Différences entre profil, page Facebook, communauté, groupe

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Quel différence entre un profil, une page Facebook, une communauté ou un groupe ?
Que me conseillez-vous pour de créer pour mon activité professionnelle ? je suis photographe professionnel.

Merci pour tout.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Un profil c'est un compte personnel pour une personne physique, donc pour une utilisation dans le privé. Avec un profil, tu as des "amis".

Une page est destinée à une utilisation professionnelle. Les personnes qui aiment ta page sont des "fans" et non pas des amis. De plus tu as accès à des statistiques détaillées et la possibilité de personnaliser les onglets. Plusieurs personnes peuvent être administrateur d'une seule page.

Un groupe peut être public ou privé, les personnes appartenant à un groupe sont des "membres". Afin d'appartenir à un groupe il faut s'inscrire ou y être invité. On peut chatter entre membres sur le groupe.

Une communauté ce n'est pas spécifique à Facebook. Sur le web, la communauté c'est toutes les personnes qui partagent un même intérêt pour une marque, entreprise, enseigne, passion etc... Ta communauté peut être composée de tes clients, mais aussi de prospects, fans, fournisseurs, employés... Facebook est juste un moyen de développer ta communauté autour de la photographie.

Personnellement je te conseille la création d'une page Facebook, ce qui te permettra de faire beaucoup plus de choses et c'est bien plus professionnel. Mais pour créer sa page, il faut d'abord avoir un profil. Eh oui, une page est gérée par une personne physique !

Bon courage
 
Nouveau WRInaute
@ marielaure

Tu me dire ou je peux trouver sur le net de bons tutos ou explications pour créer une page professionnel pour bien faire les choses ....

Encore merci.

Régis
 
WRInaute impliqué
En prenant le temps de parcourir tous les thread de WRI relatifs aux pages fan facebook, tu auras déjà de quoi faire.
 
Discussions similaires
Haut