Comment dénoncer un site qui utilise une technique deloyale

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'aurai voulu savoir comment dénoncer un site Internet qui utilise une technique deloyale de referencement (pages satellites) pour etre positionné en premiere position sur google ?

Merci d'avance pour vos reponses.
 
WRInaute discret
Si c'est justifié...

Il y a bien https://www.google.fr/webmasters/spamreport.html pour les URL "spamdexeuses" ?

Je ne sais pas les délais et probas d'aboutir cependant de ce genre de demandes (j'avais fait une demande de retrait pour une page satellite bourrée de mots-clés (obscènes :)) et contenant le nom d'une personne ne souhaitant pas figurer dessus... Pas de résultat 2 mois plus tard. Pas insisté non plus).
 
WRInaute impliqué
Re: Comment dénoncer un site qui utilise une technique deloy

tombest008 a dit:
Bonjour,

J'aurai voulu savoir comment dénoncer un site Internet qui utilise une technique deloyale de referencement (pages satellites) pour etre positionné en premiere position sur google ?

Merci d'avance pour vos reponses.

la délation c'est pas beau... c'est bien pour les States... :wink:

bosse sur ton contenu et ton référencement, tu passeras devant :wink:
 
Nouveau WRInaute
Merci pour cette reponse. Connaissez-vous d'autres pages qui permettent de faire cela ?

En fait, ma société verse 3000€ en google adwords par mois et un concurrent est placé en 1ere position sur google pour les mots clés généraux grace à des pages satellites et des redirections cachées...

Que faire pour dénoncer ce site et qu'il soit blacklister rapidement ?

Merci d'avance
 
WRInaute accro
Tu peux toujours écrire à Google. Perso ca ne me choque pas que certains écrivent. Après tout ceux qui développent ce genre de sites satellites et autres, savent très bien qu'ils seront éjectés un jour ou l'autre.
 
Nouveau WRInaute
Je trouve que c'est de la concurrence déloyale... Si on admet que google ait sa propre législation bien sur, ce qui est le cas !
 
WRInaute passionné
La concurrence déloyale, c'est interdit.

Donc si tu penses que c'en est réellement, c'est direct chez l'avocat pour porter plainte dans les formes, faire condamner l'indélicat et essayer de se faire dédommager.
 
WRInaute passionné
tombest008 a dit:
Je trouve que c'est de la concurrence déloyale... Si on admet que google ait sa propre législation bien sur, ce qui est le cas !

Attention je ne suis pas sur que çà puisse etre applicable..

sur internet vis à vis de la lois tous le monde est à égalité

de plus

JE le répete (trop) souvent ce qui est interdit ou illegal pour google ne l'est que rarement pour la loi...

de plus ta boite sur cette base fait pareille, elle paye pour passer devant des type qui ce font ch.. a etre réglo ...

je ne t'attaque pas rassures toi , je trouve ce genre de méthode exécrable, mais malheureusement , il n'y a réelement qu'une chose à faire : etre Meilleurs qu'eux

Mandataire automobile
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos reponses. Je vais essayer la dénonciation et je vais essayer dappeller google france qui gere mes adwords pour voir si ils peuvent pas faire qqchose pour que ce soit plus rapide !
 
WRInaute accro
Faut pas hésiter!
Quand on s'efforce de faire du travail propre pour son site, sur des outils qui édictent très clairement les règles à suivre, faut pas hésiter.
Ca oeuvre également pour le bien de l'internaute que de nettoyer la place de ceux qui les induisent en erreur en fournissant aux moteurs des informations qu'ils ne retrouvent pas forcément dans le site.
 
Discussions similaires
Haut