WordPress Différences entre GG analytics clients et les clics.

Discussion dans 'Google Analytics' créé par Gougueule, 22 Janvier 2020.

1. Gougueule
    Gougueule WRInaute discret
    Inscrit:
    22 Septembre 2007
    J'aime reçus:
    3
    Bonjour,

Nous avons installé un script qui enregistre les clics sur des liens pointant vers des clients sur un annuaire.
    Nous communiquons le nb de clic sur 6 mois, là en l’occurrence 165 avec un programme qui affiche une fenêtre de redirection et le client annonce qu'analytics lui affiche 16 provenances du site.
    Idem si on se réfère à Urchin, les stats sont vraiment dans des courbes différentes avec les outils GG?

Pouvez vous me donner des explications. Merci

2. colonies
    colonies WRInaute impliqué
    Inscrit:
    10 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    63
    Est-ce qu'un bot qui suit un lien est enregistré dans vos stats ? Si oui, la différence peut venir de là : 6 mois de passages de bots, qui suivent les liens mais ne sont pas enregistrés par Analytics (ce qui est normal).

Urchin aussi enregistre l'activité des bot (qui est enregistrée dans les logs).

Analytics n'enregistre pas tout le trafic, sont script étant bloqué par de nombreux bloqueurs de pubs et trackers.

Gougueule apprécie ceci.
  3. Gougueule
    Inscrit:
    22 Septembre 2007
    J'aime reçus:
    3
    Merci, ce serait intéressant de savoir combien de paramêtres en % bloquent gg analytics. J'ai trouvé qq infos sur JDN . L'article date de 2016... *
    Ca parle de cookies, SSL, et historiques. A priori Adblockn ne constitue pas un souci. D'autres oui par défaut.

4. Gougueule
    Inscrit:
    22 Septembre 2007
    J'aime reçus:
    3
    Comptabilisation des clics/ analytics. Ce sujet est vital...

Je viens d'approfondir le pb. Il y a une grosse incohérence.
    Il s'agit d'un annuaire de type pro.

L'annonceur est le seul de son département et je note ( sur un an ) sur mon analytics
    -350 VU de son profil (page dédié ou fiche detaillée) venant du direct ou
    -+2000VU de la page département (seul annonceur) ou
    -+5000VU région. avec de grosses incitations au clic!! L'annuaire ést très white hat.
    Déjà affichage de ses coordonnées +2500 fois
    Donc, mon compteur marque 165 clics > son site sur 6 mois (date de mise en service du compteur)
    Et le client 16 VU sur son GG analytics...:confused:

Le système de comptage redirige en liens de type URL /?lien=2558 . Est ce que ce type de lien serait pas écarté par les stats de google -ce qui serait une condamnation pour mon travail?

Pour infos
    Quelques msg d'alerte sur la console, en sélectionnant le bouton d'un lien..

A cookie associated with a resource at http://google.com/ was set with `SameSite=None` but without `Secure`. A future release of Chrome will only deliver cookies marked `SameSite=None` if they are also marked `Secure`. You can review cookies in developer tools under Application>Storage>Cookies and see more details at https://www.chromestatus.com/feature/56335

(index):1532 Uncaught TypeError: $(...).viewportChecker is not a function
    at HTMLDocument.<anonymous> ((index):1532)
    at i (jquery-2.2.3.min.js:2)
    at Object.fireWith [as resolveWith] (jquery-2.2.3.min.js:2)
    at Function.ready (jquery-2.2.3.min.js:2)
    at HTMLDocument.J (jquery-2.2.3.min.js:2)

et des messages concernant jquery-migrate.js?ver=1.4.1:45 JQMIGRATE: jQuery.fn.unload() is deprecated

1000 Mercis si vous avez une explication...

5. Gougueule
    Inscrit:
    22 Septembre 2007
    J'aime reçus:
    3
  6. colonies
    colonies WRInaute impliqué
    Inscrit:
    10 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    63
    Il peut aussi aller dans : Comportement -> Contenu du site -> Toutes les pages et faire une recherche sur /?lien=2558 si tu ajoutes bien ce paramètre à sa page. Encore faut-il qu'il ne fasse pas une 301 vers la même URL sans ce paramètre, sinon, bien sûr, il ne trouvera rien.

Si tu n'ajoute pas de paramètre aux URL de destination de tes clics payants (et que le paramètre ?lien est juste celui d'une page intermédiaire)... fais-le.

7. Gougueule
    Inscrit:
    22 Septembre 2007
    J'aime reçus:
    3
    Merci beaucoup. Effectivement cela peut paraître évident:
    Donc en résumé:
    -je demande au client de rechercher le paramètre :/lien-pro/?lien=2558 (lien apparent au survol), pas la racine de l'URL
    -il ne faut pas qu'en cours d'année j'eu redirigé cette page en 301.
    -il faudrait que j'ajoute des paramètres de ce type? https://support.google.com/searchads/answer/1649566?hl=fr
    Je ne connais pas cette dernière technique.
    Mais je vais regarder.
    Je pense que ce topic est intéressant car cela permet de voir que les relations inter sites ne sont pas aussi simples que çà.

Chargement...