Victime de plagia impossible à faire retirer

WRInaute discret
Bonjour,

Voici mon problème, j'ai fait une recherche sur GG en prenant qq lignes d'une de mes fiches pratiques de mon site, et là je m’aperçois qu'en 1ère page des résultats de recherche apparait un site qui à entièrement repris mot pour mot l'intégralité de ma fiche pratique.

Et cerise sur le gâteau mon site n'apparait même plus sur GG pour la requête pour laquelle j'ai lancé la recherche !!! :oops:

J'ai contacté le site en question plusieurs fois pour qu'il retire le plagia mais rien n'y fait !

D’où ma question : Que faire dans ce cas là ? Contactez Google pour leur dire qu'il y a plagia ? Je sais plus quoi faire !
 
WRInaute discret
@honolulu :

Non c'est bien là le problème ! pour cette requête de recherche (qui je le rappelle est un extrait de qq lignes d'une de mes fiches pratiques) mon site a été zappé du classement ! Je suis fou !!! A quoi joue GG ?

@Marie-claude : c'est quoi signalement DMCA et ou je trouve çà ?
 
Nouveau WRInaute
Moi aussi il y a des site qui ont repris mots pour mots des pages de mon site. Le problème sur cette page DMCA, aucun des cas à choisir ne correspond à cela
 
WRInaute accro
Si. Il faut cliquer sur le dernier élément "J'ai rencontré un problème d'ordre juridique non mentionné ci dessous", et apparait "j'ai identifié un contenu susceptible de porter atteinte à mes droits d'auteur"
 
Nouveau WRInaute
alertesalaire a dit:
@honolulu :

Non c'est bien là le problème ! pour cette requête de recherche (qui je le rappelle est un extrait de qq lignes d'une de mes fiches pratiques) mon site a été zappé du classement ! Je suis fou !!! A quoi joue GG ?

Google pense que c'est vous le plagiaires.
Comment Google tranche la-dessus ?
c'est tout simple, le site qui a plus forte notoriété est automatiquement favorisé.

Solution:
dénoncer ce site à Google et "menacer" le plagiaire que vous aller nuire à ça e-reputation (article de blog le dénonçant..) on sait jamais des fois ça marche
 
WRInaute discret
topwebch a dit:
Google pense que c'est vous le plagiaires.
Comment Google tranche la-dessus ?
c'est tout simple, le site qui a plus forte notoriété est automatiquement favorisé.

En l’occurrence le site qui me plagie est une sorte de blog complétement pourri avec un pagerank de 1 et il est absent du classement Alexa ... donc il n'a aucune notoriété et pourtant il apparait devant moi sur cette requête !!!

Enfin bon j'ai fait une demande de DMCA à Google, on verra bien ce que çà donne.
 
WRInaute impliqué
tiens-nous au courant :wink:
de mon côté je n'ai pas encore fait de demande dmca, à mon avis, c'est plus un filtre / pénalité qu'autre chose...
 
Nouveau WRInaute
Hello,

J'ai le même soucis :(
(Merci pour le lien du coup).
Sauf que le site qui a pompé l'a fait il y a un an environ, et le contenu de mon site a changé.
Du coup, certaines pages y ressemblent beaucoup, voire à 100%, d'autres pas du tout.
Faut-il que je déclare à Google l'ensemble des pages ?
 
WRInaute discret
padadam22 a dit:
Tout le monde n'a pas les moyens, le temps et le courage pour un procès au moindre grain de sable ;)
C'est vrai, mais au final c'est pour gagner plus (domamges et intérêts)... Direction sofinco pour payer l'avocat ! ;-)
 
Discussions similaires
Haut