Page Officielle, Communauté ou Groupe : que privilégier sur FaceBook ?

WRInaute occasionnel
Dans le cadre du référencement d'un forum technique (travail de la céramique, par exemple), à haute valeur ajoutée... j'ai besoin de conseils pour assurer la promotion de ce site sur FaceBook.

Je suis un peu perdu devant les différentes possibilités offertes par ce réseau et je ne souhaite pas me disperser inutilement.

Que vaut-il mieux créer pour faire connaitre un tel forum :
  • Une page officielle (sachant que le nom du forum va être déposé à l'INPI) ?
  • Une page communauté (mais je me demande si ce n'est pas redondant avec le forum lui-même ?)
  • Un groupe ?
Merci pour votre aide.

PS : Le forum WebrankInfo dispose-t-il d'un de ces 3 outils ?
 
WRInaute discret
Bonjour,
Effectivement il est très important de ne pas se disperser.
Etant donné la diversité des outils fournis (stats assez intéressantes), j'ai choisis les pages officielles pour promouvoir mes différents sites.
Après pour un forum c'est un peu différent, mais une page officielle peut s'avérer intéressante pour peu que tu en fasses la promo sur ton site et que tu lui confère une valeur ajoutée. Ex : dans mon cas, je propose aux fans de mon agenda en ligne d'être informés chaque semaine des évènements du week-end à venir, et les invites à se diriger vers le site pour y trouver toutes les informations correspondantes.

A bientôt !
 
WRInaute accro
Comme rsimon12, j'ai opté pour une page officielle à laquelle j'apport une valeur ajoutée qui me permet de fédérer une communauté Facebook autour de mon site. Je propose toute l'actu (mise à jour plusieurs fois par jour) de mon sujet, en anglais et en francais, les dates intéressantes, etc.
 
WRInaute occasionnel
Merci rsimon12 et UsagiYojimbo pour cette réponse concordante : donc une page officielle pour envoyer les invités vers les forums techniques... à condition qu'elle ait une valeur informative.

Merci Madri. Je suis étonné par cette absence...

Je reste à l'affût de toute remarque complémentaire.
 
Discussions similaires
Haut