Google Analytics : Différences de pages vues entre détail de l'url et sources d'entrées

Discussion dans 'Google Analytics' créé par SeoMix, 7 Août 2009.

1. SeoMix
    SeoMix Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    30 Août 2008
    J'aime reçus:
    2
    Bonjour,

J'ai un petit souci pour comprendre une différence entre deux données affichées sur Google Analytics.

Dans "Contenu"=>"Détail des pages par URLs", on peut voir le nombre de pages vues et de consultations uniques d'une page.

Mais lorsque l'on clique sur une de ces url puis que l'on clique sur "Sources d'entrées", les chiffres deviennent aberrants.

Exemple du détail d'une page dans Détail des pages par URLs :
    • 4 632 Pages vues
    • 2977 consultations uniques

Si je clique sur l'url puis sur source d'entrée (qui est donc paramétrée sur cette url précise), j'obtiens :
    • 25 854 Pages vues
    • 17 687 consultations uniques

L'un de vous sait-il pourquoi ?

Merci d'avance pour vos réponses.

2. dd32
    dd32 WRInaute accro
    Inscrit:
    9 Septembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Hello,

Perso j'ai l'option "Sources d'entrées" pour "Pages les plus consultées" pas pour "Détail des pages par URL".

Es-tu sûr du chemin parcouru pour arriver à ces chiffres ?

Peux-tu faire un ou des screenshots pour nous montrer ?

3. anemone-clown
    anemone-clown WRInaute passionné
    Inscrit:
    11 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    20
    Bonjour,

est-ce que ce n'est pas la même différence comme "Visiteur Unique" et "Visite", c'est à dire, dans ton cas, que quelques personnes ont lu cette page plusieurs fois?

4. SeoMix
    SeoMix Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    30 Août 2008
    J'aime reçus:
    2
    A priori non car l'intitulé du metrics est identique dans le détail de la page et dans les sources d'entrées de la page. Les données devraient donc être identiques, non ?

C'est effectivement dans le rapport pages les plus consultées que la différence apparaît (j'y accède en cliquant sur l'url dans "Détail des pages par URL"). Voici le tout en image.

Pages les plus consultées :

Sources d'entrées d'une des pages :

Je ne vois pas comment Google peut apporter plus de 170 pages vues pour une page qui n'a même pas 90 pages vues en tout...

5. JulienCoquet
    JulienCoquet WRInaute impliqué
    Inscrit:
    19 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    "facile" :roll:

le rapport par source de trafic montre le nombre de pages vues qui ont suivi une entrée par la source X, Y ou Z et qui incluent au moins une page vue de l'URL /cholet/emploi/interim

C'est un aspect de GA qui n'est pas hyper bien expliqué... sauf dans mes formations ;-)

6. SeoMix
    SeoMix Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    30 Août 2008
    J'aime reçus:
    2
    Je comprend mieux maintenant.

Merci pour l'info.

7. emanbru
    emanbru Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    8 Octobre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je ne suis pas sûre de bien avoir compris la réponse de Julien, pouvez-vous m'éclairer un peu plus... ?

En effet, nous avons observé le cas inverse sur un site. C'est-à-dire que nous avons moins de visites et consultations uniques lorsqu'on clique sur "source d'entrée de la page" que dans la partie détail d'une page dans "Détail des pages par URLs".

Merci pour votre aide :D

Cordialement
    Emanuelle

8. MoiJeSors
    MoiJeSors WRInaute discret
    Inscrit:
    12 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je m'excuse mais je ne comprends toujours pas votre réponse.

Comment est-ce possible qu'une page enregistre 10 000 consultations uniques, et que le détail par source de trafic m'indique qu'un site en particulier m'a apporté 20 000 consultations uniques.

La page A = 10 000 visites
    La page source X apporte 20 000 visites à la page A
    Il y a comme un petit problème... ???

Quand vous dites :
    C'est également ce que je comprends, mais ça n'explique pas cet écart... si ???

La somme des visites apportés par X, Y et Z ne devrait-elle pas être égale au nombre total de visites de la page A ?

Help !!! :?

9. JulienCoquet
    Inscrit:
    19 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    On parle de quelle URL exactement?

10. MoiJeSors
    MoiJeSors WRInaute discret
    Inscrit:
    12 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    En fait j'ai pris un exemple, simplement pour illustration.

Mais pour rester sur le site de "confridin" :

Comment expliquer que la page cholet/emploi/interim enregistre 39 consultations uniques dans le détail du contenu, et 111 dans les sources d'entrées ?

Je ne saisis pas la logique du fonctionnement en fait...

11. JulienCoquet
    Inscrit:
    19 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    C'est pas tant un problème de logique que d'échantillonage

A un moment donné, GA doit croiser des données ayant trait aux pages vues et des données ayant trait aux visites (qui sont elles-mêmes extrapolées par rapport aux pages vues)

Vous aurez le même problème d'échantillonage avec les segments avancés soit dit en passant.

Perso je dépasse rarement les 5% à 10% de delta

Chargement...