Bonjour Communauté WRInautes, nouveau venu, problème de référencement

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par nistal, 16 Janvier 2009.

1. nistal
    nistal Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    16 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour Communauté WRInautes, nouveau venu, problème de réfé

bonjour à tous !

Cela faisait un petit moment que je souhaitais m'inscrire à ce site, voilà chose faite :)

J'espère pouvoir contribuer tant que possible à ce forum dont je n'ai pas encore exploré tous les recoins mais qui m'a l'air une jolie mine d'informations.

En parlant d'informations, j'ai justement une question concernant le référencement, je m'occupe de deux sites, dont un est un site communautaire employant les différentes technologies du Web 2.0 (qui a déjà plus de trois ans) et l'autre est un site vitrine pour un artiste que j'ai créé il y a quelques jours.
    Lorsque je fais une recherche sur Google, après un référencement dans les règles auprès de leur robot, etc. j'ai toujours le même problème. Mon site apparaît de cette façon :
    Ce qui est très désagréable étant donné qu'il possède bien entendu un titre et une description. Je voulais donc savoir si ça pouvait venir du fait que j'utilise assez régulièrement la fonction php <include> pour ne pas répéter en boucle des informations communes à toutes mes pages. Le Header par exemple, est inclus dans chacune de mes pages, tout a été validé sans problème par le validator W3C, et lorsque j'utilise les outils google, il me dit que tout se passe bien. Je souhaiterais donc savoir si l'un d'entre vous à un élément de réponse concernant ce problème,

merci beaucoup

nistal

2. Rod la Kox
    Rod la Kox WRInaute accro
    Inscrit:
    24 Juin 2008
    J'aime reçus:
    0
    Personne ne vois le php. Google non plus.

Une URL serait la bienvenue...
    Avec le type de requête GG qui pose problème.

3. ybet
    ybet WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    Une URL, Une UR, une URL, ... (ca sent la contestation sur WRI, j'avoue, voire une bonne grève des années 68 :evil: ...) mais ce tas de posts difficiles à comprendre commence un peu à me fatiguer. Il faut 10 minutes pour analyser un site (encore moins une page) mais souvent bien 10 minutes pour ESSAYER de comprendre en répondant le plus souvent à coté de la question (et c'est pas le but). Un peu de pitié pour ceux qui essayent de répondre, une URL permet souvent de déterminer et de comprendre le problème mais aussi d'en voire d'autres. Ici c'est la partie débuter en référencement, on est plutôt cool.

Entre nous, le W3C, on s'en fout pour le référencement.

PS: pour les modos, pas taper :? ferais trois wri-brévières à l'église du forum dimanche matin (pendant l'apéro au café d'en face, j'avoue) pour m'absoudre de cette saute d'humour.
    >Nistal, l'adresse du site va nous faire gagner du temps. Il y a forcément quelque chose qui cloche. On trouvera pas forcément mais généralement les membres de WRI y arrivent assez vite . :wink:

4. nistal
    nistal Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    16 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    0
    Ok désolé de vous avoir à ce point choqué dans la façon d'exposer mon problème mais je n'ai pas mis d'url pour la simple et bonne raison que la personne en question souhaite avoir une estimation juste du trafic généré par son site, et vu le nombre de membres inscrits sur WRI, les stats auraient été totalement faussées en peu de temps si j'avais mis ici l'url de son site.
    Je m'arrangerais pour mettre en ligne un autre site test et je vous fournirais le lien dès que possible. Je pensais que ce problème était commun et qu'il y avait un oubli ou une erreur de ma part basique, je vous tiendrais au courant plus tard donc, désolé de vous avoir fait perdre votre temps, ce n'était pas mon but

nistal

5. ybet
    ybet WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    A moins que le site ait 2 ou 3 visiteurs par jours ... ca changera rien aux stats. (et on est pas choqué, juste que c'est plus facile de donner des réponses).
    Deux solutions:
    la bonne tu met l'adresse avec un - devant genre -https://www.webrankinfo.com. Pas suivi par les moteurs et on a l'habitude.
    tu met directement l'adresse, c'est plus facile mais les robots suivront le lien (aussi) quelques temps.

une troisième est une demande par MP, mais peu la demande en "débuter".

A moins que le site soit catalogué adul*te, une url ne peut que être positive

6. Rod la Kox
    Rod la Kox WRInaute accro
    Inscrit:
    24 Juin 2008
    J'aime reçus:
    0
    :roll:
    Il suffit de ne pas prendre en compte les visites issues de WRI et ç'est tout...

7. Oscar-Paradi'SEO
    Oscar-Paradi'SEO WRInaute discret
    Inscrit:
    18 Février 2008
    J'aime reçus:
    0
    Index était peut être le premier titre de la page d'entrée avant de l'avoir mis à jour et pour un jeune site avec peu de notoriété Google ne va pas modifier son index rapidement ...??

sans url c'est pas facile ma brave dame !

8. nistal
    nistal Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    16 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    0
    Hey, merci pour vos réponses, je suis aller jeter un oeil dans le diagnostic que propose Google et voici ce que j'ai trouvé :

Balises title non informatives (1)

Donc apparemment, le robot n'arrive pas à lire mon titre, j'ai pensé que ça venait peut-être du fait que c'était le même qui était utilisé pour toutes les pages de mon site, donc j'ai renommé toutes mes pages en fonction de ce qu'elles contiennent, je vous tiendrais au courant lorsque le robot sera revenu me dire bonjour,

à bientôt

Chargement...