1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

QUoi faire si on est victime d'un hacker ???

Discussion dans 'Administration d'un site Web' créé par krapaud, 2 Avril 2019.

1. krapaud
    krapaud Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    25 Février 2019
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour tout le monde,

Depuis quelques jours mon ordinateur est très lent, malgré les nettoyages de disques et défragmentations fréquentes.

Hier matin mon ordinateur s'est fermé tout seul, :shock: sans que je ne lui touche. Je ne voulais pas le fermé j'étais en train d'encoder une vidéo...

À un autre moment , mon curseur s'est mis à se déplacer vers la gauche sans que je ne touche à ma souris; on m'a dit que c'était une des façons pour savoir si on est victime de "Hacker" . Est-ce vrai ?

Comment faire pour le savoir?

Et surtout comment se débarrasser d'un hacker ?

Merci

2. ABCWEB
    ABCWEB WRInaute impliqué
    Inscrit:
    22 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    75
    Malware Bytes ça nettoiera un peu le merdier qu'il doit y avoir dedans.

Je penche pour virus + espion

Un vrai hacker ne joue pas avec ta souris meme si ce n'est pas impossible généralement ils se servent de toi pour spammer des boites mails faire des attaques DDOS voir te piquer tes données

3. rollback
    rollback WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    5 Novembre 2018
    J'aime reçus:
    49
    regarde tex connexions. Si on voulait jouer au guru on te dirait netstat..;
    Plus simple, fai faire le travail avec un outil visuel : ec currPorts
    Tu regardes qui ouvre des ports ou écoute. Direct tu verras qui fait quoi et ne devrait pas être la.
    Ensuite, tu aviseras

4. krapaud
    krapaud Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    25 Février 2019
    J'aime reçus:
    0
    Mon ami qui a étudié l'ordinateur m'a aidé à vérifier, mon ordinateur a en effet été piraté. Mais je n'ai aucun moyen pour le moment, bon sang. . .Alors mon ami m'a recommandé un article sur le piratage informatique, Peut-être devrions-nous tous jeter un coup d'œil et éviter de nous faire attaquer par des pirates informatiques.

5. ABCWEB
    ABCWEB WRInaute impliqué
    Inscrit:
    22 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    75
    oh le spam déguisé

6. rollback
    Inscrit:
    5 Novembre 2018
    J'aime reçus:
    49
    déjà ca part mal avec l'image. Désolé les hackers n'ont pas tous des polos a capuche.
    Aussi, même si la on ne le voit pas, ils n'utilise pas des ordinateurs de 1940 avec des écrans verts en mode caractère.
    Lutter contre les malware : arrêter d’aller sur les sites de cul avec flash, arrêter de telécharger le crack photoshop....

7. rollback
    Inscrit:
    5 Novembre 2018
    J'aime reçus:
    49
    et dire qu'on ejecte qui mes post.

Chargement...