Bonjour, J'ai de grosses différences de mesure du trafic selon que je prenne comme base la stat sur les sites référents et celle sur les réseaux sociaux.Je poste automatiquement sur FB et twitter via un service (dlvr) Par exemple : source de trafic (Source/Support) : 112 visites uniques(!) pour dlvr.it / facebook Réseaux sociaux référents : 11 Visites pour FB pourquoi cette différence ? et quelle valeur prendre comme référence de mon audience issue des réseaux sociaux ? merci
Bonjour, Je ne connais pas dlvr.it, mais j'imagine que si cet outil fournit des stats de visites, il est possible qu'il tracke automatiquement les url de ton site en intercalant une page de redirection (et de comptage) entre les réseaux sociaux et son site. Ce qui pourrait empêcher ton outil de mesure (Google Analytics ?) d'identifier la provenance de ces visistes. C'est une piste. Je te laisse l'explorer
d'accord, cela voudrais donc dire qu'il faut que j'ajoute les visites issues des référents (où dlvr.it apparait) avec celles de facebook direct (RS référents). ça te semble cohérent ?