Victime de Google ?

Discussion dans 'Problèmes de référencement spécifiques à vos sites' créé par tabouet, 14 Mai 2012.

1. tabouet
    tabouet WRInaute discret
    Inscrit:
    2 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    2
    Bonjour,

Depuis le début du mois de mai, j'ai une baisse considérable du nombre des visiteurs de mon site perso. Comme ça coïncide avec les vacances de la zone B, je me suis dit que c'est peut-être normale puis le site à pour thématique l'histoire locale et les zones d'études correspondent avec la zone B.

http://www.genealexis.fr/

Mais ça m’inquiète quand même. Je me demande si je ne suis pas une victime supplémentaire de toutes les mises à jour de google, j'ai pensé que peut-être vous auriez un avis la dessus.

Voici la chute en question (d'après GWT):

Si vous avez besoin d'autres informations, n'hésitez pas à demander, je verrais ce que je peux faire.

A bientôt,
    Alexis

2. kmenslow
    kmenslow WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

il y a des articles en Duplicate donc probable sanction Google Panda

3. Argonaute
    Argonaute WRInaute impliqué
    Inscrit:
    31 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    0
    Effectivement, cela sent la pénalité mais cela ne correspond pas à la date de Pingouin ou à la date de la dernière maj de Panda.
    Je me demande si je n'ai pas vu passer sur Wri un webmaster se plaignant d'avoir été déclassé le même jour (3 mai).

D'apparence, ton site a l'air clean (et intéressant en plus), désolé pour toi :(. Et que l'on aille pas me dire qu'il n'y a pas de victimes collatérales chez Google...

4. Klm
    Klm WRInaute discret
    Inscrit:
    13 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    En ce qui me concerne, la chute de mon site sur Google a commencé le 25 avril ; depuis le trafic est au plus bas. (Cf. graphique ci-dessous) Et d'après ce que j'ai vu, les échanges que j'ai eu notamment sur WRI... etc c'est visiblement Google Pingouin pour une suroptimisation..

5. tabouet
    tabouet WRInaute discret
    Inscrit:
    2 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    2
    Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.

Tu as des exemples ? Non pas que je mette ta parole en doute, mais c'est juste pour pouvoir corriger.

C'est sympa d'avoir trouvé mon site intéressant. J'ai peur que Google soit en train de faire de son moteur de recherche un endroit où seuls quelques privilégiés à pognon pourront être référencés.

Faut-il comprendre que nous avons cherché à trop bien référencer nos sites ? Quand je pense à toutes les heures que j'ai passé à ajouter les TITLE et les ATL... les boules, si vous me permettez l'expression !

Je viens de voir que cette baisse correspond à un moment où les visites en provenance de "stumbleupon" ont augmenté.

6. MikeR
    MikeR WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Clair qu'il y a quelquechose que GG n'aime pas sur ton site. Moi, c'est les pop-ups et slider qui me font fuir.

Le contenu me semble un peu décousu, difficile de dégager un sujet principal, j en'ai pas trouvé le nom de famille de tes ancètres directs (je n'ai pas vraiement cherché ..:) ), mais par rapport à d'autres sites famillaux de généalogie, le tien me semble peu structuré.
    Si GG a recentré son analyse sur le contenu et la cohérence en attachant moins d'importance au linking externe, ça peut t'avoir pénalisé.

7. tabouet
    tabouet WRInaute discret
    Inscrit:
    2 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    2
    Pour les popups, c'est weborama. Je pensais que ça serait bénéfique mais en réalité il semble que se soit une grosse m****.

Pour ce qui est de la thématique, c'est sûr que quelques fois j'ai l'impression que mon site est un peu confus, mais si c'est pour faire un site de généalogie comme certains que j'ai vu sur le net et qui contiennent des listes de noms toutes bêtes avec qq dates, je ne vois pas trop l'intérêt.

8. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Non à le faire trop mal.
    Le prend pas mal mais dès que c'est une question de référencement on a l'impression que c'est la course a celui qui a la plus grande pour le plus grand nombre (image). Les seuls que je vois survivre depuis des années c'est les moins bourrins et les plus fins.

9. tabouet
    tabouet WRInaute discret
    Inscrit:
    2 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    2
    Dois-je comprendre qu'il faut mieux un site peu référencé mais que ce soit bien fait, qu'un site que l'on aurait voulu référencer à fond mais qu'au final c'est mal fait ?

10. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    ben oui, c'est le leitmotiv de gg : faire ses sites pour les internautes :wink:

11. tabouet
    tabouet WRInaute discret
    Inscrit:
    2 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    2
    Bon... j'ai viré le truc de weborama, de toute façon après quelques semaines de test, je ne vois pas ce que weborama apporte à un site a part des popups et des pubs.

Je crois que c'est déjà un bon point.

Ensuite, si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur WRI, c'est mal vu de la part de gg d'avoir des backlinks provenant de site comme Scoopeo ou StumbleUpon ?

12. Argonaute
    Argonaute WRInaute impliqué
    Inscrit:
    31 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    0
    Le souci, c'est que tu peux faire un site pour les internautes et vouloir le référencer en même temps.
    Et si tu t'y prends mal, tu te retrouves au fond des résultats alors que ton contenu correspond parfaitement à la requête.
    Tout cela parce que Google est en fait incapable de juger la qualité du contenu et la pertinence de la réponse apportée à la requête.

13. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    C'est pas faut ... :D mais bon le pas entre suggérer et rabâcher est vite passé avec les SEO bourrin.

Avoir des baclinks sur des pages de site qui ne sont pas dans ta thématique n'est pas le top du top.
    Un bon BL c'est un BL utile a l'internaute donc il faut qu'il se trouve là où il en a besoin (sur une page parlante pour ton site et dans un environnement logique)

Si tu veux savoir où mettre tes BL pour une requête donnée concernant ton site, tape la requête dans GG et essaie d'avoir un BL sur chaque site en rapport avec toi dans les 10 premiers résultats. :wink: effet pertinence garanti.

14. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    c'est en général le but, quand même. Sauf que, quand on commence à raisonner en % de présence des mots clés dans une page, on a pris la mauvaise direction et là on ne fait plus son site pour l'internaute, parce que l'internaute, ça le gave d'avoir autant de répétitions que ça

Chargement...