Mon site est victime de pingouin, comment signaler à Google ?

WRInaute impliqué
Bonjour,

Mon site a été touché alors que je publie que des articles et je ne fais pas de lien (sauf une liste d'annuaire que je publie sur un autre poste) ma question est donc : existe t il un lien fourni par Google pour dire à gg que je suis une victime ? Normalement il existe et je souhaite bien tenter la chance :oops:
 
WRInaute discret
Bonjour,

Etant donné que c'est Google lui-même qui a sanctionné ton site (ben oui, Penguin est une évolution de l'algorithme de Google), nul besoin de le lui signaler : il le sait déjà.

C'est donc à toi de travailler sur ton site pour tenter de sortir de cette pénalité.
 
WRInaute occasionnel
didierlalos a dit:
c'est quoi au juste un pingouin.

C'est un salarié de Google
google-penguin-update.png



Ou https://www.webrankinfo.com/dossiers/google-search/penguin
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Si Google a sanctionné votre site, il y a forcément une raison (bonne ou mauvaise, ce n'est pas trop la question). A priori, vous n'utilisez pas des techniques black hat donc ça pourrait provenir des liens sortants. Essayer de vous souvenir et de noter toutes les actions que vous avez effectuées pour améliorer le référencement de votre site. C'est le seul moyen pour que vous puissiez identifier la ou les sources de vos problèmes et donc d'y remédier par la suite. Sinon, est ce que la qualité du contenu de votre site est "acceptable" (taille des articles, originalité etc.)?
 
Discussions similaires
Haut