une période de teste de 2 semaines !
    Elle va nous servir à vérifier le nombre de pages vues/jours et le nombre de clics/jours.

Votre site doit générer un minimum de 5 clics/jours sinon il se verra refusé
    à la fin de la période de teste."

32. mahefarivony
    Inscrit:
    14 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
    manque plus que la prise de sang

33. Aireffe
    Aireffe Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    14 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Ma fille dit souvent un truc a ses copines rapporteuses: "rapporteuse de Paris, mets ta couche et va au lit, et n'oublies pas de faire pipi au lit !" Il me semble être au niveau avec cette contribution. Quand aux dénonciations à la gestapo pendant la guerre, je pense que c'est beaucoup trop grave pour l'évoquer à propos d 'une tricherie sur les adsense :evil: Il y a eu des millions de morts, il ne faudrait pas les banaliser, ni les utiliser pour une démonstration relative à un sujet de cour de récré de maternelle, ou de primaire au mieux.

34. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    ben sur une question comme ca "dois-je denoncer ou non", faut pas demander ici, tu prend ta decision en ton ame et conscience et tu t y tiens. cela ne regarde que ta conscience :) moi je te dis pas ce que je ferai

aaaaameeeeen

35. Immo
    Immo WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    3 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Je vous trouve pour la plupart (sans denoncer personne :D ) bien severe avec pounk, si il avait mis le même post en affichant directement les propos du site au lieu de "dois je le denoncer a gg ?", beaucoup d'entre vous (et moi même peut-etre ) lui auriont conseillé le petit lien google pour qu'il le fasse, il a raison dans le sens ou la victime ici est le client qui paye pour rien a cause d'un wm qui sort ses propres regles dans l'unique but de faire un gain qu'il est sans doute incapable de faire autrement, si c'est vous qui deviez payer la facture, vous le verriez peut-etre autrement, et si ce systeme se propageait vous arreteriez peut etre aussi d'investir dans gg.Tout le monde c'est engagé sur certaines regles, ce wm aussi, personne ne l'y a obligé, pour les cas historiques cités, ou de redevance tv, c'est pas pareil, on a (ou avait peut-etre, j'etais pas né ) difficilement le choix et c'est hors propos ici, quant au terme dénoncer, certain fois c'est bien, doit-on ne pas denoncer un pédophile qui a abusé d'un enfant ?
    Si certain souhaite proteger ce genre de personne en pensant que la police fera son travail et que cela ne les concerne pas c'est leur droit, que l'on est pas tous obligé de partager, cela dépend ou l'on place notre limite, un parent agira surement différement d'un autre pédophile lui même et le comportement de certain vis a vis de ce wm en dis peut etre aussi beaucoup sur eux, personnelement, moi a la place de pounk, j'aurais surement envoyé un e-mail a ce wm avec copie des regles qu'il a signé en l'avertissant que je n'approuvait pas car il nuit aux wm en général et aux clients d'adsense et si je voyais ca encore longtemps sur son site qu'il ne s'etonne pas d'etre zappé par gg.

36. Aireffe
    Aireffe Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    14 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Je crois halluciner ! Dire
    L'histoire existe, elle a même été inventé pour transmettre la mémoire des faits du passé! la terre ne commence pas à tourner le jour de notre naissance.
    Et surtout:
    Comment peut oser utiliser une telle comparaison a ce propos!!!! C'est tout simplement IMMONDE. Ces propos sont à gerber

37. Mies Van der Rohe
    Inscrit:
    7 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Immo tu confonds dénoncer et être humain. D'ailleurs pour être plus clair il ne s'agit pas de dénonciation mais de caftage, dans ce cas précis. Comme on dit " occupes toi de tes oignions..."

38. Immo
    Immo WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    3 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    A mon avis, ce ne sont pas mes propos, mes ces actes qui sont a gerber, que ce soit pour ce qui c'est passé durant la guerre ou la pédophilie, et quand je dis que c'est pas pareil, c'est car c'est le cas, vous avez pris un extreme pour attaquer pounk sur le terme de la denonciation (d'un wm qui gruge), je vous montre que l'on peux en prendre un autre pour expliquer que des fois il faut denoncer, alors a parler de ce qui est comparable ou non, vous etes pas très bien placés non plus me semble t il, sans que cela me fasse gerber pour autant.
    Quand j'ai dis : "c'est pas pareil, on a (ou avait peut-etre, j'etais pas né )", c'est que je ne peux juger objectivement dans les deux cas car je n'ai pas été concerné directement, et avant de juger les gens j'essaye de les laisser s'expliquer.(idem pour ce wm si tu relis mon post)
    Ce n'est pas moi qui fait l'histoire, et c'est pas moi non plus qui ait fait le monde tel qu'il est, si tu veux continuer a en discuter on peux le faire en mp, car ce sujet n'est pas l'objectif de ce forum

39. pounk
    pounk WRInaute impliqué
    Inscrit:
    21 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    J'avais dit que ce sujet était clos pour moi, c'était sans compter sur l'épilogue. Ssuite à un mail que je lui ai écrit, auquel il n'a pas réponu, le webmaster du site incriminé à fermé son site et fait une redirection vers un autre de ses sites. Sur celui ci, il utilise adsence dans les règles du contrat qu'il a signé.

40. charles68
    charles68 WRInaute discret
    Inscrit:
    24 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    D un coté c pas bien de rapporter mais d un autre ca preserve le biz !!!
    Je donne un exemple j'avais fait de la pub adword, j'avais ciblé quelques mots cles pour mon activité mais en US. le 1er mois je n'avais que des recherches de google, puis je ne me suis apercu de rien, il y a d autres site qui utilise adsense qui ont affiché ma pub !
    Je me suis retrouvé avec 600 $ d annonce en 2 semaines et 0 $ de vente !
    Ce que j'ai fait, bin j'ai détruit mon annonce. Voilà je suppose qu'il y a eu beaucoup de triche, car j'utilise la meme pub mais pour le marché francais et là ca marche !!!
    Enfin bref, TRICHER = TUER les annonceurs, à terme donc moins d'annonceur et donc moins de revenu.
    a+

41. JeunZ
    JeunZ WRInaute accro
    Inscrit:
    18 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Le mot dénoncer ne devrait pas exister, tout comme le mot tricher...

Mais bon il faut de tout pour faire un monde, et je pense que google sait se qui est bon pour lui, si ce sont les tricheurs qui sont bon pour lui ou bien les honnetes gens. Il agira en fonction...

Et puis un tricheur ca peut etre bon pour google, il le laisse cliquer et faire cliquer tout le mois et lui pique tout avant de le rémunerer... Bonne punition... Bon après faut rémunerer aussi les adwords en conséquence...

42. caranet
    caranet WRInaute discret
    Inscrit:
    22 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    Pour qu'il soit détecté sans le dénoncer, il existe une méthode.

Tu clic une dixaine de fois en cliquand en même temps sur CTRL, de façon à ce que le lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre.

Comme l'ID du clic Adsence est le même 10 fois de suite, les logs de Google previennent de façon automatique le support, qui fera un tour sur son site en -24h ... ;-)

M'enfin faut pas en abuser non plus :)

43. achtungbaby
    achtungbaby WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Juin 2004
    J'aime reçus:
    1
    En même temps si tu fais ça sur une site honnete qui ne triche pas juste pour l'emmerder...

Des personnes mal intentionnées, il y en des tonnes sur le net.

44. caranet
    caranet WRInaute discret
    Inscrit:
    22 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    Oui malheureusement...

Pour preuve plusieurs personnes ont eu leur Compte Adsence suspendu suite à du SpamClic ou FloodClic, je ne sait pas comment on peut difinir cela...

Ca devient à la mode et Google se frotte les mains, car dans le même temps, le dû des comptes Adsence suspendu est dans leur caisse, contrairement à ce qu'ils disent "nous reditribuons aux annonceurs concernés".

Enfin bon... La manip que je donne en haut ne permettra pas de supprimer un compte Adsence, mais simplement d'avoir la visite du Support Adsence.
    Rien de grave si le Webmaster n'a rien à se repprocher.

Chargement...