QUoi faire si on est victime d'un hacker ???

Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde,

Depuis quelques jours mon ordinateur est très lent, malgré les nettoyages de disques et défragmentations fréquentes.

Hier matin mon ordinateur s'est fermé tout seul, :shock: sans que je ne lui touche. Je ne voulais pas le fermé j'étais en train d'encoder une vidéo...

À un autre moment , mon curseur s'est mis à se déplacer vers la gauche sans que je ne touche à ma souris; on m'a dit que c'était une des façons pour savoir si on est victime de "Hacker" . Est-ce vrai ?

Comment faire pour le savoir?

Et surtout comment se débarrasser d'un hacker ?

Merci
 
WRInaute passionné
Malware Bytes ça nettoiera un peu le merdier qu'il doit y avoir dedans.

Je penche pour virus + espion

Un vrai hacker ne joue pas avec ta souris meme si ce n'est pas impossible généralement ils se servent de toi pour spammer des boites mails faire des attaques DDOS voir te piquer tes données
 
WRInaute occasionnel
regarde tex connexions. Si on voulait jouer au guru on te dirait netstat..;
Plus simple, fai faire le travail avec un outil visuel : ec currPorts
Tu regardes qui ouvre des ports ou écoute. Direct tu verras qui fait quoi et ne devrait pas être la.
Ensuite, tu aviseras
 
Nouveau WRInaute
Mon ami qui a étudié l'ordinateur m'a aidé à vérifier, mon ordinateur a en effet été piraté. Mais je n'ai aucun moyen pour le moment, bon sang. .
 
WRInaute occasionnel
déjà ca part mal avec l'image. Désolé les hackers n'ont pas tous des polos a capuche.
Aussi, même si la on ne le voit pas, ils n'utilise pas des ordinateurs de 1940 avec des écrans verts en mode caractère.
Lutter contre les malware : arrêter d’aller sur les sites de cul avec flash, arrêter de telécharger le crack photoshop....
 
Discussions similaires
Haut