Victime de clics incorrects

WRInaute discret
(Désolé, impossible d'envoyer la discussion sur le forum Adwords.)

Bonjour,

Depuis quelques semaines, j'ai remarqué que mon taux de conversion (transformation clic --> demande de devis) sur mon site a fait une chute phénoménale alors que mon CTR a considérablement augmenté (du type 25% à 40% sur certains mots-clés).

J'ai donc décidé de regarder d'un peu plus près le trafic en temps réel et, encore aujourd'hui, j'ai remarqué qu'une même personne s'est connectée 19 fois (à l'instant encore...), après avoir cliqué sur une pub, reste 2 secondes sans visiter d'autre page, et repart.

Alors je sais bien que Google est censé lutter contre les "clics incorrects", et que moi je peux blacklister des adresses IP. Mais le gros problème est que cette personne change constamment d'IP.

Et donc, la question est : comment puis-je lutter contre cela ?

Merci pour votre aide !
 
WRInaute passionné
salut, confronté au même problème il y a un moment, j'avais pas trouvé de solutions, y a des trucs comme clickcease.com ou ppcprotect mais à mon avis c'est peine perdue contre les bots ou les petites mains.
pour info, le délai de détection et remboursement peut aller jusqu'à 60 jours, voir dans rubrique "facturation".
je serais mauvaise langue, je dirais que ça doit pas géner google plus que ça, ces clics doivent bien représenter 10-15% de son CA adwords :rolleyes:
 
WRInaute impliqué
On ne peut pas pour des petites sommes. Pour des gros montants, si on arrive à démontrer le clickFraude, alors notre ami Google fera un geste, et juste un geste. Mais c'est très difficile à prouver.

Le clickFraude c'est le cauchemar du webMarketing. Un simple humain avec un système de proxy qui a quelques IP non "blacklistées" fait fondre une campagne publicitaire.

C'est aussi pour ça qu'il faut cibler et varier l’apparition des pubs dans adwords.
C'est aussi pour ça qu'il faut oublier tout le webmarketing ou des personnes gagnent de l'argent au clic sur des bannières ou liens, ou alors il faut payer à la conversion : au toutchh
 
WRInaute discret
J'avais testé clickcease, qui marche pas mal, tu peux même paramétrer pour qu'une IP soit bloquée après une seule visite... assez efficace, après tout dépend de ton budget adwords par mois.
J'avais arrêté parce que le volume de clics incorrects me coutaît a peu près ce que me coutait clickcease...
 
Discussions similaires
Haut