Google Analytics : Différences de pages vues entre détail de l'url et sources d'entrées

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un petit souci pour comprendre une différence entre deux données affichées sur Google Analytics.

Dans "Contenu"=>"Détail des pages par URLs", on peut voir le nombre de pages vues et de consultations uniques d'une page.

Mais lorsque l'on clique sur une de ces url puis que l'on clique sur "Sources d'entrées", les chiffres deviennent aberrants.

Exemple du détail d'une page dans Détail des pages par URLs :
  • 4 632 Pages vues
  • 2977 consultations uniques

Si je clique sur l'url puis sur source d'entrée (qui est donc paramétrée sur cette url précise), j'obtiens :
  • 25 854 Pages vues
  • 17 687 consultations uniques

L'un de vous sait-il pourquoi ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
WRInaute accro
Hello,

confridin a dit:
Dans "Contenu"=>"Détail des pages par URLs", on peut voir le nombre de pages vues et de consultations uniques d'une page.

Mais lorsque l'on clique sur une de ces url puis que l'on clique sur "Sources d'entrées", les chiffres deviennent aberrants.


Perso j'ai l'option "Sources d'entrées" pour "Pages les plus consultées" pas pour "Détail des pages par URL".

Es-tu sûr du chemin parcouru pour arriver à ces chiffres ?

Peux-tu faire un ou des screenshots pour nous montrer ?

Thanks :)
 
WRInaute passionné
Bonjour,

est-ce que ce n'est pas la même différence comme "Visiteur Unique" et "Visite", c'est à dire, dans ton cas, que quelques personnes ont lu cette page plusieurs fois?
 
Nouveau WRInaute
A priori non car l'intitulé du metrics est identique dans le détail de la page et dans les sources d'entrées de la page. Les données devraient donc être identiques, non ?

C'est effectivement dans le rapport pages les plus consultées que la différence apparaît (j'y accède en cliquant sur l'url dans "Détail des pages par URL"). Voici le tout en image.

Pages les plus consultées :


Sources d'entrées d'une des pages :


Je ne vois pas comment Google peut apporter plus de 170 pages vues pour une page qui n'a même pas 90 pages vues en tout...
 
WRInaute impliqué
"facile" :roll:

le rapport par source de trafic montre le nombre de pages vues qui ont suivi une entrée par la source X, Y ou Z et qui incluent au moins une page vue de l'URL /cholet/emploi/interim

C'est un aspect de GA qui n'est pas hyper bien expliqué... sauf dans mes formations ;-)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je ne suis pas sûre de bien avoir compris la réponse de Julien, pouvez-vous m'éclairer un peu plus... ?

En effet, nous avons observé le cas inverse sur un site. C'est-à-dire que nous avons moins de visites et consultations uniques lorsqu'on clique sur "source d'entrée de la page" que dans la partie détail d'une page dans "Détail des pages par URLs".

Merci pour votre aide :D

Cordialement
Emanuelle
 
WRInaute discret
Bonjour,

Je m'excuse mais je ne comprends toujours pas votre réponse.

Comment est-ce possible qu'une page enregistre 10 000 consultations uniques, et que le détail par source de trafic m'indique qu'un site en particulier m'a apporté 20 000 consultations uniques.

La page A = 10 000 visites
La page source X apporte 20 000 visites à la page A
Il y a comme un petit problème... ???

Quand vous dites :
le rapport par source de trafic montre le nombre de pages vues qui ont suivi une entrée par la source X, Y ou Z et qui incluent au moins une page vue de l'URL

C'est également ce que je comprends, mais ça n'explique pas cet écart... si ???

La somme des visites apportés par X, Y et Z ne devrait-elle pas être égale au nombre total de visites de la page A ?

Help !!! :?
 
WRInaute discret
En fait j'ai pris un exemple, simplement pour illustration.

Mais pour rester sur le site de "confridin" :

Comment expliquer que la page cholet/emploi/interim enregistre 39 consultations uniques dans le détail du contenu, et 111 dans les sources d'entrées ?

Je ne saisis pas la logique du fonctionnement en fait...
 
WRInaute impliqué
C'est pas tant un problème de logique que d'échantillonage

A un moment donné, GA doit croiser des données ayant trait aux pages vues et des données ayant trait aux visites (qui sont elles-mêmes extrapolées par rapport aux pages vues)

Vous aurez le même problème d'échantillonage avec les segments avancés soit dit en passant.

Perso je dépasse rarement les 5% à 10% de delta
 
Discussions similaires
Haut