victime d'un hacker (catégorie plaisantin ?)

WRInaute occasionnel
Salut,

Ce soir mon site (en www) est devenu tout blanc. Le temps que je m'ennerve deux/trois heures sur mes logs, reboot, supprime les caches, cookies et autres drôleries inutiles, ce site -http://www.jeremy-gautier.com/ vient s'inscrire dans mon annuaire.

J'envoie un e-mail à ce curieux personnage lui demandant simplement, sans plus de précisions, s'il peut "résoudre mon problème actuel". Et hop, comme par magie, mon site reparait immédiatement.

Vu le profil et la coïncidence j'interprète ça comme une signature. Connaissez-vous la désagréable impression d'être à la merci de quelqu'un d'autre ? (enfin pas moi mais mon site ^^).

Pouvez-vous me donner quelques pistes pour que je sache comment il a pu rentrer chez moi, ce qu'il a pu modifier, savoir s'il accède encore à mes fichiers. Enfin bref je ne suis pas du tout familier du anti-hacking : pouvez-vous m'aider à débuter ?
 
WRInaute impliqué
Je te conseille en premier lieu de voir avec ton hébergeur si tu as les dernieres versions MySQL et PHP d'installées, ainsi que les logs de connexion au serveur.
 
WRInaute occasionnel
Avec la release 1 d'ovh je suis loin d'avoir les dernières versions !
Ok je vais déjà suivre la piste des logs de connexion au serveur ... mais je devrais y voir quoi ?
 
WRInaute occasionnel
Connais-tu un moyen simple de savoir où se trouvent les logs d'accès au serveur ? Comment s'appelle ce fichier en général ?
 
Discussions similaires
Haut