Différences de comptage de backlinks selon l'outil utilisé

WRInaute discret
Bonjour,

Je me sers de 4 outils différents pour analyser les backlinks, selon les besoins.

Par contre, pour avoir l'indicateur principal (le nombre de domaines renvoyant des backlinks), ça peut aller du simple au double.
Exemple pour un de mes sites :

575 OWG
368 Majestic SEO
327 AHrefs
245 Open Site Explorer

Est-ce que c'est parce qu'ils ont tous chacun leur crawler, qui ne détecte pas forcément tout ?
(Pour les OW, je crois qu'il prend même les liens supprimés, donc c'est le chiffre maximum)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
OWG c'est Google Webmaster Tools ?

chacun ayant son crawler, les nombres peuvent en effet différer
certains n'ont pas encore trouvé des nouveaux liens
d'autres n'ont pas encore vu que certains liens ont disparu
attention également à la notion de domaines (qui est précise a priori) car l'idéal est de compter le nb de sites (ce qui n'est pas pareil, notamment à cause des plateformes de blogs ou forums)
 
WRInaute discret
Le problème se pose pour faire une analyse du profil de backlinks : si les outils ne prennent pas en compte tous les liens provenant d'un même domaine (certains outils s'arrêtent à 10) , comment connaitre et quantifier toutes les ancres de mes backlinks ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
l'analyse des backlinks ne se résume pas à l'analyse de leur anchor text
par ailleurs, quand un site fait plus de 10 fois un lien vers un autre site, en général c'est avec des caractéristiques de liens semblables, donc il n'est pas nécessaire d'examiner 100% des liens
 
WRInaute discret
WebRankInfo a dit:
quand un site fait plus de 10 fois un lien vers un autre site, en général c'est avec des caractéristiques de liens semblables, donc il n'est pas nécessaire d'examiner 100% des liens
Exact. J'ajoute ça à ma réflexion :)
 
WRInaute accro
Peroliv a dit:
Le problème se pose pour faire une analyse du profil de backlinks
Je dirais (avis perso) qu'a la base je ne comprend pas l'utilité de cette analyse (si c'est ton site).
Pourquoi vouloir savoir ce que tu as fait ? est ce a dire que tu fait des BL toujours vers la même page (accueil ?) et avec le même anchor ?
 
WRInaute discret
zeb a dit:
Pourquoi vouloir savoir ce que tu as fait ?

Ca me donnera le profil d'ancres d'un site, pour repérer si c'est son netlinking qui le pénalise. C'est plutôt pour voir ce que le client a fait, s'il faut corriger, et comment le guider vers un profil plus naturel.

J'ai défini 5 types d'ancres (Mot-clé / Marque / Neutre / URL / Mixte). Si j'ai trop d'ancres d'un type, surtout de Mot-clé, c'est un signal.

Je prends cet articlecomme référence, adapté à ma sauce.
 
Discussions similaires
Haut