Différences entre stats temps réel et classique

WRInaute discret
Bonjour,

Je suis via Analytics les statistiques d'utilisation d'un site installé et accessible via un support unique (une seule et unique machine, servant exclusivement à ça). Cela a été mis en place vendredi.
A savoir :
-> ma machine tourne non stop, donc dans les stats en temps réel j'ai constamment 1 page vue. Et si personne n'y touche, c'est la home.
-> lorsque je visualise mes stats en temps réel, j'observe des activités (je le vois car la page en cours de consultation change, et grâce au rapport 'pages vues ces 30 dernières minutes')

Cependant, en consultant mes stats aujourd'hui étrange surprise : les pages vues sont à 0, sauf... la nuit!! (entre minuit et 5h environ)
L'activité de nuit ne me choque pas: la machine est accessible, et de toute manière le site se recharge de lui-même, générant une activité.
Cependant, les pages vues à 0 sont improbables : premièrement parce que la machine est constamment connectée à la home (donc 1 page vue), et deuxièmement parce que je SAIS que la machine a été utilisée, et que mes stats en temps réel me l'ont bien montré ce weekend.

Quelqu'un aurait-il une info?

Merci (espérant avoir été claire, si ce n'est pas le cas faîtes le moi savoir)
 
Membre Honoré
A_ngelique a dit:
Merci (espérant avoir été claire, si ce n'est pas le cas faîtes le moi savoir)
Pas vraiment clair. Peut-être des images pour mieux comprendre.
Sinon vous parlez du temps réel serveur ou GA ?
 
WRInaute discret
Bonjour,

Je vais essayer d'expliquer un peu mieux la situation ! :D
Tout d'abord, toutes les observations sont faites sur mon compte GA.
J'observe des activités la journée lorsque je vais dans "temps réel" ; des pages vues, des évènements, etc... à toutes les heures, selon la fréquentation. (ces observations en temps réel sont faites entre 8h et 18h)
Cependant, lorsque je consulte le rapport "standard", les pages vues ne remontent que la nuit (en moyenne entre 1h et 5h du matin).

Pour le reste, je précisais la particularité de la machine que je suis : une machine unique, sur laquelle tourne un programme permettant d'émuler un navigateur.... Et là dedans mon "site web". Ce site n'est accessible que et uniquement depuis cette machine.
Je précise également que ce site inclut des services Web qui nécessite une connexion Internet pour récupérer des infos, donc la connexion Internet et la communication se font parfaitement bien, aucun soucis de ce côté.

(c'est plus clair ? :s )
 
WRInaute accro
quel intérêt d'avoir GA si le site n'est accessible que depuis 1 seul poste ? ça serait plus efficient d'avoir un petit module dans ton script de site, qui fasse ces stats là
 
WRInaute discret
Tout simplement parce qu'il était beaucoup plus facile et surtout, surtout, rapide pour nous d'utiliser la solution habituelle :)
ça nous permet en plus de fournir à notre client un rapport tout beau tout propre :)
 
Discussions similaires
Haut