Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que depuis la mise à jour de google pingouin, les balises alt son scannées, dalleurs c'est celles ci qui sont scannées en premier sur mon site, et ça m’embête énormément, car du coup tous les résultats de mes pages sont les mêmes.

Alors je pourrais très bien enlever les enlever, mais mon site ne serait plus valide w3c.

Est-ce que quelqu'un a une idée pour faire en sorte que ce ne soit plus celles-ci qui soit scannées ?

Juste histoire que vous voyez les 3 premiers résultats de mon site: "Webkod" sur Google, c'est un de mes sites, et les résultats sont toujours les mêmes :(

Merci d'avance.
 
WRInaute accro
Peut être commencer par mettre une balise meta description en place et un titre unique pour chaque page.
 
Nouveau WRInaute
J'avais entendu dire que les balises meta description étaient obsolète ainsi que de nombreuses autres balises meta.

Je me trompe ?
 
WRInaute accro
Sur les principaux moteurs de recherche, la meta keywords l'est, en effet. Pour ce qui est de la meta description, Google peut choisir de l’utiliser pour l'afficher dans les pages de résultats. Elle est donc à ne pas sous-estimer.
 
Nouveau WRInaute
L'année dernière, j'avais mis en place le meta description, et google ne scannait plus le contenu de mes pages, mais seulement les balises title et meta description.

Donc si je mets un meta description, le reste du site ne sera pas scanné, enfin du mois, pas pris en compte.

Ils nous font c...... avec leurs pingouin.

Donc c'est soit je perds la norme w3c, et mon site est bien scanné, ou alors tout est pareil mais je garde le w3c. Vive le dilemme.
 
WRInaute passionné
Dge-06 a dit:
L'année dernière, j'avais mis en place le meta description, et google ne scannait plus le contenu de mes pages, mais seulement les balises title et meta description.
il ne faut pas confondre le snippet qui est affiché dans les serp et le fait de scanner le contenu ou non. L'idéal pour optimiser le snippet c'est quand même la meta description.
 
WRInaute passionné
Bonjour,

Je pouffes toujours autant de lire ce styles de questions, surtout lorsqu'elles viennent d'un soit-disant pro vendant du ref à d'hypothétiques clients.

Faut pas avoir peur des concurrents. Un mec un peu chiant pourrait prévenir tes rares clients, en leur désignant ce post pour montrer ton incompétence.

Je détourne un adage, mais il va de soit pour certains ;-) :
"Pour bien arnaquer, arnaquons cachés."

Rod
 
Nouveau WRInaute
Rien a voir, au moins ça prouve que je n'arnaque personne. Sinon je ne posterai pas ce genre de questions.

Ca prouve plutôt que je suis les techniques de référencement de très près.

Car oui, je vends du référencement, et jusqu’à maintenant j'ai plutôt de très bons résultats.

C'est juste que je veux rester au goût du jour pour avoir une longueur d'avance sur mes concurrents comme je l'ai toujours fait, et ne pas vendre du vent.
 
WRInaute accro
Et pour info, la norme w3c ce n'est pas de charger à mort les alt de toutes tes images, hein. La norme dit que pour les images qui ne font pas sens, il faut laisser l'attribut vide (ce qui est aussi plus ergo pour les gens qui surfent avec des navigateur vocaux).
 
WRInaute accro
alt="" est censé être utilisée pour les images qui ne font pas sens :

http://www.w3.org/QA/Tips/altAttribute
http://www.w3.org/wiki/HTML/Elements/img#A_purely_decorative_image_tha ... nformation

However, a decorative image that isn't discussed by the surrounding text but still has some relevance can be included in a page using the img element. Such images are decorative, but still form part of the content. In these cases, the alt attribute must be present but its value must be the empty string.
 
Nouveau WRInaute
Oui exacte, mais si tu enlèves un alt, ou alors que tu le laisse vide, ton w3c ne passe pas.

Bref, à la base ma question n'était pas à quoi sert la balise alt ça je le sais. Mais plutôt pourquoi ce nouvel algorithme affiche dans les résultats le contenu de mes balises alt à la place du contenu du site!

Je pense que je vais retourner à la vieille méthode avec des métas description, relancer une indexation des pages, et voir ce que ça donne.
 
WRInaute accro
Ca n'a aucun rapport avec Pingouin ni avec une quelconque modification de l'algorithme. C'est juste que Google prend le contenu pertinent à afficher en extrait sur la requête là ou il le trouve. SI tu avais une meta desc, il pourrait l'afficher, mais comme tu n'en a pas, il prend les données là où il peut.

Qu'entends-tu par relancer une indexation des pages ?
 
Nouveau WRInaute
Effectivement ça passe en le laissant vide. Mais alors dans ces cas là, la balise alt perd tout son intérêt.

Tant pis, je vais les vider et on verra bien les résultats.
 
WRInaute accro
Dge-06 a dit:
dans ces cas là, la balise alt perd tout son intérêt.

Son intérêt, c'est de proposer une alternative textuelle à l'image. Une image de design n'a aucun sens. Donc je ne vois as où est le problème. A moins que tu envisages surtout le alt comme un moyen de charger un peu la page en mots-clés.
 
Nouveau WRInaute
UsagiYojimbo a dit:
Ca n'a aucun rapport avec Pingouin ni avec une quelconque modification de l'algorithme. C'est juste que Google prend le contenu pertinent à afficher en extrait sur la requête là ou il le trouve. SI tu avais une meta desc, il pourrait l'afficher, mais comme tu n'en a pas, il prend les données là où il peut.

Qu'entends-tu par relancer une indexation des pages ?

Si justement ça a à voir avec l'algo. La preuve, c'est que jusqu'a maintenant, ce n'était pas ça qui était affiché dans les résultats. Je n'ai rien touché, et depuis une semaine (environ) c'est les balises alt qui apparaissent dans les résultats.

"Relancer un indexation" avec outils pour webmaster depuis ton compte Google.
 
Nouveau WRInaute
UsagiYojimbo a dit:
Dge-06 a dit:
dans ces cas là, la balise alt perd tout son intérêt.

Son intérêt, c'est de proposer une alternative textuelle à l'image. Une image de design n'a aucun sens. Donc je ne vois as où est le problème. A moins que tu envisages surtout le alt comme un moyen de charger un peu la page en mots-clés.

C'est une alternative oui, mais à la base elle sert pour les aveugles qui ne peuvent voir les images.
 
WRInaute accro
Oui, quand ils ont un intérêt à en comprendre le sens. On ne vas pas préciser en alt, pour chaque image de charte, s'il s'agit du coin haut droit, le coin bas à droite, etc.
 
Nouveau WRInaute
UsagiYojimbo a dit:
Oui, quand ils ont un intérêt à en comprendre le sens. On ne vas pas préciser en alt, pour chaque image de charte, s'il s'agit du coin haut droit, le coin bas à droite, etc.

Ça je suis d’accord.

Je vais peux-être changer le titre de mon poste en "Les secrets du alt" :p
 
WRInaute accro
Dge-06 a dit:
Oui exacte, mais si tu enlèves un alt, ou alors que tu le laisse vide, ton w3c ne passe pas.

Si tu enlèves le alt tu n'es pas valide, si tu as un alt vide sous la forme alt="" tu es valide, je viens de tester
 
Nouveau WRInaute
Marie-Aude a dit:
Dge-06 a dit:
Oui exacte, mais si tu enlèves un alt, ou alors que tu le laisse vide, ton w3c ne passe pas.

Si tu enlèves le alt tu n'es pas valide, si tu as un alt vide sous la forme alt="" tu es valide, je viens de tester

Oui, je viens de tester aussi. Donc comme je disais, je vais supprimer le contenu des alt afin d'avoir le contenu de visible du site visible dans les résultats.
 
Nouveau WRInaute
Koxin-L.fr a dit:
Je pouffes toujours autant de lire ce styles de questions, surtout lorsqu'elles viennent d'un soit-disant pro vendant du ref à d'hypothétiques clients.
+1

Tous le monde connais la meta description et son potentiel ...

En même temps la remarque est aussi important concernant le alt, et le changement de presentation de google à ces résultats, et le plus étonnant c'est qu'il affiche le meme snippet pour differentes page...
 
Nouveau WRInaute
Cmuki a dit:
Koxin-L.fr a dit:
Je pouffes toujours autant de lire ce styles de questions, surtout lorsqu'elles viennent d'un soit-disant pro vendant du ref à d'hypothétiques clients.
+1

Tous le monde connais la meta description et son potentiel ...

En même temps la remarque est aussi important concernant le alt, et le changement de presentation de google à ces résultats, et le plus étonnant c'est qu'il affiche le meme snippet pour differentes page...


Pourquoi "Soit disant pro" ?

C'est tellement facile de démonter les gens à chaque question. Comme je disais plus haut, si je pose des questions, c'est que je m’y intéresse à ça de très près, et que je ne vends pas de fausses prestations.

En même temps je n'ai pas à me justifier, je vois bien l'évolution des visites de mes clients. Bref.

Et comme tu dis, c'est vrai que ça affiche tout le temps le même snippet.
 
WRInaute passionné
Tout référenceur digne de ce nom sait que la description proposé par GG est décidé par GG en fonction de la pertinence du contenu trouvé en fonction de la requête.
Là, ça montre que tu a bourriné comme un dingue tes alt.

Ca ne prouve pas que tu ne sais pas optimiser un contenu, juste que tu penses qu'avec la méthode bourrin sur les alt, tu va améliorer ton SEO... et que tu le fera pour tes clients, au risque, peut-être, un jour, de les voir pénalisé lourdement.
Grosse erreur pour un pro. ;-)

Rod
 
Nouveau WRInaute
Si j'ai bourriné les alt comme tu dis, c'est juste pour une raison w3c et non pour des raisons SEO. Sinon j’aurai plutot mis des title dans les <a href.. ;)

Mais comme je disais, maintenant que je sais que les alt peuvent rester vide pour une validation w3c, je vais toute les vider afin de voir ce qui ressort.
 
WRInaute discret
Dge-06 a dit:
Si j'ai bourriné les alt comme tu dis, c'est juste pour une raison w3c et non pour des raisons SEO. Sinon j’aurai plutot mis des title dans les <a href.. ;)

Je suis pas sûr que ce soit si puissant que ça ton title... sinon le W3C valide 100%, quelqu'un voit/connait un intérêt SEO à l'affaire ?

Pour la parentèse metadescription c'est juste une des balises les plus importantes... le genre de truc qui augmente le taux-de-conversation-sur-les-serp... rien que ça
 
Nouveau WRInaute
Winsiders a dit:
Je suis pas sûr que ce soit si puissant que ça ton title... sinon le W3C valide 100%, quelqu'un voit/connait un intérêt SEO à l'affaire ?

Houais c'est vrai, les balises title dans les href n'apportent pas grand choses. J'ai déjà testé.
 
WRInaute accro
Il ne parle pas de l'attribut title (title=""), mais de la balise title (<title></title>) de ta page, qui est sur-optimisée au possible. Ce qui n'a pas l'air de t'aider à te positionner sur les mots-clés que tu vises.
 
Nouveau WRInaute
UsagiYojimbo a dit:
Il ne parle pas de l'attribut title (title=""), mais de la balise title (<title></title>) de ta page, qui est sur-optimisée au possible. Ce qui n'a pas l'air de t'aider à te positionner sur les mots-clés que tu vises.

Ha j'avais pas compris.

En fait, j'ai changé de nom de domaine il y a quelques jours. Mais avant j'avais le même site (j'ai rien touché) sauf que j'ai pris un autre nom de domaine, et j'était super bien placé sur pleins de mots clés.
 
WRInaute discret
Je parlais de l'un et l'autre en fait puisque Dge disait que s'il avait voulu bourriner SEO il aurait remplit les "title" de ses "href" :D

Bref, l'autre domaine c'est Jm-crea? Evidemment faut faire les 301 de page à page.

Sinon je demeure curieux de ma question quant à votre avis sur le rapport SEO et 100% W3C compliant, puisque ce n'est pas la première fois que je vois les 2 notions abordées simultanément alors que pour moi il s'agit de deux choses différentes.

edit PS : Commentaire @Dge, la faute d'orthographe dans tes URL sur "freelance", je suppose qu'elle est volontaire... ça obéit à quelle logique? En url étant donné que c'est visible pour l'utilisateur humain j'aurai évité.
 
Nouveau WRInaute
Marie-Aude a dit:
Et tu as fait les redirections ?


Oui, enfin changement DNS.

Winsiders a dit:
Je parlais de l'un et l'autre en fait puisque Dge disait que s'il avait voulu bourriner SEO il aurait remplit les "title" de ses "href" :D

Bref, l'autre domaine c'est Jm-crea? Evidemment faut faire les 301 de page à page.

Sinon je demeure curieux de ma question quant à votre avis sur le rapport SEO et 100% W3C compliant, puisque ce n'est pas la première fois que je vois les 2 notions abordées simultanément alors que pour moi il s'agit de deux choses différentes.

Oui c'est ça :)

Qu’entends tu par "Evidemment faut faire les 301 de page à page." ?
 
WRInaute accro
Il faut que chaque ancienne page redirige vers la page équivalente sur le nouveau nom de domaine. Rediriger la page d'accueil ne suffit pas.

Je ne suis pas sûr de comprendre par contre, parce que le nom de domaine jm-crea.fr est toujours actif et naviguable ??!
 
WRInaute passionné
@winsiders : Mon site est valide W3C mais ça n'apporte rien en termes de positionnement, c'est juste pour mon égo personnel ^^

@dge-06 : On parle de redirections 301 des anciennes URL vers les nouvelles, pour conserver ton SEO et tes backlinks notamment
 
Nouveau WRInaute
lambi521 a dit:
@winsiders : Mon site est valide W3C mais ça n'apporte rien en termes de positionnement, c'est juste pour mon égo personnel ^^

@dge-06 : On parle de redirections 301 des anciennes URL vers les nouvelles, pour conserver ton SEO et tes backlinks notamment

C'est là que le htaccess intervient. J'ai rien perdu avec l'url rewriting :)

J'ai fais un test de contenu avec "Google outils pour webmaster" et aucune page perdue.
 
Nouveau WRInaute
UsagiYojimbo a dit:
Il faut que chaque ancienne page redirige vers la page équivalente sur le nouveau nom de domaine. Rediriger la page d'accueil ne suffit pas.

Je ne suis pas sûr de comprendre par contre, parce que le nom de domaine jm-crea.fr est toujours actif et naviguable ??!

Oui toujours actif. (nouvelle version du site)
 
WRInaute accro
Titre racoleur, pas de meta description, redirection d'un site mais il reste actif, théories fumeuses sur des balises scannées à la place du contenu...
C'est un troll ou un remake de Salvador Dali chez les Shadoks ?
 
Nouveau WRInaute
fredfan a dit:
Titre racoleur, pas de meta description, redirection d'un site mais il reste actif, théories fumeuses sur des balises scannées à la place du contenu...
C'est un troll ou un remake de Salvador Dali chez les Shadoks ?

Titre racoleur: oui, mais ça marche
Pas de meta description: effectivement, ce n'est pas obligatoire (preuve à l'appui, et visites en hausse)
Redirection: il n'y en a pas, c'est juste un changement DNS donc je ne vois pas ou est le problème
Théories: preuves à l'appui aussi, c'est les alt qui sont scannées. j'avais jamais vu ça avant, mais apparemment ça existe.

Conclusion rien de troll ni remake.
 
WRInaute accro
Comment sais-tu que Googlebot scanne tes alt mais pas ton contenu ?
Il ne charge qu'une partie de la page ?
 
Nouveau WRInaute
fredfan a dit:
Comment sais-tu que Googlebot scanne tes alt mais pas ton contenu ?
Il ne charge qu'une partie de la page ?


cherche "webkod" sur google, et regarde les 3 premiers résultats tu verras. et si tu regardes le code source, tu remarqueras que c'est toujours les balises alt dans le header jquery qui est scanné.

enfin quand je dis scanné, c'est plutôt ce qui apparait dans les résultats. le contenu n'apparait plus.
 
WRInaute accro
Il n'y a pas de description, il faut bien que Google affiche quelque chose. Le contenu du alt d'un bandeau c'est une bonne idée.
Ce n'était pas la peine de faire 4 pages sur le sujet. Il suffisait de poser la bonne question
Ca n'empêche pas Googlebot de lire le reste de la page pour sa sauce interne

C'est quand même fumeux cette théorie
L'année dernière, j'avais mis en place le meta description, et google ne scannait plus le contenu de mes pages, mais seulement les balises title et meta description.

Donc si je mets un meta description, le reste du site ne sera pas scanné, enfin du mois, pas pris en compte.

Ils nous font c...... avec leurs pingouin.

Donc c'est soit je perds la norme w3c, et mon site est bien scanné, ou alors tout est pareil mais je garde le w3c. Vive le dilemme.
 
Nouveau WRInaute
T’appelles ça une bonne idée? En gros ça veux dire que si tu ne mets pas de meta description, il faut référencer ton site sur des alt. C'est nul comme algorithme. Ça veux dire que du coup les mots clés dans le contenu ne sert plus à rien.

Je ne vois pas ce que tu trouves de bien là dedans.

Quand tu dis: "Il n'y a pas de description, il faut bien que Google affiche quelque chose." avant il n'y en avait pas non plus, et le contenu était scanné.
 
WRInaute accro
Dge-06 a dit:
T’appelles ça une bonne idée? En gros ça veux dire que si tu ne mets pas de meta description, il faut référencer ton site sur des alt. C'est nul comme algorithme. Ça veux dire que du coup les mots clés dans le contenu ne sert plus à rien.

Non ça veut dire que Google choisit le texte qui lui convient le mieux pour décrire ta page. Etant donné la façon dont tu a(vai)s bourriné tes "alt", pas étonnant qu'ils ressortent
 
Nouveau WRInaute
Marie-Aude a dit:
Non ça veut dire que Google choisit le texte qui lui convient le mieux pour décrire ta page. Etant donné la façon dont tu a(vai)s bourriné tes "alt", pas étonnant qu'ils ressortent

mais la preuve que non, c'est que avant j'avais le contenu de scanné, et là, sans rien touché c'est les alt. Donc ça prouve bien que le pingouin scanne les alt à présent (chose qu'il ne faisait pas avant).
 
WRInaute accro
Ecoute arrête... tu confonds "scan" (les alts sont "scannés" depuis des années, il y a eu suffisamment de tests de positionnement là dessus) et production du rich snippet.

Ce qui peut avoir changé c'est la logique de Google pour créer son richsnippet. il peut par exemple décider d'enlever les expressions trop répétitives et trop "bourrinnées", comme ce qui se retrouve à l'identique dans ta meta title, tes title et tes alt.

Par ailleurs, l'affichage est différent selon qu'on cherche webk0d ou site:webk0d.fr
Pourquoi ? parce que webk0d n'est pas un mot clé clair et identifié. Google "pêche" donc au hasard, dans ton contenu. En revanche sur la commande site, tu vois déjà que les rich snippets reprennent le début de ton texte
 
WRInaute passionné
laisse tomber tu t'enfonces avec tes explications. C'est pas parce que Google n'affiche plus le même snippet qu'il ne scannait pas déjà toute la page.
 
WRInaute accro
Personnellement je n'y crois plus (ah non je n'y croyais déjà pas :mrgreen: )
le pingouin scanne les alt à présent
C'est le troll de début de semaine, ça arrive un lundi sur deux quand les gens s'ennuient au bureau
 
Nouveau WRInaute
fredfan a dit:
Personnellement je n'y crois plus (ah non je n'y croyais déjà pas :mrgreen: )
le pingouin scanne les alt à présent
C'est le troll de début de semaine, ça arrive un lundi sur deux quand les gens s'ennuient au bureau

c'est dingue quand même, on dirait que t'as envie de me faire passer pour un débile alors que tu sais pertinament que j'ai raison. Même en te le prouvant A+B tu fais quand même des moqueries minables.
 
WRInaute passionné
Non, c'est pas lui qui essaye, c'est toi, tout seul, comme un grand.

Google scan l'intégralité d'une page, contenu, comme balise.

Il utilise la pertinence du contenu ainsi que le renseignement des certains attributs et ou balise pour te positionner.

Il défini ce qui est le plus pertinent à afficher dans la description de ses pages.

Je pense que c'est clair, non ?

Et pour finir, les alt sont indispensable pour tout images qui ajoute une plus valu au contenu.

... et les title des balises <a> ne sont pas non plus à ignorer pour le surf.

Bref, change de boulot pendant qu'il est encore temps.

Rod
 
Nouveau WRInaute
Koxin-L.fr a dit:
Non, c'est pas lui qui essaye, c'est toi, tout seul, comme un grand.

Google scan l'intégralité d'une page, contenu, comme balise.

Il utilise la pertinence du contenu ainsi que le renseignement des certains attributs et ou balise pour te positionner.

Il défini ce qui est le plus pertinent à afficher dans la description de ses pages.

Je pense que c'est clair, non ?

Et pour finir, les alt sont indispensable pour tout images qui ajoute une plus valu au contenu.

... et les title des balises <a> ne sont pas non plus à ignorer pour le surf.

Bref, change de boulot pendant qu'il est encore temps.

Rod


Je ne dis pas que Google ne scann pas tout, mais si il affiche les alt en premier.

Changer de boulot?

Juste pour info, ça fait 15 ans que je fais du web, j ai été chef de projet pendant 5 ans, et je suis diplômé.
Donc je ne changerai pas de boulot, mais par contre essaye d être plus souple avec les gens que tu ne connais pas. À la base je suis développeur php.
 
WRInaute accro
Dge-06 a dit:
Juste pour info, ça fait 15 ans que je fais du web, j ai été chef de projet pendant 5 ans, ... d être plus souple avec les gens que tu ne connais pas. À la base je suis développeur php.
Et tu as appris a lire le règles du forum qui annoncent que les citations intégrales ne sont pas bien vues ?

Je viens de m'apercevoir que depuis la mise à jour de google pingouin, les balises alt son scannées, dalleurs c'est celles ci qui sont scannées en premier sur mon site, et ça m’embête énormément, car du coup tous les résultats de mes pages sont les mêmes.

Plus sérieusement je sais pas si on te l'a déjà dit (j'ai pas fait tout le sujet) mais des title un peut sur-optimisés, pas de méta description le contenu perdu en fond de page ça incite pas GG a te faire tu top snippet.

Ensuite pour un dev php se taper des pages dreamweaver c'est un peut du foutage de tronche surtout si c'est pour laisser passer un code html aussi crade (mettre 50 fois un lien ne change pas grand chose, c'est la première ancre qui est utilisée) :

PHP:
<span class="syntaxdefault"></span><span class="syntaxkeyword"><</span><span class="syntaxdefault">ul</span><span class="syntaxkeyword">><br /><</span><span class="syntaxdefault">li</span><span class="syntaxkeyword">><</span><span class="syntaxdefault">a href</span><span class="syntaxkeyword">=</span><span class="syntaxstring">"creation-site-internet-06-paca.html"</span><span class="syntaxdefault"> class</span><span class="syntaxkeyword">=</span><span class="syntaxstring">"liens_rose"</span><span class="syntaxdefault"> title</span><span class="syntaxkeyword">=</span><span class="syntaxstring">"Création sites Internet vitrine Antibes"</span><span class="syntaxkeyword">></span><span class="syntaxdefault">Sites vitrines</span><span class="syntaxkeyword"></</span><span class="syntaxdefault">a</span><span class="syntaxkeyword">></</span><span class="syntaxdefault">li</span><span class="syntaxkeyword">><br /><</span><span class="syntaxdefault">li</span><span class="syntaxkeyword">><</span><span class="syntaxdefault">a href</span><span class="syntaxkeyword">=</span><span class="syntaxstring">"creation-site-internet-06-paca.html"</span><span class="syntaxdefault"> class</span><span class="syntaxkeyword">=</span><span class="syntaxstring">"liens_rose"</span><span class="syntaxdefault"> title</span><span class="syntaxkeyword">=</span><span class="syntaxstring">"Création sites Internet E-commerce Antibes"</span><span class="syntaxkeyword">></span><span class="syntaxdefault">Sites E</span><span class="syntaxkeyword">-</span><span class="syntaxdefault">commerce</span><span class="syntaxkeyword"></</span><span class="syntaxdefault">a</span><span class="syntaxkeyword">></</span><span class="syntaxdefault">li</span><span class="syntaxkeyword">><br /><</span><span class="syntaxdefault">li</span><span class="syntaxkeyword">><</span><span class="syntaxdefault">a href</span><span class="syntaxkeyword">=</span><span class="syntaxstring">"creation-site-internet-06-paca.html"</span><span class="syntaxdefault"> class</span><span class="syntaxkeyword">=</span><span class="syntaxstring">"liens_rose"</span><span class="syntaxdefault"> title</span><span class="syntaxkeyword">=</span><span class="syntaxstring">"Hébergement sites Internet Antibes"</span><span class="syntaxkeyword">></span><span class="syntaxdefault">Hébergement</span><span class="syntaxkeyword"></</span><span class="syntaxdefault">a</span><span class="syntaxkeyword">></</span><span class="syntaxdefault">li</span><span class="syntaxkeyword">><br /><</span><span class="syntaxdefault">li</span><span class="syntaxkeyword">><</span><span class="syntaxdefault">a href</span><span class="syntaxkeyword">=</span><span class="syntaxstring">"creation-site-internet-06-paca.html"</span><span class="syntaxdefault"> class</span><span class="syntaxkeyword">=</span><span class="syntaxstring">"liens_rose"</span><span class="syntaxdefault"> title</span><span class="syntaxkeyword">=</span><span class="syntaxstring">"Réservation de noms de domaines Antibes"</span><span class="syntaxkeyword">></span><span class="syntaxdefault">Nom de domaine</span><span class="syntaxkeyword"></</span><span class="syntaxdefault">a</span><span class="syntaxkeyword">></</span><span class="syntaxdefault">li</span><span class="syntaxkeyword">><br /><</span><span class="syntaxdefault">li</span><span class="syntaxkeyword">><</span><span class="syntaxdefault">a href</span><span class="syntaxkeyword">=</span><span class="syntaxstring">"creation-site-internet-06-paca.html"</span><span class="syntaxdefault"> class</span><span class="syntaxkeyword">=</span><span class="syntaxstring">"liens_rose"</span><span class="syntaxdefault"> title</span><span class="syntaxkeyword">=</span><span class="syntaxstring">"Création de boites email Antibes"</span><span class="syntaxkeyword">></span><span class="syntaxdefault">Boites e</span><span class="syntaxkeyword">-</span><span class="syntaxdefault">mail</span><span class="syntaxkeyword"></</span><span class="syntaxdefault">a</span><span class="syntaxkeyword">></</span><span class="syntaxdefault">li</span><span class="syntaxkeyword">><br /><br /><</span><span class="syntaxdefault">li</span><span class="syntaxkeyword">><</span><span class="syntaxdefault">a href</span><span class="syntaxkeyword">=</span><span class="syntaxstring">"creation-site-internet-06-paca.html"</span><span class="syntaxdefault"> class</span><span class="syntaxkeyword">=</span><span class="syntaxstring">"liens_rose"</span><span class="syntaxdefault"> title</span><span class="syntaxkeyword">=</span><span class="syntaxstring">"Statistiques pour sites internet Antibes"</span><span class="syntaxkeyword">></span><span class="syntaxdefault">Statistiques</span><span class="syntaxkeyword"></</span><span class="syntaxdefault">a</span><span class="syntaxkeyword">></</span><span class="syntaxdefault">li</span><span class="syntaxkeyword">><br /><</span><span class="syntaxdefault">li</span><span class="syntaxkeyword">><</span><span class="syntaxdefault">a href</span><span class="syntaxkeyword">=</span><span class="syntaxstring">"creation-site-internet-06-paca.html"</span><span class="syntaxdefault"> class</span><span class="syntaxkeyword">=</span><span class="syntaxstring">"liens_rose"</span><span class="syntaxdefault"> title</span><span class="syntaxkeyword">=</span><span class="syntaxstring">"Création d'espace membres Antibes"</span><span class="syntaxkeyword">></span><span class="syntaxdefault">Accés membres</span><span class="syntaxkeyword"></</span><span class="syntaxdefault">a</span><span class="syntaxkeyword">></</span><span class="syntaxdefault">li</span><span class="syntaxkeyword">><br /><</span><span class="syntaxdefault">li</span><span class="syntaxkeyword">><</span><span class="syntaxdefault">a href</span><span class="syntaxkeyword">=</span><span class="syntaxstring">"creation-site-internet-06-paca.html"</span><span class="syntaxdefault"> class</span><span class="syntaxkeyword">=</span><span class="syntaxstring">"liens_rose"</span><span class="syntaxdefault"> title</span><span class="syntaxkeyword">=</span><span class="syntaxstring">"Création d'accés administrateur Antibes"</span><span class="syntaxkeyword">></span><span class="syntaxdefault">Accés administration</span><span class="syntaxkeyword"></</span><span class="syntaxdefault">a</span><span class="syntaxkeyword">></</span><span class="syntaxdefault">li</span><span class="syntaxkeyword">><br /><</span><span class="syntaxdefault">li</span><span class="syntaxkeyword">><</span><span class="syntaxdefault">a href</span><span class="syntaxkeyword">=</span><span class="syntaxstring">"creation-site-internet-06-paca.html"</span><span class="syntaxdefault"> class</span><span class="syntaxkeyword">=</span><span class="syntaxstring">"liens_rose"</span><span class="syntaxdefault"> title</span><span class="syntaxkeyword">=</span><span class="syntaxstring">"Solutions newsletter Antibes"</span><span class="syntaxkeyword">></span><span class="syntaxdefault">Gestion newsletter</span><span class="syntaxkeyword"></</span><span class="syntaxdefault">a</span><span class="syntaxkeyword">></</span><span class="syntaxdefault">li</span><span class="syntaxkeyword">><br /></</span><span class="syntaxdefault">ul</span><span class="syntaxkeyword">><br /><br /><</span><span class="syntaxdefault">ul</span><span class="syntaxkeyword">><br /><br /><</span><span class="syntaxdefault">li</span><span class="syntaxkeyword">><</span><span class="syntaxdefault">a href</span><span class="syntaxkeyword">=</span><span class="syntaxstring">"cartes-de-visites-flyers-imprimeur-antibes.html"</span><span class="syntaxdefault"> class</span><span class="syntaxkeyword">=</span><span class="syntaxstring">"liens_bleu"</span><span class="syntaxdefault"> title</span><span class="syntaxkeyword">=</span><span class="syntaxstring">"Cartes de visites Antibes"</span><span class="syntaxkeyword">></span><span class="syntaxdefault">Cartes de visites</span><span class="syntaxkeyword"></</span><span class="syntaxdefault">a</span><span class="syntaxkeyword">></</span><span class="syntaxdefault">li</span><span class="syntaxkeyword">><br /><</span><span class="syntaxdefault">li</span><span class="syntaxkeyword">><</span><span class="syntaxdefault">a href</span><span class="syntaxkeyword">=</span><span class="syntaxstring">"cartes-de-visites-flyers-imprimeur-antibes.html"</span><span class="syntaxdefault"> class</span><span class="syntaxkeyword">=</span><span class="syntaxstring">"liens_bleu"</span><span class="syntaxdefault"> title</span><span class="syntaxkeyword">=</span><span class="syntaxstring">"Flyers Antibes"</span><span class="syntaxkeyword">></span><span class="syntaxdefault">Flyers</span><span class="syntaxkeyword"></</span><span class="syntaxdefault">a</span><span class="syntaxkeyword">></</span><span class="syntaxdefault">li</span><span class="syntaxkeyword">><br /><</span><span class="syntaxdefault">li</span><span class="syntaxkeyword">><</span><span class="syntaxdefault">a href</span><span class="syntaxkeyword">=</span><span class="syntaxstring">"cartes-de-visites-flyers-imprimeur-antibes.html"</span><span class="syntaxdefault"> class</span><span class="syntaxkeyword">=</span><span class="syntaxstring">"liens_bleu"</span><span class="syntaxdefault"> title</span><span class="syntaxkeyword">=</span><span class="syntaxstring">"Papiers d'entête Antibes"</span><span class="syntaxkeyword">></span><span class="syntaxdefault">Papiers dentête</span><span class="syntaxkeyword"></</span><span class="syntaxdefault">a</span><span class="syntaxkeyword">></</span><span class="syntaxdefault">li</span><span class="syntaxkeyword">><br /><</span><span class="syntaxdefault">li</span><span class="syntaxkeyword">><</span><span class="syntaxdefault">a href</span><span class="syntaxkeyword">=</span><span class="syntaxstring">"cartes-de-visites-flyers-imprimeur-antibes.html"</span><span class="syntaxdefault"> class</span><span class="syntaxkeyword">=</span><span class="syntaxstring">"liens_bleu"</span><span class="syntaxdefault"> title</span><span class="syntaxkeyword">=</span><span class="syntaxstring">"Dépliants Antibes"</span><span class="syntaxkeyword">></span><span class="syntaxdefault">Dépliants</span><span class="syntaxkeyword"></</span><span class="syntaxdefault">a</span><span class="syntaxkeyword">></</span><span class="syntaxdefault">li</span><span class="syntaxkeyword">><br /><</span><span class="syntaxdefault">li</span><span class="syntaxkeyword">><</span><span class="syntaxdefault">a href</span><span class="syntaxkeyword">=</span><span class="syntaxstring">"cartes-de-visites-flyers-imprimeur-antibes.html"</span><span class="syntaxdefault"> class</span><span class="syntaxkeyword">=</span><span class="syntaxstring">"liens_bleu"</span><span class="syntaxdefault"> title</span><span class="syntaxkeyword">=</span><span class="syntaxstring">"Affiches publicitaires Antibes"</span><span class="syntaxkeyword">></span><span class="syntaxdefault">Affiches publicitaires</span><span class="syntaxkeyword"></</span><span class="syntaxdefault">a</span><span class="syntaxkeyword">></</span><span class="syntaxdefault">li</span><span class="syntaxkeyword">><br /><</span><span class="syntaxdefault">li</span><span class="syntaxkeyword">><</span><span class="syntaxdefault">a href</span><span class="syntaxkeyword">=</span><span class="syntaxstring">"cartes-de-visites-flyers-imprimeur-antibes.html"</span><span class="syntaxdefault"> class</span><span class="syntaxkeyword">=</span><span class="syntaxstring">"liens_bleu"</span><span class="syntaxdefault"> title</span><span class="syntaxkeyword">=</span><span class="syntaxstring">"Autocollants Antibes"</span><span class="syntaxkeyword">></span><span class="syntaxdefault">Autocollants</span><span class="syntaxkeyword"></</span><span class="syntaxdefault">a</span><span class="syntaxkeyword">></</span><span class="syntaxdefault">li</span><span class="syntaxkeyword">><br /><</span><span class="syntaxdefault">li</span><span class="syntaxkeyword">><</span><span class="syntaxdefault">a href</span><span class="syntaxkeyword">=</span><span class="syntaxstring">"cartes-de-visites-flyers-imprimeur-antibes.html"</span><span class="syntaxdefault"> class</span><span class="syntaxkeyword">=</span><span class="syntaxstring">"liens_bleu"</span><span class="syntaxdefault"> title</span><span class="syntaxkeyword">=</span><span class="syntaxstring">"Création de logos Antibes"</span><span class="syntaxkeyword">></span><span class="syntaxdefault">Création de logos</span><span class="syntaxkeyword"></</span><span class="syntaxdefault">a</span><span class="syntaxkeyword">></</span><span class="syntaxdefault">li</span><span class="syntaxkeyword">><br /><</span><span class="syntaxdefault">li</span><span class="syntaxkeyword">><</span><span class="syntaxdefault">a href</span><span class="syntaxkeyword">=</span><span class="syntaxstring">"cartes-de-visites-flyers-imprimeur-antibes.html"</span><span class="syntaxdefault"> class</span><span class="syntaxkeyword">=</span><span class="syntaxstring">"liens_bleu"</span><span class="syntaxdefault"> title</span><span class="syntaxkeyword">=</span><span class="syntaxstring">"Imprimeur Antibes - Impressions lasers Antibes"</span><span class="syntaxkeyword">></span><span class="syntaxdefault">Impressions laser</span><span class="syntaxkeyword"></</span><span class="syntaxdefault">a</span><span class="syntaxkeyword">></</span><span class="syntaxdefault">li</span><span class="syntaxkeyword">><br /><</span><span class="syntaxdefault">li</span><span class="syntaxkeyword">><</span><span class="syntaxdefault">a href</span><span class="syntaxkeyword">=</span><span class="syntaxstring">"cartes-de-visites-flyers-imprimeur-antibes.html"</span><span class="syntaxdefault"> class</span><span class="syntaxkeyword">=</span><span class="syntaxstring">"liens_bleu"</span><span class="syntaxdefault"> title</span><span class="syntaxkeyword">=</span><span class="syntaxstring">"imprimeur Antibes - Impressions offset Antibes"</span><span class="syntaxkeyword">></span><span class="syntaxdefault">Impressions offset</span><span class="syntaxkeyword"></</span><span class="syntaxdefault">a</span><span class="syntaxkeyword">></</span><span class="syntaxdefault">li</span><span class="syntaxkeyword">><br /></</span><span class="syntaxdefault">ul</span><span class="syntaxkeyword">></span><span class="syntaxdefault"> </span>

Avec autant de stuffing de diverse espèce tu as des chances de ne plus te poser la question dans les mois qui viennent vue que ton site risque a la longue de passer a la trappe.

Sérieusement refait proprement ces pages et utilise du contenu naturel et pas sur optimisé et le problème va finir par s'arranger.
 
Nouveau WRInaute
fredfan a dit:
Personnellement je n'y crois plus (ah non je n'y croyais déjà pas :mrgreen: )
le pingouin scanne les alt à présent
C'est le troll de début de semaine, ça arrive un lundi sur deux quand les gens s'ennuient au bureau
Yo !

Laissez le il a raison , google affiche ce qu'il trouve en premier c a d les balise alt, le premier texte vu par google, et comme c'est sur toute les pages ... meme snippet car pas de meta description ...

le plus drole c'est que sur sa "marque" il ne classe que trois page, et pas en super representation qui indique un site bien referencer ... ( je me rapelle plus le nom de cette mise en forme )
 
WRInaute passionné
15 ans de dreamwever, 5 ans à déléguer, diplôme... plome.
Et avec tout ça, tu nous fais ça ?

Moi, je ne suis jamais souple avec ceux qui vendent des services qu'ils sont loin de maitriser.

Un maçon de carrière qui demande si le ciment, c'est mieux que le béton... je le vire à coup de pompes dans le *** de mon chantier.
Dsl.

Rod
 
WRInaute accro
Koxin-L.fr a dit:
Un maçon de carrière qui demande si le ciment, c'est mieux que le béton... je le vire à coup de pompes dans le *** de mon chantier.
c'est dommage: bien utilisé il pourrait rendre des services. Par exemple, il pourrait faire un chouette pilier, une fois coulé dans le ciment... :mrgreen:
 
WRInaute accro
JanoLapin a dit:
une fois coulé dans le ciment... :mrgreen:
"Dans le béton" qui accessoirement est composé parfois de ciment (entre autres choses)
Fait attention tu va te prendre un coup de pelle ... :lol:
 
Nouveau WRInaute
Cmuki a dit:
fredfan a dit:
Personnellement je n'y crois plus (ah non je n'y croyais déjà pas :mrgreen: )
le pingouin scanne les alt à présent
C'est le troll de début de semaine, ça arrive un lundi sur deux quand les gens s'ennuient au bureau
Yo !

Laissez le il a raison , google affiche ce qu'il trouve en premier c a d les balise alt, le premier texte vu par google, et comme c'est sur toute les pages ... meme snippet car pas de meta description ...

le plus drole c'est que sur sa "marque" il ne classe que trois page, et pas en super representation qui indique un site bien referencer ... ( je me rapelle plus le nom de cette mise en forme )


Je viens de lancer le site il y a tout juste 1 semaine. Normal
 
WRInaute passionné
Code:
<ul>
    <li><a href="creation-site-internet-06-paca.html" class="liens_rose" title="Création sites Internet vitrine Antibes">Sites vitrines</a></li>
    <li><a href="creation-site-internet-06-paca.html" class="liens_rose" title="Création sites Internet E-commerce Antibes">Sites E-commerce</a></li>
    <li><a href="creation-site-internet-06-paca.html" class="liens_rose" title="Hébergement sites Internet Antibes">Hébergement</a></li>
    <li><a href="creation-site-internet-06-paca.html" class="liens_rose" title="Réservation de noms de domaines Antibes">Nom de domaine</a></li>
    <li><a href="creation-site-internet-06-paca.html" class="liens_rose" title="Création de boites email Antibes">Boites e-mail</a></li>

    <li><a href="creation-site-internet-06-paca.html" class="liens_rose" title="Statistiques pour sites internet Antibes">Statistiques</a></li>
    <li><a href="creation-site-internet-06-paca.html" class="liens_rose" title="Création d'espace membres Antibes">Accés membres</a></li>
    <li><a href="creation-site-internet-06-paca.html" class="liens_rose" title="Création d'accés administrateur Antibes">Accés administration</a></li>
    <li><a href="creation-site-internet-06-paca.html" class="liens_rose" title="Solutions newsletter Antibes">Gestion newsletter</a></li>
    </ul>

    <ul>

    <li><a href="cartes-de-visites-flyers-imprimeur-antibes.html" class="liens_bleu" title="Cartes de visites Antibes">Cartes de visites</a></li>
    <li><a href="cartes-de-visites-flyers-imprimeur-antibes.html" class="liens_bleu" title="Flyers Antibes">Flyers</a></li>
    <li><a href="cartes-de-visites-flyers-imprimeur-antibes.html" class="liens_bleu" title="Papiers d'entête Antibes">Papiers dentête</a></li>
    <li><a href="cartes-de-visites-flyers-imprimeur-antibes.html" class="liens_bleu" title="Dépliants Antibes">Dépliants</a></li>
    <li><a href="cartes-de-visites-flyers-imprimeur-antibes.html" class="liens_bleu" title="Affiches publicitaires Antibes">Affiches publicitaires</a></li>
    <li><a href="cartes-de-visites-flyers-imprimeur-antibes.html" class="liens_bleu" title="Autocollants Antibes">Autocollants</a></li>
    <li><a href="cartes-de-visites-flyers-imprimeur-antibes.html" class="liens_bleu" title="Création de logos Antibes">Création de logos</a></li>
    <li><a href="cartes-de-visites-flyers-imprimeur-antibes.html" class="liens_bleu" title="Imprimeur Antibes - Impressions lasers Antibes">Impressions laser</a></li>
    <li><a href="cartes-de-visites-flyers-imprimeur-antibes.html" class="liens_bleu" title="imprimeur Antibes - Impressions offset Antibes">Impressions offset</a></li>
    </ul>
Ca fait 15 ans que tu développes ? T'es développeur PHP ? Moi aussi didont, par contre quand je fais une liste <ul><li></li></ul> je met la class CSS sur le UL et je défini mon "lien_bleu" ou "lien_rose" sur le UL et je fais UL:lien_bleu LI {color:bleu;}, on ne répète pas la classe sur chaque LI....

Bref repasse ton diplome ;)
 
Nouveau WRInaute
Koxin-L.fr a dit:
15 ans de dreamwever, 5 ans à déléguer, diplôme... plome.
Et avec tout ça, tu nous fais ça ?

Moi, je ne suis jamais souple avec ceux qui vendent des services qu'ils sont loin de maitriser.

Un maçon de carrière qui demande si le ciment, c'est mieux que le béton... je le vire à coup de pompes dans le *** de mon chantier.
Dsl.

Rod

Perso oui, j'utilises dreamweaver afin d'avoir un visuel sur ce que je fait, sinon je perdrais beaucoup trop de temps. Pas que je ne sais pas coder avec notepad, mais juste trop long car aucun visuel. En quand tu as des contrats qui tombent, tu ne peux pas te permettre de passer 1 mois pour sortir un site.

En revanche, je n'utilises pas le fonctions de dreamweaver pour requetes etc... c'est trop lourd et pas optimisé. je fais tout manuellement. (heuresement dailleurs)

"Moi, je ne suis jamais souple avec ceux qui vendent des services qu'ils sont loin de maitriser."

Je pense que je maitrise certainement mieux que toi. ça fait des années que je fais du dev.

Si je pose une question sur ce forum, c'est juste que j'ai vu certains changements auprès de Google que je n'avais jamais vu jusqu'a maintenant.

Donc si pour toi, le fait de poser une question te permets de juger mes compétences, un conseil tournes ta langue dans ta bouche avant de parler.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut