SEO Baidu vs Google : Quelles différences ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est un forum approprié, sinon, pardonnez-moi s'il vous plaît. Je veux en discuter ici.
La Chine est devenue au fil du temps le nouvel Eldorado pour développer les activités des entreprises internationales. Fort d’une importante population et d’une classe sociale qui dispose d’un pouvoir d’achat de plus en plus élevé, le pays offre de nombreuses opportunités pour les marques souhaitant s’y implanter.

Google fabrique actuellement de nombreux produits technologiques avec une incroyable innovation.

Quelle est la différence entre les deux sociétés? objectifs? Encore quelque chose d'autre?
 
WRInaute occasionnel
Bonsoir Kabul,
Comme je ne m'étais jamais connecté à Baidu, je suis allé voir, et j'ai tenté une recherche avec mon prénom et mon nom.

Première différence avec Google, les premiers résultats sont en chinois.
Puis des sites en français apparaissent.

Autres différences que je connais :
- L'un est américain, l'autre chinois.
- L'un a déclaré à ses débuts "don't be evil" (si Baidu s'est exprimé, je n'en ai pas connaissance, et cela devait être en mandarin).
- L'un a, dit-on, commencé dans un garage, l'autre je ne sais pas.

- L'un a offert des outils gratuits qui fonctionnaient bien et a ainsi été installé à grande échelle sur les ordinateurs : 1 -chez les professionnels (avec son outil d'analyse) ; 2 chez les particuliers avec des outils comme Picasa, et autre.
Et ceci partout sur la planète. (ce qui lui a permis de récupérer des sommes astronomiques de données)
Baidu a-t-il proposé des outils en dehors de la Chine ? j'en n'en ai pas eu l'écho.
 
WRInaute accro
Il y a des Webmaster Tools pour Baidu, mais tout est fait pour que la validation d'un site soit facilité si on est en local. Et en même temps, c'est un moteur local, dédié uniquement à la chine, donc...

Ce sont deux moteurs différents, avec des philosophies différentes. Mais si on veut attaquer le marché chinois, c'est impossible de s'affranchir d'une présence sur Baidu.
 
Discussions similaires
Haut