Google Pengouin, suis-je une victime ?

Nouveau WRInaute
Salut, les visites sur mon site ont bien baissé mais que depuis le samedi 28 avril, si j'avais été sanctionné par Google Pengouin cela aurait-il du baisser des le 25 avril ? Comment savoir si je suis sur la liste ? Je n'ai aucun message dans "Webmaster tools" en tous les cas et je ne pense pas avoir fait des abus non plus mais bon...

Merci beaucoup, pardon pour la question :oops:
 
WRInaute accro
Pinguin t'a pas tué, c'est juste qu'il t'avais oubliè en août 2011 (vore en 2008) avec une page d'entrée remplie de liens et peu de contenu :wink: Ca faisait longtemps que j'avais plus vue une vrai page d'amateur qui fait un vrai site.
 
Nouveau WRInaute
mon site a moins d'un an donc normal et les liens sur la page d'accueil c’était simplement pour que mon site soit plus lisible, ce ne sont pas des liens externes, je pensais bien faire
 
WRInaute occasionnel
Ah bon ? On n'a pas le droit de faire des liens internes sur sa page d'accueil ?
Moi je l'ai fait sur un site pour éviter de créer un sommaire sur la gauche qui m'aurait fait perdre de la place. Lien interne ou sommaire, c'est pareil non ?
 
WRInaute passionné
fredthai a dit:
Salut, les visites sur mon site ont bien baissé mais que depuis le samedi 28 avril, si j'avais été sanctionné
Sérieusement, tu n'as pas assez de recul pour penser être pénalisé seulement au vu d'une baisse toute relative sur une seule journée....

A l'évidence, ton traffic est cyclique, avec une baisse le week-end. Le pont du 1er mai, ça ne te dit rien? Attend toi à ce que mai soit globalement mauvais avec tous les ponts ou viaducs.

Surveille plutot ton positionnement dans les recherches, c'est beaucoup plus important et significatif.
 
WRInaute accro
Boloky a dit:
Ah bon ? On n'a pas le droit de faire des liens internes sur sa page d'accueil ?
Moi je l'ai fait sur un site pour éviter de créer un sommaire sur la gauche qui m'aurait fait perdre de la place. Lien interne ou sommaire, c'est pareil non ?
Bien sûr qu'on a le droit, c'est le pourcentage de texte lien par rapport au vrai contenu qui pénalise depuis déjà pas mal de temps. Par contre, te conseille plutôt un petit sommaire (en header par exemple) répétitif sur les pages plutôt que la technique "In texte".
 
Nouveau WRInaute
Ok merci pour vos conseils et avis, c'est peut-être un peu tôt en effet pour tirer des conclusions...
 
Nouveau WRInaute
J’espère que vous pardonnerez mon ignorance mais j'aimerai comprendre comment l'algo Pengouin fonctionne, se sont simplement des pages qui sont sanctionnées ou tout le site ? En écrivant de nouveaux articles ceux-ci vont-ils être également être déclassés ? Ca sert a quelque chose d’améliorer le site dans ce cas ? Merci pour vos précieux conseils...
 
Discussions similaires
Haut