Google Pingouin 4 - Sortie officielle [22/05/2013]

Discussion dans 'Référencement Google' créé par pleindeblagues, 23 Mai 2013.

  1. Eternel-Débutant
    Eternel-Débutant WRInaute discret
    Inscrit:
    5 Août 2011
    Messages:
    119
    J'aime reçus:
    0
  2. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    Messages:
    12 181
    J'aime reçus:
    1
    Sincèrement tu fait encore parti des gens qui écoutent les promesse électorales et qui se rendent aux urnes avec la conscience de Saint François ?
    GG et MC en particulier c'est "pipo et molo dans un bateau" ... On est tous là pour les berner faut pas se cacher il y a qu'a lire rien que les titres des sujets pour le savoir ... Après le manchot c'est le truc qui semble avoir fait le plus de mal en 10 ans c'est certain. Ceux qui passent au travers sont souvent soi les plus pointus, soit les moins gourmands.

    Bon après moi je dis ça comme je dis rien mais la philosophie du jetable a bien fonctionné au niveau IRL ... ça coute 10 euro un NDD ....
     
  3. noren
    noren WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Avril 2011
    Messages:
    2 914
    J'aime reçus:
    16
    C'est le procédé qui me déplait fortement, de plus google nous interdit tout.
    Dans mon cas j'obtenais des BL réguliers sans abus mais optimisés sur des sites ciblés. le but était évidemment d'être visible, mais également d'obtenir des visiteurs (même si c'était peu) sur chacun des sites partenaires. Ce qui d'ailleurs m'amène actuellement plus de 1500-2000 visiteurs chaque jour grâce à ça (heureusement que j'ai encore ça sinon je peux dire adieu à mon entreprise).

    Maintenant on ne peut plus le faire ou alors il faut mettre des liens pourris du style "ton nom de domaine" (t'as intérêt à ce qu'il soit parlant), ou des "cliquez ici", "à voir", "prout"...

    Résultats on ne peut plus essayer d'attirer les visiteurs avec de vrais mots clés ciblés sur les sites de nos partenaires, et pourtant tout ceci n’empêchera tout de même pas aux spammeurs de spammer avec des ancres à l'aspect "plus naturels".

    Et je crois qu'on oubli un concept fondamental du web : l’échange, le partage...

    Dorénavant on va tous être parano et personne ne voudra mettre les liens de personnes et les liens naturels vont encore être plus compliqué à obtenir.

    Google d’ailleurs nous pénalise fortement sans vraiment regarder à côté de ça si nos pages sont réellement intéressantes et dans la thématique. Quand je vois les sites à l'abandon, sans contenu, les forums et j'en passe qui me sont passé devant ça me fou bien les boules au plus haut point!

    je parle même pas du panda, ou j'ai également été pénalisé et lorsque je vois des sites qui sont bien placé sans aucun contenu et uniquement grâce a leur title et h1, ça n'arrange rien.

    Et même mon ancienneté n'a pas servi. Une véritable loterie.

    Donc pour revenir sur le sujet. Je pense que Pingouin 4 a fortement pénalisé les échanges de liens
     
  4. Uyuni
    Uyuni WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    4 Avril 2012
    Messages:
    267
    J'aime reçus:
    6
    Ouaip mais là ça montre qu'on joue pas dans la même cour, ça marche pas du tout pour les grandes enseignes
     
  5. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    Messages:
    12 181
    J'aime reçus:
    1
    Si vraiment tu as mangé avec ce type de site c'est que tu as du y aller fort !? les grandes enseignes n'étaient pas pour ce que j'ai pu en comprendre la cible du manchot. Ta remarque me laisse perplexe.
     
  6. mipc
    mipc WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Février 2009
    Messages:
    3 158
    J'aime reçus:
    0
    personnellement je pense que pour certains site internet, il vaudrait mieux se focaliser sur la qualité, la densité, la pertinence et l’intérêt du contenu par page, et surtout de la reprise de celui-ci dans les réseaux socio et ou forum par les visiteurs autre que vous même ou vos équipes, et cela bien plus que le linking externe et autre SEO.

    je pense que cela aura bien plus d’efficacité pour monté dans les SERP ou pour brisé le cercles d'une sanction google.


    si non de mon coté ça n'arrête pas de monté doucement mais surement, je ne suis plu reléguer à la deux centième ou trois centième place de google pour la plus part des mots clé et requêtes utiliser par les visiteurs, je passe de plus en plus la centième position, le tout avec presque plu aucun SEO et toujours quasiment Zéro Contenu sur mon site internet, se qui à changer google+ et les suivit de ma page google+ et de moi même sur google+ par leurs utilisateurs.

    donc en faite la seul chose qui me manque, c'est des choses à dire et savoir comment le dire avec des mots, et donnée envie au lecteur d’être lu et donnée l'envie de reprendre l'information sur d'autres site internet, et savoir animé un site internet c'est un métier.
     
  7. Eternel-Débutant
    Eternel-Débutant WRInaute discret
    Inscrit:
    5 Août 2011
    Messages:
    119
    J'aime reçus:
    0
    Je vais en parler à mon client qui fait dans la tuyauterie PVC : il faut que vous sachiez déclencher l'enthousiasme autour de vos produits, Monsieur le client, que les gens se refilent le tuyau (désolée, j'ai pas pu m'empêcher) sur les réseaux sociaux !

    Je regarde les sites sur un petit mot-clé qui oscille entre 60'000 et 165'000 requêtes / mois en exact-match et je dois dire que je ne suis pas sidérée par le contenu au sens où on l'entend la plupart du temps : que ce soit ici ou ici.
     
  8. jd440
    jd440 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    6 Mars 2013
    Messages:
    15
    J'aime reçus:
    0
    hallucinant.
    J'ai 7 boutiques sur 7 domaines différentes, avec beaucoup de cotenu.
    Et bas toute on pris un claque.

    Mais le plus hallucinant c'es tla régularité des claque.

    impression -17% clic -30%
    et cela pour toute les boutiques?
     
  9. fulldeal
    fulldeal Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    3 Février 2013
    Messages:
    23
    J'aime reçus:
    0
    Ok les guideline n'ont pas changées mais l'appât du gain lui est de plus en plus présent, je sais pas vous mais moi sur les ecommerce, je le constate.

    - Google shopping, qu'on a bien vu venir et qui t'obliges à payer maintenant pour conserver la même présence.
    - les adwords, j'ai une tatane de screen où les résultats organiques n'apparaissent même pas sauf si on a un écran de 19" mini (bon j'avoue c'est un minimum de nos jours, mais depuis un pc portable hein...)
    - les mises à jours qui nous montre bien que les plus <del>grands</del> fortunés se placent de mieux en mieux, forçant le petit auto entrepreneur à dépenser ses deniers dans de l'adword.
    - des sites black hat super pas pertinent continuent de grimper pendant que toi ça fait 1 an que tu Check ta position sur un KW.

    Je ne critique pas Google, puisque tant qu'on ne lui trouveras pas un sérieux concurrent, il continuera à nous monopoliser et nous forcera encore à tendre le fion un peu plus.

    Sinon niveau retour, j'ai perdu comme je le disai (bien plus haut) 1-3 places sur tout le site, et aujourd'hui (à 7h ce matin) c'est revenu voir même amplifié pour certains kW.

    Et vous avez vous des montées ?
     
  10. Rogers
    Rogers WRInaute impliqué
    Inscrit:
    24 Janvier 2003
    Messages:
    707
    J'aime reçus:
    0
    Pour ma part, ça va être très simple, je n'écouterai plus Google et n'utiliserai plus ses outils.

    Ils sont sans arrêt en train de nous parler de faire des sites pour le visiteur mais nous envoient là où ils veulent aller sans se préoccuper plus que ça des visiteurs. On le voit avec l'authorship. Et puis quoi encore ? On s'en fout de leur Google+, ils peuvent se le garder leur bousin.
    Avec leurs conneries on en est à regarder comment placer un lien, avec quelle ancre, quel pourcentage de branding, quel pourcentage d'ancres optimisées et quel pourcentage d'ancres bas de gamme (cliquez ici, voir le site...). Euh aux dernières nouvelles, on est encore libre de poser un lien sur le site que l'on veut et ce n'est pas Google qui va m'imposer ce que je dois faire.
    Google lui même nous dit qu'être dans les réseaux sociaux est un bon signal (critère ?). Mais je suis encore libre aussi de ne pas vouloir tous ces scripts qui alourdissent mes sites et de ne pas vouloir me trouver sur Twitter, Tumblr, Facebook, Instagram, Google+ and co à la fois.

    Et bien pour moi c'est simple, le manchot n'a servit strictement à rien, les sites spammeurs sont toujours là, voire en meilleure forme qu'avant. Dans mon domaine, ce sont des sites quasi dupliqués mais mettant en avant des marchands différents. Ces sites trustent les meilleures position. Je ne parle pas des blogs overblog créés sur la même idée avec seulement une petite dizaine de posts et ça marche.

    Vous pourrez toujours dire et faire ce que vous voulez, nul n'a été capable de percer les mystères des précédents manchots et ce sera encore le cas demain avec le Penguin 2.0. Pas ou très peu de cas de réussite flagrante suite à des modification, il faut en tirer les conclusions qui s'imposent.

    Modifiez vos sites, donnez toujours plus d'infos à l'ami Google mais rien, strictement rien ne s'améliorera. Il est clair que je ne modifierai pas un seul de mes sites. Sur l'ensemble de mes sites et des sites pour lesquels je travaille, je n'ai pas vu un seul qui ait augmenté son trafic. Certains ont plusieurs milliers de visiteurs. La bonne blague.
    Et dans le lot, j'ai des sites pour lesquels aucun référencement n'a été effectué, juste 2 liens posés histoire d'être trouvé et j'ai laissé. Ceux là ne se sont pas vu plus gratifiés. Ils n'ont par ailleurs pas été touchés.

    Bref tout ça c'est du gros pipeau, ils ont touché en priorité les secteurs très concurrentiels et rémunérateurs. Effectivement, ces secteurs sont forcément les plus touchés par le spam, mais on notera qu'une bonne partie des sites spammeurs sont encore là. Que faut-il en penser ? Moi j'ai mon idée.
     
  11. mipc
    mipc WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Février 2009
    Messages:
    3 158
    J'aime reçus:
    0
    Heureusement que j'ai dis Certains site internet, cela ne s'adresse pas à tout le monde.

    Bon j'ajouterais que ceux qui ne font que du SEO pour promouvoir leurs site internet, sont trop google dépendant ou moteur de recherche dépendant, c'est de votre faute si ça ne va pas, on ne créer pas un activité sur un seul vecteurs mais sur plusieurs et pas tout que sur internet, c'est pas donnée mais y a les pubs à la TV et à la Radio aussi ou sur des revue papier.

    En plus je suis désoler, mais suivant le type d'activité tout les activités ne se développement pas par internet, parfois le vecteur internet ou un site internet, n'est tout simplement pas adapter au type d'activité, et à cela s'ajoute la sur concurrence sur internet, tout le monde ne peut pas y être et s'y développer, quand y a trop de concurrent sur un vecteur d'information on change de vecteur d'information, que se soit internet ou un autre.

    D'autant plus que certaines site, dans leurs façon d'être fait ne donnent pas confiance aux visiteurs, les clients potentiels d'un produit ou service n'est peut être pas près à utiliser internet massivement pour acheter le produit ou le service, ou il n'y en à pas assez de client par rapport à toute la concurrence qu'il y a sur internet, donc tant qu'il y a trop de concurrent sur internet, votre activité est morte faut de clients potentiel et d'une trop forte concurrence en terme à la fois d'offre et de tarifs, mais aussi de notoriété, parfois votre principale problème face à la concurrence c'est juste votre notoriété qui ne vous permet pas de vendre, et quand je parle de notoriété je ne parle pas uniquement d'être connue, mais surtout d’être reconnu et de la confiance que les futures clients portent en vous, et cela même si il n'ont jamais acheter de produits chez vous, une notoriété se fait aussi par le bouche à oreille, et pour cela il vaudrait mieux rentré en relation directement avec vos plus gros clients, qui si ils sont satisfait de vos services et/ou produit le feront savoir.

    Bref parfois les problèmes c'est juste un gros problème de communication et de relation clientèle bien plus qu'un problème de positon dans les SERP de google ou de tout autre moteur de recherche.
     
  12. Eternel-Débutant
    Eternel-Débutant WRInaute discret
    Inscrit:
    5 Août 2011
    Messages:
    119
    J'aime reçus:
    0
    Wow, tu t'es lâché sur les fautes d'orthographe, j'ai eu du mal à te lire. D'ailleurs je n'ai pas bien compris où tu voulais en venir.
     
  13. linkfacile
    linkfacile WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    10 Octobre 2012
    Messages:
    284
    J'aime reçus:
    0
    Je suis d'accord sur ce point
     
  14. mxp59
    mxp59 WRInaute discret
    Inscrit:
    5 Février 2013
    Messages:
    71
    J'aime reçus:
    0
    C'est vraiment le délire les messages forum !

    Vous n'avez pas compris les messages de Matt qui dit en gros

    Arrêtez de faire du SEO, faites du contenu, les liens viendront si vous avez un bon contenu sinon c'est que votre contenu est mauvais.

    Les serp vont dans ce sens, après c'est pas parfait c'est sûr...
     
  15. mipc
    mipc WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Février 2009
    Messages:
    3 158
    J'aime reçus:
    0
    sur le fait que toute les activités ne sont pas bonnes à être sur internet.

    que parfois quand il y a trop de concurrences sur un vecteur tel qu'internet vaut mieux laisser tomber.

    si les concurrents sont trop gros et ont une trop grosse notoriété et leurs futures clients une confiance quasiment aveugle et que toi tu n'en à aucune ou pas assez, le mieux avant de développer sont activité sur internet, se serai de se faire connaitre par d'autres vecteurs qu'internet, y a la relation clientèles en vente direct, le bouche à oreille.

    bref la communication sa se prépare avant, surtout pour de la vente de tuyaux en PVC, déjà y en à plein donc un de plus un de moins, surtout face au grande enseigne déjà plus connue et reconnu, d'autres part certaines activité sur internet ne se prêtent pas à la mono-activité vendre des Tuyaux seul n'est pas suffisant, il faut proposer autre chose qui est proche mais qui n'a rien à voir, un peux comme la Fnac qui ne vends pas que des CDs ou des DVDs, en se moment même la Fnac vends aussi de les Robots de cuisines et des aspirateurs pour compenser la perte de CA sur les CDs et DVD, et bien la vente de Tuyaux c'est pareil certaines clients ne vont pas venir sur votre site juste pour cela, il faut proposer autres chose en plus.
     
  16. pleindeblagues
    pleindeblagues WRInaute impliqué
    Inscrit:
    4 Mars 2010
    Messages:
    573
    J'aime reçus:
    1
    Attendez c'est quoi le titre du post déjà : Google Pingouin 4 - Sortie officielle [22/05/2013] ou "le procés de google"....

    Sérieusement la discussion devient ridicule ! Peut on recadrer sur le sujet de base ?
     
  17. StefouFR
    StefouFR Guest
    Depuis quelques temps je fais de la PUB sur ma voiture pour mon dernier site, ça me fait rire et je gagne en trafic direct, mais je ne serai jamais si cela vient de la, je ne me vois pas demander à mon visiteur à ce stade, ce site étant trop jeune (novembre 2012).
    Quoi qu'il en soit avec ce site je test une nouvelle façon de faire du "SEO" et je peux dire que cela paye, je suis passif, mais je peux me le permettre car j'ai un travail à coté. Je n'ai rien à me rapprocher dans mes choix d'essayer d'influencer les SERPs car je n'en fais aucun.
    Mon "SEO" est plus fait par mes visiteurs que par moi même.

    Stats du 26 février 2013 au 26 mai 2013 :
    Trafic de recherche : 15,1%
    Sites référents : 37,7%
    Accès directs : 47,2%
    Campagnes : 0%

    Mon trafic, mes utilisateurs, l'accès direct par URL et mes revenues augmente.

    J'ajoute à cela que mon site est en constante évolution dans Google et Bing depuis sa création sur ses mots clés principaux.

    J'ai 0 BL optimisés. En fait j'en ai 1 ou 2 (pas plus) fait par des utilisateurs grrr !! Ils vont me foirer mon ZERO-SEO...

    Je n'ai pas AdWord pour ce site.

    Je fais mon site pour qu'il plaise à mes utilisateurs, pour les fédérer et qu'ils en parlent eux même. Je ne fais pas mon site pour Googlebot qui s'en fou complètement de mon site.

    J'attends encore quelques mois pour me faire une première analyse sur cette façon de fonctionner.
     
  18. Eternel-Débutant
    Eternel-Débutant WRInaute discret
    Inscrit:
    5 Août 2011
    Messages:
    119
    J'aime reçus:
    0

    Pas la peine de t'embarquer à nous faire un roman avec des précos qui n'ont rien à voir avec la situation de mon client dont tu ne sais d'ailleurs rien : c'est le leader de la tuyauterie PVC en Europe et ses clients sont les Leroy-Merlin, Point P, Casto et autres...
     
  19. noren
    noren WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Avril 2011
    Messages:
    2 914
    J'aime reçus:
    16
    Autre coup de gueule :

    Raz le bol de tous ces grands groupes qui s'attaquent à tous les secteurs d'activité même si c'est pas leur spécialité : jeux, cuisine, cinéma etc.

    Exemple : les chaines de TV, commentcamarche, les sites d'actualité etc. ou encore les wikipedia, les 01net et j'en passe.

    Sous prétextes que c'est des sites à forte notoriété ils s'accaparent d'excellentes places dans des domaines qui ne sont pas les leurs et pour des contenus qui sont parfois, très souvent même des plus légers fassent à des sites plus spécialisés.

    On retrouve la même chose hors de la toile avec toutes ces entreprises qui veulent tout faire : centre commerciaux, téléphonie etc.
    Ou suffit encore de voir google : ils s'attaquent au marché de l'automobile, de la téléphonie, la conquête de l'espace, les jeux, et j'en passe

    Concurrence déloyale !
     
  20. mipc
    mipc WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Février 2009
    Messages:
    3 158
    J'aime reçus:
    0
    donc ton client n'a pas besoin d'internet alors, ou du moins pas autant que tu ne le laissais croire dans ton premier message, surtout si internet est un vecteur annexe ou comment se faire des clients quasiment gratuitement sans trop dépenser d'argent.
     
  21. mipc
    mipc WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Février 2009
    Messages:
    3 158
    J'aime reçus:
    0
    on veut bien recentré le débat, sur Pingouin 4 mais comme on n'a aucun recul et qu'on ne sait pas précissément sur quoi port ses modifications autant faire des plans sur la comète.

    si tu a des idées sur les raisons des variations du 22/05/2013, va y donne les.

    moi je pense que c'est sur le contenu, la pertinence, la densité, la reprise sur les réseau socio, du contenu et de l'activité sur site pour chaque page, et l'activité de l'auteur sur les réseau socio.
     
  22. Eternel-Débutant
    Eternel-Débutant WRInaute discret
    Inscrit:
    5 Août 2011
    Messages:
    119
    J'aime reçus:
    0
    La stratégie visée c'est de capter une part du trafic consommateur sur ce mot-clé pour que les clients aillent ensuite en magasin en demandant / cherchant non plus un tuyau PVC tout bête mais un produit de la marque de mon client. Et c'est très profitable.

    Bref, on s'écarte du sujet.
     
  23. pleindeblagues
    pleindeblagues WRInaute impliqué
    Inscrit:
    4 Mars 2010
    Messages:
    573
    J'aime reçus:
    1
    J'ai proposé plus haut de lister vos sites pénalisés pour les analyser un à un en se divisant le travail afin de ressortir des grandes tendances...

    Je ne pense pas que le social soit un des facteurs. A mon gout c'est la relation entre BL (qualité/quantité)/ancre associé Linking interne/contenu.

    Mais je pense sincèrement que le plus important est de faire une analyse de plusieurs sites pénalisés.
     
  24. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    Messages:
    12 181
    J'aime reçus:
    1
    Change de bagnole les https c'est le bordel pour les referer :D
     
  25. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    Messages:
    12 181
    J'aime reçus:
    1
    Mouais ... filtrer un domaine précis n'impose pas un manchot regarde les images c'est relativement clean vis a vis du p0rn et GG n'a pas eu besoins de dézinguer tous les SEO pour ça ... donc la cause n'est pas forcement celle qu'on imagine pour l'effet obtenu.
     
  26. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    Messages:
    12 181
    J'aime reçus:
    1
    Juste en passant une idée comme ça ... maintenant qu'on maitrise bien comment plomber son site reste plu, pour l'avenir du seo, qu'à arrêter de chercher à monter et qu'à faire descendre la concurence ... :D bon ok je :arrow:
    Je viens enfin de cerner toute la finesse de l'esprit pratique d'Eternel-Débutant (humour :wink: )
     
  27. pleindeblagues
    pleindeblagues WRInaute impliqué
    Inscrit:
    4 Mars 2010
    Messages:
    573
    J'aime reçus:
    1
    Si tu as un plan pour un blast je suis opé :p :arrow:
     
  28. alertesalaire
    alertesalaire WRInaute discret
    Inscrit:
    8 Août 2010
    Messages:
    57
    J'aime reçus:
    0
    Si le nouveau Pingouin est là pour désavantager les sites qui ont de mauvais liens alors que pensez vous de l’outil google qui sert a désavouer les mauvais liens ? Sur le papier la solution semble génial ... sur le papier seulement ? au plaisir de vous lire à ce sujet !
     
  29. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    Messages:
    12 181
    J'aime reçus:
    1
    t'aura plus vite a en faire des bons pour diluer la merde :wink: de toute façon c'est au poids plus tu désavoue plus tu perd du temps.
     
  30. passion
    passion WRInaute accro
    Inscrit:
    6 Janvier 2006
    Messages:
    3 963
    J'aime reçus:
    189
    Après Panda, Manchot et cie... on va avoir quoi? Vers de terre, cochon dinde, escargot :lol:
    Enfin bon... vaut mieux en rigoler et profiter de ce petit soleil pour prendre l'air !

    Pour en revenir au sujet, je surveilles plusieurs thématiques et à ma connaissance, tout le monde a pris dans les dents !

    Maintenant, je suppose qu'il faut attendre quelques semaines avant de tirer des conclusions trop hâtives et commencer à nouveau à faire des remaniements sur ses sites.
     
  31. Patricia71
    Patricia71 WRInaute discret
    Inscrit:
    22 Juillet 2012
    Messages:
    167
    J'aime reçus:
    0
    L'outil est un placébo, il n'est activé que si tu fait une demande de reconsidération qui est VALIDEE par google, sinon il ne fait absolument rien ( testé sur 5 sites différents ).

    j'ai aussi supprimé des liens bas de gamme a la main sur un 6eme site et bien, ce 6eme site est remonté...

    pat.
     
  32. linkfacile
    linkfacile WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    10 Octobre 2012
    Messages:
    284
    J'aime reçus:
    0
    moi pareil, les contenus cela ne sert à rien, meme dans les fiches articles très précis...
     
  33. linkfacile
    linkfacile WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    10 Octobre 2012
    Messages:
    284
    J'aime reçus:
    0
    Oui!!!
    Vivement le prochain dindon!!!
     
  34. noren
    noren WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Avril 2011
    Messages:
    2 914
    J'aime reçus:
    16
    Tu parles bien suite au Pingouin 4? parce que si c'est le cas j'ai du mal à voir comment la remonté peut être aussi rapide suite au retrait des liens.

    Il faut déjà que google est visité les sites ou les liens étaient en place. De plus avec tous les mouvements actuel difficile de pouvoir faire des relations.

    Et ce Pingouin n'a que 4 jours

    Maintenant je demande qu'à y croire car ça m'arrangerait...
     
  35. Morgatix
    Morgatix WRInaute discret
    Inscrit:
    28 Octobre 2010
    Messages:
    97
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

    Nouveau webmaster, j'entends que la chasse aux spams est ouverte chez Google.

    Bon, c'est bien mais ça veut dire quoi ? :?:

    Je vous soumets ici plusieurs type de "spams".

    Merci de me donner votre avis sur les bons et les mauvais liens, c'est à dire ceux qui valorisent mon site, ou ceux qui risquent de pénaliser mon site, afin d'éclairer un peu ma lanterne:

    1. Je suis sur Google Plus , j'émets un post , et dans celui-ci, j'insére le lien ( à l'endroit indiqué ) vers mon site . Bon lien, mauvais lien ?

    2. Je suis sur mon compte Twitter, je rédige mon message : " Bonjour les amis , je suis très heureux. http:/www.morga... " . Bon lien, mauvais lien ?

    3. Je vais sur un site bien référencé sur Google ( celà pourrait être Webrankinfo ) mais qui dispose d'un forum avec des liens dofollow, et j'écris un texte " Bonjour les amis , je suis très heureux. http:/www.morga... " . Bon lien, mauvais lien ?

    Merci pour votre avis :)
     
  36. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    Messages:
    12 181
    J'aime reçus:
    1
    Faut pas généraliser la problématique boutique est différente de la problématique éditoriale...
     
  37. Eternel-Débutant
    Eternel-Débutant WRInaute discret
    Inscrit:
    5 Août 2011
    Messages:
    119
    J'aime reçus:
    0
    Les femmes font toujours tout en finesse, c'est bien connu : la femme de vos rêves est ici, Messieurs :lol:
     
  38. Uyuni
    Uyuni WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    4 Avril 2012
    Messages:
    267
    J'aime reçus:
    6
    Oui là c'est la MAJ pigeons

    je sais revenons au sujet mais ça fait du bien
     
  39. Eternel-Débutant
    Eternel-Débutant WRInaute discret
    Inscrit:
    5 Août 2011
    Messages:
    119
    J'aime reçus:
    0
    Aucune chance : Google n'aime que les animaux en N&B apparamment, bientôt ils passeront à la couleur eux aussi :wink:
     
  40. nickargall
    nickargall WRInaute accro
    Inscrit:
    13 Juin 2005
    Messages:
    6 661
    J'aime reçus:
    4
    Mince, mon site de foot vient de se prendre une méchante claque en terme de traffic depuis ce matin.
    Ah non, c'est juste que la saison est terminée :)
    Ok je :arrow:
     
  41. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    Messages:
    12 181
    J'aime reçus:
    1
    :lol: Mon dieu la misère .... entre ça et le manchot c'est tout choisi.
     
  42. kmenslow
    kmenslow WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Août 2006
    Messages:
    1 871
    J'aime reçus:
    0
    Avec 17 pages, plus de 240 messages et plus de 4000 lectures, vous n'avez pas avancé d'un pouce sur la connaissance de Penguin. Si vous avez été pénalisé par Penguin, n'espérez pas trouver la solution, seul, juste en lisant le forum et en critiquant les actions de Google.

    Le seul moyen est de faire des tests et des analyses. Alors, à tous les pénalisés, bougez-vous et envoyez les infos à Zeb qui s'est proposé de construire un groupe de travail pour trouver des indices.

    Alors à vos claviers, Zeb a besoin (de 4 à 5 pages par site) :
    - des pages qui ont été franchement pénalisées
    - des mots clés visés
    - des actions que vous avez effectué ses derniers temps

    Si vous ne concentrez pas vos efforts, vous resterez au fond du trou et vous n'aurez que très peu de chance d'en sortir.
     
  43. benfab33
    benfab33 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    21 Mai 2013
    Messages:
    5
    J'aime reçus:
    0
    Sur ma requête cible "assurance entreprise" . Le site institutionnel d'AXA est détroné de sa première place depuis 2 jours par http://www.newbizassur.com/ .

    Petite analyse rapide dans siteliner :

    29 pages référencées
    URL type : /produits.php?nav=rcinformatique.php
    Title de TOUTES les pages : Portail Assurance Entreprise

    GT Metrix : Page Speed noté F , Yslow noté B
    URL Rank: 39 Domain Rank: 80
    Backlinks: 446 (ONE DIRECTORY ? )
    Referring Domains: 48

    Design plutôt moyen.
    Contenu intéressant par type de produit, pas trés détaillé cependant.
     
  44. StefouFR
    StefouFR Guest
  45. kmenslow
    kmenslow WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Août 2006
    Messages:
    1 871
    J'aime reçus:
    0
    Benfab33 : attention à la personnalisation de Google sur les recherches que ce soit en mode connecté ou non.
     
  46. patapon87
    patapon87 WRInaute passionné
    Inscrit:
    12 Janvier 2010
    Messages:
    1 135
    J'aime reçus:
    0
    Idem, le site indiqué n'est pas sur la première page.
     
  47. Morgatix
    Morgatix WRInaute discret
    Inscrit:
    28 Octobre 2010
    Messages:
    97
    J'aime reçus:
    0
    @kmenslow

    Je ne sais pas si tu as lu toutes les pages, mais s'il te plait, avant de dire qu'elles n'ont servi à rien, et si tu veux participer au forum, prends au moins le temps de regarder chaque message et d'apporter ton avis.

    Pour ma part je n'ai pas le sentiment d'avoir été "descendu" par Penguin 4, mais certaines pratiques au quotidien peuvent sur le temps s'avérer néfastes si elles sont proscrites par Google et qu'on n'y prends pas garde.

    C'est pour cette raison que j'ai posté ( en page 16 ) une interrogation, d'un sujet autre que la couleur de l'animal :) , et j'attends toujours que quelqu'un y réponde.

    Merci. :)
     
  48. benfab33
    benfab33 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    21 Mai 2013
    Messages:
    5
    J'aime reçus:
    0
    Est-ce que les positions peuvent changer en fonction des cookies etc ... ?

    http://postimg.org/image/ub0tqeu8n/
     
  49. StefouFR
    StefouFR Guest
    Ce post n'est pas fait pour traiter de façon spécifique le cas de chaque personne ayant un problème ou non avec son site internet.
     
  50. benfab33
    benfab33 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    21 Mai 2013
    Messages:
    5
    J'aime reçus:
    0
    Mettez vous d'accord avec kmenslow qui demandait des exemples !
     
  51. StefouFR
    StefouFR Guest
    Les positions changent en fonction de TOUT !
    IP, cookie, historique, localisation géographique, surement plateforme PC fixe ou smartphone mobile, peut être en fonction du système d'exploitation, langue, etc.

    kmenslow explique qu'il serait préférable de monter des dossiers avec plusieurs sites et ensuite voir avec les autres membres (par exemple zeb s'il a le temps de s'y pencher) d'analyser ce gros dossier.
    Mais le but premier n'est pas de traiter ici, dans ce topic, le cas précis de chaque site, cela serait ingérable.
     
  52. Morgatix
    Morgatix WRInaute discret
    Inscrit:
    28 Octobre 2010
    Messages:
    97
    J'aime reçus:
    0
    @benfab

    Oui, bien sûr.

    Pour connaître une position qui n'est pas faussée par les cookies, il te faut aller sur un site qui va te faire connaitre la position réelle de ta page en fonction des mots-clés choisis .

    Exemple : http://www.positeo.com

    Bon courage
     
  53. kmenslow
    kmenslow WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Août 2006
    Messages:
    1 871
    J'aime reçus:
    0
    Il faut donner des exemples de ses "propres" sites
     
  54. benfab33
    benfab33 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    21 Mai 2013
    Messages:
    5
    J'aime reçus:
    0
    Je pense qu'il est aussi important de comprendre pourquoi certains sites sont pénalisés, et en parralèle pourquoi d'autres sont favorisés !
     
  55. StefouFR
    StefouFR Guest
    On peut faire une liste de site non pénalisé et une liste de site pénalisé.
    Mais chaque site doit appartenir aux membres de ce forum sinon ce n'est pas intéressant.
     
  56. kmenslow
    kmenslow WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Août 2006
    Messages:
    1 871
    J'aime reçus:
    0
    Tout à fait et en plus, il nous manquera trop d'infos utiles
     
  57. linkfacile
    linkfacile WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    10 Octobre 2012
    Messages:
    284
    J'aime reçus:
    0

    Et bien ce n'est pas ce qu'on m'a dit pendant la formation Ranking Metrics...
    Mais je trouve que les articles ne montent pas plus même en ayant une page de description!
     
  58. Rogers
    Rogers WRInaute impliqué
    Inscrit:
    24 Janvier 2003
    Messages:
    707
    J'aime reçus:
    0
    Ne cherchez pas, pour se plaindre il y a du monde, mais quand il s'agit d'aider pour analyser, là c'est silence radio. Ils attendront les résultats :D

    Histoire de lancer une impulsion et comme je m'en tape un peu :
    avec-reduction.com -30% de trafic en moyenne depuis le 23.
     
  59. Uyuni
    Uyuni WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    4 Avril 2012
    Messages:
    267
    J'aime reçus:
    6
    Vous savez ce que j'en pense? Panda, Pengouin ici c'est de la pure connerie. Je parle pour le ecommerce. J'ai pas percuté hier, en recherchant une info sur le responsive sur pc et tombant directement sur l'achat d'un bouquin sur google Play. Mais ce matin cela m'a sauté aux yeux. Je tape gentiment "dora l'exploratrice" sur mon mobile pour montrer un épisode à ma fille. 1/3 de la page mobile occupée par la vente de DVD Dora sur...Google Play again. Même plus de site ecommerce, hop je tape un produit, je le retrouve en premier sur GG, je clique sur acheter, mon adresse gmail, ma carte bleue et c'est fini! Pas de blabla, en 3 clics c'est réglé, je trouve, j'achète, je paie. Google va clairement labourer sur les terres des places de marché et veut la part du gateau d'Amazon et a bien compris que le parc mobile devient majoritaire par rapport à nos vieux pc. Sur un de mes mots clefs concurrentiels, ceux qui ont morflé ce sont les sites marchands, on est tous descendus! A la place dans les versions mobiles tu trouves du GG shopping (je suppose que sur le desktop ça arrivera derrière). Alors c'est bien beau de penser Google, du contenu gnagnagna mais on le sait, c'est une entreprise qui doit faire du profit et au final que tu ais du super contenu intéressant, de la matière etc, il s'en tape complètement, il est là pour faire du chiffre. Je rejoins l'idée plus haut également pour trouver davantage de sources annexes, penser uniquement mon site pour l'internaute et puis basta.Depuis Panda/Penguin nous avons fait pas mal d'efforts sur notre site pour essayer aux supposées "attentes" du moteur de recherche tout ça pour quasiment stagner en ref nat...
     
  60. patapon87
    patapon87 WRInaute passionné
    Inscrit:
    12 Janvier 2010
    Messages:
    1 135
    J'aime reçus:
    0
    J'ai du mal à juger. Aucune baisse et aucune hausse pour les 3 sites que je gère donc je ne suis pas certain que ce soit pertinent dans mon cas et aucun n'est marchand.

    On peut essayer de voir si ça concerne des catégories spéciales.
    Dans ton cas c'est pas un annuaire mais tu références des boutiques / produits... Des sites de ta catégorie on pris un coup également ?
     
  61. Rogers
    Rogers WRInaute impliqué
    Inscrit:
    24 Janvier 2003
    Messages:
    707
    J'aime reçus:
    0
    Sincèrement patapon, je ne surveille pas ces boutiques, mais c'est une idée intéressante :p.

    De toute façon, je ne le touche plus, j'ai refais le site entièrement (en 2 fois) suite à Panda de mars 2012 et comme ça n'évoluait pas (voire même ça s'empirait alors que j'avais mis des noindex sur les pages à faible contenu, que j'ai changé de structure pour avoir des pages plus abouties, que j'ai rajouté du texte (description de boutiques plus longues+ ajout de nouvelles options à contenu)). Bref, c'est en jonglant avec le moins de pub et quelques petites modifs mineures que ça a remonté. Je me suis même payé le luxe d'envoyer ballader les noindex. Après tout, je fais ce que je veux sur mon site, si GG n'aime pas une page qu'il l'ignore mais il n'a pas à pénaliser le site pour ça.

    Donc comme tu le vois, ce site me sert d'observatoire. Je le mets à jour car j'arrive encore à le monétiser, mais je ne lui applique plus aucune méthode. Je teste la technique de la sourde oreille et explique à GG que malgré ses filtres, ce site restera en place :D
     
  62. Patricia71
    Patricia71 WRInaute discret
    Inscrit:
    22 Juillet 2012
    Messages:
    167
    J'aime reçus:
    0
    En tout cas sur des requêtes locales non concurrentielles, les artisans et professions libérales ont globalement disparues au profit de Pages Jaunes.

    Donc si vous le petit menuisier du "petit village perdu", doit payer son impôt à page jaune si il veut une présence sur le net...

    En fait google n'a rien amélioré, il a juste mis des multinationales ou des sites non commerciaux en haut des classements, les pme n'ont qu'a payer leur impôt si elles veulent apparaitre.

    Bon aller, je vais faire mon CV, google a gagné sur mes nerfs...

    Pat.
     
  63. StefouFR
    StefouFR Guest
    Mouais faut voir aussi la gueule du site du petit menuisier... Je demande à voir en tout cas perso :).
     
  64. ThePooh
    ThePooh Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    18 Avril 2011
    Messages:
    25
    J'aime reçus:
    0
    Et puis de vous à moi, est ce que vraiment un menuisier (donc de la TPE même pas de la PME) a vraiment besoin d'une présence en haut des SERP sur la requête menuisier. Puis comme le signale Stefou je veux voir la tête du site en question.

    J'ai fait quelques recherches sur le terme menuisier + nom d'un village ou petite ville si effectivement la première place est trustée par les pages jaunes, il y a quand même moyen de tomber sur des sites de petits artisans...
     
  65. douceurdefrance
    douceurdefrance WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    17 Février 2012
    Messages:
    338
    J'aime reçus:
    0
    Peut etre que Patricia a voulu dire que les petits sites ou petite PME n'auront pas une chance de bien se positionner dans les SERP de GG puisque celui-ci met en avant toujours les mêmes...

    Les gros restent, les MAJ ne leur font rien et les autres dégringolent malgré leurs efforts de bien faire..ou pas selon certains.
     
  66. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    Messages:
    12 181
    J'aime reçus:
    1
    Bah c'est bien (la formation) mais pour le cas de l'e-commerce que je ne maitrise pas je ne dirais rien en revanche pour l'éditorial si tu ne met pas le contenu en place tu n'arrive a rien. A contrario le contenu fait la citation, le lien naturel, bref au fil du temps confère l'autorité du site sur son thème ... Et ça c'est pas rien. Et je ne rentre même pas dans les détails du genre plus tu as de contenu sur ton thème plus la richesse du site grimpe que ce soit sur un plan lexical que sémantique. Sans parler non plus que ça impose de la publication régulière (facteur admis comme bénéfique), des possibilités plus importantes de retour social etc ...

    Les e-commerce en comparaison n'ont rien a dire (la grande majorité des dézippé :wink: ). En tant qu'internaute quand je cherche un truc dans GG (know) du "do Know go", les e-commerce ne me sont d'aucun secours ... après si je veux du (do) je vais faire "acheter truc" ou "vente de truc" (logique positive ou négative) mais pas "truc". Si en revanche je suis un internaute habitué je vais faire une requête go "ebay truc". Bref beaucoup d'e-commerces se positionne sur des requêtes "know", mis a part que je ne trouve pas ça pertinent, il rentrent de fait dans une concurence avec des pages a priori éditoriales qui vont les enterrer très profond par essence (c'est la classique "wiki me gonfle").

    Faut pas en conclure que faut faire de l'éditorial de vente mais peut être y penser un peut et surtout savoir a quoi on s'expose. Dans tous les cas mettre les deux types de site dans le même panier pour conclure que le contenu n'est pas utile est a mon sens une mauvaise vision du problème (enfin c'est que mon point de vue on peut discuter :D )
    Après entre deux boutique de cigarettes électronique (c'est a la mode) entre celle qui reprend la doc constructeur en DC et celle qui se fade une présentation pertinente niveau sémantique et utilisateur qui va passer devant ? ...
     
  67. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    Messages:
    12 181
    J'aime reçus:
    1
    et puis c'est pas moi qui le dit mais la solution est pourtant très simple :lol: :

    [​IMG]
     
  68. linkfacile
    linkfacile WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    10 Octobre 2012
    Messages:
    284
    J'aime reçus:
    0

    Oui la formation est très bien, d'ailleurs j'arrive aujourd'hui à publier des articles de bonne qualité, et ça m'a beaucoup servi! J'en suis ravie... mais je dis que, selon mon expérience, le fait d'ajouter du texte dans les fiches articles, çe ne fait pas monter tes fiches non plus de manière exponentielle.

    Et pour l'éditorial, oui c'est très utilise, si on n'en fait on ne montera pas c'est sur...
    En revanche, une page de contenu qui parle d'un thème de tes articles, là ça marche!
     
  69. linkfacile
    linkfacile WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    10 Octobre 2012
    Messages:
    284
    J'aime reçus:
    0

    oui c'est ça on a déjà essayé LOL
     
  70. generalhammond
    generalhammond WRInaute discret
    Inscrit:
    26 Mai 2009
    Messages:
    192
    J'aime reçus:
    0
    Si ça vous intéresse pour ceux qui veulent analyser :
    I-skimontagne.com s'est fait touché par Penguin 4, en particulier les deux pages :
    -http://www.i-skimontagne.com/petites_stations_de_ski_familiales.php
    sur des requêtes de type "stations de ski familiales"

    -http://www.i-skimontagne.com/les_plus_belles_stations_de_ski_de_charme.php
    sur des requêtes de type "belles stations de ski", "les plus belles stations de ski".

    A noter que c'est loin d'être une descente aux enfers, mais 1 à 2 positions de perdues sur un champ lexical ça se ressent quand même pas mal (-30% environ).
    Si vous voulez des détails je peux vous renseigner par MP.
     
  71. linkfacile
    linkfacile WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    10 Octobre 2012
    Messages:
    284
    J'aime reçus:
    0
    :D
    Allez courage nous sommes tous là pour se soutenir
    Alors je ne suis pas trop d'accord quand tu dis que les artisans du petit village ont disparu...

    C'est plutôt dans les gros recherches de mots clé très forts par exemple je ne sais pas moi livres, là il y a du taf
    et qui sont les premiers, bien sur les multinationales
     
  72. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    Messages:
    12 181
    J'aime reçus:
    1
    C'est pas une pénalité tu t'est juste pris des concurrents qui en sont peut être sorti. J'ai regardé tes pages elles sont dans la norme et sortent là ou elle doivent sortir pour ce qu'elles disent (d'un point de vue contenu en tous cas).
     
  73. mdc888
    mdc888 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    28 Septembre 2006
    Messages:
    23
    J'aime reçus:
    0
    @Zeb -> MP envoyé...
     
  74. generalhammond
    generalhammond WRInaute discret
    Inscrit:
    26 Mai 2009
    Messages:
    192
    J'aime reçus:
    0
    Mais ça voudrait dire que certains sites se voient donc attribuer des "bonus" pour bonne conduite...?
    Je trouve ça bizarre, ou alors je ne comprends pas trop.
     
  75. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    Messages:
    12 181
    J'aime reçus:
    1
    Pas forcement mais certains sites montent plus vite que d'autres voir font un effort supplémentaire ou encore perdent une pénalité qui les descendais avant...
     
  76. generalhammond
    generalhammond WRInaute discret
    Inscrit:
    26 Mai 2009
    Messages:
    192
    J'aime reçus:
    0
    Oui je n'avais pas pensé à une fin de pénalité. En fait ça ressemble au jeu d'alternance qui a lieu entre quelques sites dont le miens, sauf que là j'ai été presque systématiquement rétrogradé derrière ces quelques concurrents directs et ça s'en ressent sur le traffic.
    A suivre !
     
  77. longo600
    longo600 WRInaute passionné
    Inscrit:
    24 Février 2005
    Messages:
    2 209
    J'aime reçus:
    7
    Pages Jaunes est AUSSI une société Américaine (groupe KKR), et apparemment, ont se serre les coudes outres-atlantique, même si le lien dans Pages jaunes est a 240€ ht ... Aux US, tous annuaires majeurs passent au payant, en France, c'est assez dur de convaincre encore.

    C'est assez compliqué de bien apporter du jus au site de l'artisan, cela necessite du travail et un cout. Ca reviens au même.
    On a déjà débattu là dessus ; le ticket d'entrée dans le web , presence serps ou retour de trafic, est de toute manière une notion tellement concurrentielle qu'elle a désormais un cout minimum.

    Si ce n'est pas l'annuaire, c'est le moteur et adword, ou la pub, ou le cout de référencement associé au cout de graphisme et SEO, voire ergonomique...

    Je dirais juste que c'est dommage que ces couts soient ponctionnés par les majors qui ne payent pas ou peu d'impôts dessus ...
     
  78. lexpo
    lexpo WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    29 Juin 2005
    Messages:
    311
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour;

    Je pensais que le manchot trouverait une solution pour tout au moins dans les premières pages éviter les doublons du même site.

    Voir 3 ou 4 pages pratiquement similaire sauf titre du même site en première page c'est rageant.

    Surtout quant grace à cela vous êtes relégué 12 ou 13 éme position voir plus loin.
     
  79. longo600
    longo600 WRInaute passionné
    Inscrit:
    24 Février 2005
    Messages:
    2 209
    J'aime reçus:
    7
    Je pense que cette page n'a pas été touchée par penguin, mais par d'autres filtres.

    Idéalement, je vois trois choses dans cette page que je n'aurais pas fait de la même manière :
    1 - j'aurais utilisé des balises H3 pour chaque nom de station dans les encadrés , ex "Praz-de-Lys/Sommand"
    2 - c'est assez difficile de bien porter du jus sur des menus qui sont identiques sur toutes les pages ...
    3 - la sémantique du texte du début de page n'est pas des plus optimisée, il y a encore de la marge autour des mots :
    - ski
    - station
    - familiales
    Je ne vois ni le mot famille, ni enfant, ni luge, ni centre ... bref, les mots clés associés au contexte sont de + en + pris en compte par Google.
     
  80. AkLuffy
    AkLuffy Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    24 Septembre 2012
    Messages:
    47
    J'aime reçus:
    0
    Nous on a pris une belle baffe sur les pages suivantes ( de facon général -30% de trafic ) :

    mots clef : omron ( ancienne position 14ème nouvelle 29 )
    http://www.girodmedical.com/fabricants/omron/

    mots clefs : anios ( ancienne position 13ème nouvelle 44 )
    http://www.girodmedical.com/fabricants/anios/

    mots clefs : promotal ( ancienne position 2ème nouvelle 18 )
    http://www.girodmedical.com/fabricants/promotal/

    les pages ont carrément disparu de l'index et ce sont des pages plus profondes que je retrouves à la place et bien plus bas evidement.

    Aucun backlink n'as été fait sur ces liens là ... vraiment je comprend pas
     
  81. noren
    noren WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Avril 2011
    Messages:
    2 914
    J'aime reçus:
    16
    A mon avis c'est peut être du à de la suroptimisation en interne.

    Si on regarde ta première page en interne il y a réellement un nombre important du mot clé, et pas certain que ça fasse très naturel.

    il me semble que c'est aussi le genre de chose que Pingouin vérifie
     
  82. kmenslow
    kmenslow WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Août 2006
    Messages:
    1 871
    J'aime reçus:
    0
    +1 à Noren, c'est de la suroptimisation interne sur le nom des marques
     
  83. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    Messages:
    12 181
    J'aime reçus:
    1
  84. mxp59
    mxp59 WRInaute discret
    Inscrit:
    5 Février 2013
    Messages:
    71
    J'aime reçus:
    0
    Je n'ai regardé que la page Omron et on voit clairement qu'une page comme celle là n'a pas été écrite pour un être humain.
    Omron à toutes les sauces, c'est très lourd à lire : dans le titre, dans chaque sous titre, dans chaque nom de produit.....respire !
    Dans le texte de présentation il est répété un maximum de fois, c'est horrible comme texte, désolé...
    Je ne suis pas étonné de voir cette page pénalisée.

    mauvais contenu => mauvaise place dans les serp sur les mots clés visés et répétés un maximum


    Edit : petite mention spéciale pour le "false" en haut de la page !
     
  85. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    Messages:
    12 181
    J'aime reçus:
    1
    +1 idem :D
    A la base faut déjà rendre la (les) page(s) plus naturelle ensuite faut regarder ce que tu as comme lien car ça doit être violent. A noter que sur ton secteur vue la concurence et les ads GG + GG shopping tu ne dois pas avoir trop le choix pour être visible non plu.

    C'est peut être au niveau global que le site doit être optimisé et pas sur les pages profondes pour éviter de tomber dans la sur-optimisation.
    Après mis a part tes catégories et produit plus la page contact et les mentions légales il y a quoi sur le site ? ça te positionne au niveau des SERPs uniquement comme un "concurrent de GG" et ses services. Le site n'a pas de particularité propre qui le distingue niveau contenu. Pour moi c'est un outil (surement bien d'ailleurs) mais pas une finalité de recherche.
     
  86. generalhammond
    generalhammond WRInaute discret
    Inscrit:
    26 Mai 2009
    Messages:
    192
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour ces quelques points d'analyse (et merci à Zeb aussi).
    Ok pour les balises et menus, pour la sémantique, d'accord pour le début de page mais c'est inclus dans le reste de la page à plusieurs occurrences. Pour le reste je ne préfère pas optimiser encore plus je suis un peu frileux maintenant.

    Mais sinon, au sujet d'autres filtres, ça voudrait dire alors que Google a fait tourner d'autres modifications au même moment que Penguin... Puisque ça s'est produit au même moment.
     
  87. Rogers
    Rogers WRInaute impliqué
    Inscrit:
    24 Janvier 2003
    Messages:
    707
    J'aime reçus:
    0
    Et bien je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous :D

    La page Omron est suroptimisée mais la page Anios est bien si on enlève ANIOS dans les H2. Mais de là à dire que ce sont des pages faites pour les robots, c'est faire abstraction que c'est un e-commerce et vouloir y voir un site éditorial. GG a très bien catégorisé le site pour ce qu'il est, à savoir un site marchand.

    Ne pas mettre le nom du fabricant dans le nom de produit serait une erreur. D'autant que je suppose qu'une partie de la clientèle de ce site connait recherche telles compresses stériles (que ce soit pour le conditionnement, pour la qualité de la marque...), il faut qu'il puisse trouver rapidement si il cherche depuis un moteur de recherche.

    Vous faîtes vraiment abstraction du fait que c'est un e-commerce. Il y a bien des choses à améliorer mais je ne serai pas si catégorique que vous. Un e-commerce ça se traite différemment.

    Effectivement, là il est sur un marché qui ne pardonne pas, même si il y a une concurrence rude, le nombres de sites qui font référence dans le domaine sont bien moins nombreux que dans bien d'autres secteurs. Il a à mon avis possibilité de tirer profit en procédant différemment des autres, sans bourriner mais en travaillant plus intelligemment que la concurrence.
     
  88. linkfacile
    linkfacile WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    10 Octobre 2012
    Messages:
    284
    J'aime reçus:
    0
    Alors j'allais dire que pour nous c'est pareil, mais nous on a fait des liens sur la page en question, alors je ne comprends pas trop, je pense que tes concurrents ont mieux fait que toi, et il faut que tu fasses des bons liens sans ancre mot clé sur ces pages...
     
  89. linkfacile
    linkfacile WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    10 Octobre 2012
    Messages:
    284
    J'aime reçus:
    0
    Effectivement, là il est sur un marché qui ne pardonne pas, même si il y a une concurrence rude, le nombres de sites qui font référence dans le domaine sont bien moins nombreux que dans bien d'autres secteurs. Il a à mon avis possibilité de tirer profit en procédant différemment des autres, sans bourriner mais en travaillant plus intelligemment que la concurrence.[/quote]

    Je suis d'accord avec toi :D
     
  90. lecouti
    lecouti WRInaute passionné
    Inscrit:
    3 Janvier 2009
    Messages:
    1 358
    J'aime reçus:
    12
    Il y a des aberrations assez incroyables. Testez la requête emprunt et vous verrez en 10ème position un site (free) d'une seule page avec en tout et pour tout 4 publicités (si on ne compte pas les popups). Incroyable sur une requête plutôt concurrentielle, arriver en TOP10 avec carrément zéro contenu.
     
  91. lambi521
    lambi521 WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Juin 2010
    Messages:
    1 476
    J'aime reçus:
    0
    @lecouti : C'est clairement le genre d'effets de bords du nouveau fonctionnement de GG. Un mot clef dans le titre, une seule page sur ce mot clef, et pourtant en 1ère page. Je parie que cette page n'a quelque liens avec ce même mot clef. D'un point de vue mot clef par rapport aux concurrents, il cible uniquement ce mot clef, c'est pour ça qu'il ressort ici. J'ai ce même effet sur un de mes sites qui n'a pratiquement aucun ref nat mais est en 1ere page sur UNE requete. Par contre si tu mets un "s" à emprunts, je parie que le site est dans les choux :)
     
  92. AkLuffy
    AkLuffy Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    24 Septembre 2012
    Messages:
    47
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour vos réponses. Et il est vrai que pour un e-commerce je n'ai pas trop le choix de mettre la marque dans le nom du produit...

    Pour ce qui est de la concurrence elle n'est pas si rude que ça. Nous étions très très bien placer avant les tacles de Google.

    Vous me conseillez quoi pour ce genre de page fabricant ? diluer les mots clefs avec plus de texte ? Diversifier les ancres ?
     
  93. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    Messages:
    12 181
    J'aime reçus:
    1
    Certes mais 99 occurrences dans la page là ou le mot suivant doit en avoir une 20aine c'est un gros signal Omron je suis là :D (trop gros peut être)
    Après si tu regarde sa concurence comparativement tu tombe sur du lourd genre amazon qui a une structure "catégorie" et "produit" similaire en bien des points mais Amazon c'est aussi des sous domaines du contenu explicatif pour leur programme etc ... sans parler du linking off-site et du trustrank potentiel, bref ce n'est pas que des pages produits et là ça peut faire une différence.
    Sinon je n'ai regardé perso, que cette page en détail le reste j'ai survolé pour voir le style mais sans plus.
     
  94. AkLuffy
    AkLuffy Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    24 Septembre 2012
    Messages:
    47
    J'aime reçus:
    0
    Je vais enlever les occurrences du mots dans le nom des produits juste pour ces pages et voir l'évolution :) mais si les MAJ ne ce font que tous les mois je risque d'attendre un moment ^^
     
  95. Rogers
    Rogers WRInaute impliqué
    Inscrit:
    24 Janvier 2003
    Messages:
    707
    J'aime reçus:
    0
    Ton but c'est de vendre pas ennuyer le visiteur avec du blabla. Tes petits textes d'intro sur tes pages fabricants sont très bien. C'est court et ça permet d'en savoir plus sur le fabricant. Evite de le répéter trop de fois comme dans ton texte de la page Omron.

    Vire le nom du fabricant dans les h2 de ces pages, exemple :
    Tensiomètre Omron
    Accessoires tensiomètre Omron
    ...

    Fais le plus naturellement, n'essaie pas de diluer ou quoique ce soit. Tu as déjà Pingouin et une pénalité pour liens factices, tu es déjà en red flag chez Google, donc fais profil bas, désoptimise ce qu'il faut et retravaille tes pages pour qu'elles paraissent plus naturelles.

    Je ne suis pas fan de ton robots.txt, avec tous les sitemaps des tes autres domaines dedans. Créé toi un robots.txt dynamique en php et en utilisant du rewrite.
    Dans tes menus, je virerai aussi les tags fabricants. Tu as déjà des menus biens chargés.

    Tu as pas mal d'autres petites choses à revoir.
     
  96. AkLuffy
    AkLuffy Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    24 Septembre 2012
    Messages:
    47
    J'aime reçus:
    0
    Au passage fait très étrange :

    On a fait 20 visites sur la page fabricant omron hier alors qu'elle a disparu de google... j'avoue ne pas comprendre
     
  97. Rogers
    Rogers WRInaute impliqué
    Inscrit:
    24 Janvier 2003
    Messages:
    707
    J'aime reçus:
    0
    Visites en provenance de google ? Car ici beaucoup ont dû cliquer.
     
  98. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    Messages:
    12 181
    J'aime reçus:
    1
    J'ai peur que ça ne suffise pas et même au contraire que ça risque de te faire descendre. Il y a deux choses qui risque d'influer pour moi la sur-optimisation qui t'aidait mais qui lève des alertes et le site qui doit être "faible en général".
    Je pense que perso je passerait sur le côté CAD que je m'occuperait plus de promouvoir le site en général que d'essayer de reprendre mes place sur ces pages.
    Accessoirement opter pour une stratégie globale généraliste pourrait t'obliger a repenser ton acquisition de trafic ce qui serait un gros plus vis a vis de ta dépendance sur ce genre de requête.
     
  99. noren
    noren WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Avril 2011
    Messages:
    2 914
    J'aime reçus:
    16
    Si tu dois faire des retraits il faut qu'ils soient progressifs (même sur une page). Sinon le test risque de ne pas être trop concluant.
     
  100. AkLuffy
    AkLuffy Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    24 Septembre 2012
    Messages:
    47
    J'aime reçus:
    0
    Oui visite en provenance de google c'est pour ça que je ne comprend pas d'où sorte les 20 visites
     
Chargement...
Similar Threads - Google Pingouin Sortie Forum Date
Sortie de pénalité Google Pingouin algorithmique (Retour d'expérience) Référencement Google 23 Octobre 2014
Update Google 8 janvier 2016 : déploiement Pingouin ? Référencement Google 9 Janvier 2016
L'algo Google Pingouin serait mis à jour en continu Référencement Google 10 Décembre 2014
Mise à jour Google Pingouin 3.0 d'ici fin 2014 Référencement Google 15 Septembre 2014
La liste des choses que j'ai pas compris sur google pingouin Débuter en référencement 30 Septembre 2013
Mon site est victime de pingouin, comment signaler à Google ? Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 24 Juin 2013
Pingouin 4, changement d'algo Google majeur pour 2013 Référencement Google 12 Mars 2013
Google Pingouin : qui en est sorti ? Référencement Google 10 Décembre 2012
Déclassement google Pingouin ? Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 9 Octobre 2012
Google Pingouin 3 : mise à jour des données [05/10/2012] Référencement Google 6 Octobre 2012