Différences de comptage de backlinks selon l'outil utilisé

Discussion dans 'Netlinking, backlinks, liens et redirections' créé par Peroliv, 26 Mars 2014.

1. Peroliv
    Peroliv WRInaute discret
    Inscrit:
    5 Août 2013
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je me sers de 4 outils différents pour analyser les backlinks, selon les besoins.

Par contre, pour avoir l'indicateur principal (le nombre de domaines renvoyant des backlinks), ça peut aller du simple au double.
    Exemple pour un de mes sites :

575 OWG
    368 Majestic SEO
    327 AHrefs
    245 Open Site Explorer

Est-ce que c'est parce qu'ils ont tous chacun leur crawler, qui ne détecte pas forcément tout ?
    (Pour les OW, je crois qu'il prend même les liens supprimés, donc c'est le chiffre maximum)

2. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    entre autre

3. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    350
    OWG c'est Google Webmaster Tools ?

chacun ayant son crawler, les nombres peuvent en effet différer
    certains n'ont pas encore trouvé des nouveaux liens
    d'autres n'ont pas encore vu que certains liens ont disparu
    attention également à la notion de domaines (qui est précise a priori) car l'idéal est de compter le nb de sites (ce qui n'est pas pareil, notamment à cause des plateformes de blogs ou forums)

4. Peroliv
    Peroliv WRInaute discret
    Inscrit:
    5 Août 2013
    J'aime reçus:
    0
    Le problème se pose pour faire une analyse du profil de backlinks : si les outils ne prennent pas en compte tous les liens provenant d'un même domaine (certains outils s'arrêtent à 10) , comment connaitre et quantifier toutes les ancres de mes backlinks ?

5. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    350
    l'analyse des backlinks ne se résume pas à l'analyse de leur anchor text
    par ailleurs, quand un site fait plus de 10 fois un lien vers un autre site, en général c'est avec des caractéristiques de liens semblables, donc il n'est pas nécessaire d'examiner 100% des liens

6. Peroliv
    Peroliv WRInaute discret
    Inscrit:
    5 Août 2013
    J'aime reçus:
    0
    Exact. J'ajoute ça à ma réflexion :)

7. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Je dirais (avis perso) qu'a la base je ne comprend pas l'utilité de cette analyse (si c'est ton site).
    Pourquoi vouloir savoir ce que tu as fait ? est ce a dire que tu fait des BL toujours vers la même page (accueil ?) et avec le même anchor ?

8. Peroliv
    Peroliv WRInaute discret
    Inscrit:
    5 Août 2013
    J'aime reçus:
    0
    Ca me donnera le profil d'ancres d'un site, pour repérer si c'est son netlinking qui le pénalise. C'est plutôt pour voir ce que le client a fait, s'il faut corriger, et comment le guider vers un profil plus naturel.

J'ai défini 5 types d'ancres (Mot-clé / Marque / Neutre / URL / Mixte). Si j'ai trop d'ancres d'un type, surtout de Mot-clé, c'est un signal.

Je prends cet articlecomme référence, adapté à ma sauce.

9. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Ok donc c'est pas ton site je comprend mieux ta nécessité.

Chargement...