Victime de Google ?

WRInaute discret
Bonjour,

Depuis le début du mois de mai, j'ai une baisse considérable du nombre des visiteurs de mon site perso. Comme ça coïncide avec les vacances de la zone B, je me suis dit que c'est peut-être normale puis le site à pour thématique l'histoire locale et les zones d'études correspondent avec la zone B.

http://www.genealexis.fr/

Mais ça m’inquiète quand même. Je me demande si je ne suis pas une victime supplémentaire de toutes les mises à jour de google, j'ai pensé que peut-être vous auriez un avis la dessus.

Voici la chute en question (d'après GWT):

graph01.jpg


Si vous avez besoin d'autres informations, n'hésitez pas à demander, je verrais ce que je peux faire.

A bientôt,
Alexis
 
WRInaute impliqué
Effectivement, cela sent la pénalité mais cela ne correspond pas à la date de Pingouin ou à la date de la dernière maj de Panda.
Je me demande si je n'ai pas vu passer sur Wri un webmaster se plaignant d'avoir été déclassé le même jour (3 mai).

D'apparence, ton site a l'air clean (et intéressant en plus), désolé pour toi :(. Et que l'on aille pas me dire qu'il n'y a pas de victimes collatérales chez Google...
 
WRInaute discret
En ce qui me concerne, la chute de mon site sur Google a commencé le 25 avril ; depuis le trafic est au plus bas. (Cf. graphique ci-dessous) Et d'après ce que j'ai vu, les échanges que j'ai eu notamment sur WRI... etc c'est visiblement Google Pingouin pour une suroptimisation..

chute.JPG
 
WRInaute discret
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.

kmenslow a dit:
il y a des articles en Duplicate donc probable sanction Google Panda

Tu as des exemples ? Non pas que je mette ta parole en doute, mais c'est juste pour pouvoir corriger.

Argonaute a dit:
Effectivement, cela sent la pénalité mais cela ne correspond pas à la date de Pingouin ou à la date de la dernière maj de Panda.
Je me demande si je n'ai pas vu passer sur Wri un webmaster se plaignant d'avoir été déclassé le même jour (3 mai).

D'apparence, ton site a l'air clean (et intéressant en plus), désolé pour toi :(. Et que l'on aille pas me dire qu'il n'y a pas de victimes collatérales chez Google...

C'est sympa d'avoir trouvé mon site intéressant. J'ai peur que Google soit en train de faire de son moteur de recherche un endroit où seuls quelques privilégiés à pognon pourront être référencés.

Klm a dit:
En ce qui me concerne, la chute de mon site sur Google a commencé le 25 avril ; depuis le trafic est au plus bas. (Cf. graphique ci-dessous) Et d'après ce que j'ai vu, les échanges que j'ai eu notamment sur WRI... etc c'est visiblement Google Pingouin pour une suroptimisation..

chute.JPG

Faut-il comprendre que nous avons cherché à trop bien référencer nos sites ? Quand je pense à toutes les heures que j'ai passé à ajouter les TITLE et les ATL... les boules, si vous me permettez l'expression !

Je viens de voir que cette baisse correspond à un moment où les visites en provenance de "stumbleupon" ont augmenté.
 
WRInaute passionné
Clair qu'il y a quelquechose que GG n'aime pas sur ton site. Moi, c'est les pop-ups et slider qui me font fuir.

Le contenu me semble un peu décousu, difficile de dégager un sujet principal, j en'ai pas trouvé le nom de famille de tes ancètres directs (je n'ai pas vraiement cherché ..:) ), mais par rapport à d'autres sites famillaux de généalogie, le tien me semble peu structuré.
Si GG a recentré son analyse sur le contenu et la cohérence en attachant moins d'importance au linking externe, ça peut t'avoir pénalisé.
 
WRInaute discret
Pour les popups, c'est weborama. Je pensais que ça serait bénéfique mais en réalité il semble que se soit une grosse m****.

Pour ce qui est de la thématique, c'est sûr que quelques fois j'ai l'impression que mon site est un peu confus, mais si c'est pour faire un site de généalogie comme certains que j'ai vu sur le net et qui contiennent des listes de noms toutes bêtes avec qq dates, je ne vois pas trop l'intérêt.
 
WRInaute accro
tabouet a dit:
Faut-il comprendre que nous avons cherché à trop bien référencer nos sites ?
Non à le faire trop mal.
Le prend pas mal mais dès que c'est une question de référencement on a l'impression que c'est la course a celui qui a la plus grande pour le plus grand nombre (image). Les seuls que je vois survivre depuis des années c'est les moins bourrins et les plus fins.
 
WRInaute discret
Dois-je comprendre qu'il faut mieux un site peu référencé mais que ce soit bien fait, qu'un site que l'on aurait voulu référencer à fond mais qu'au final c'est mal fait ?
 
WRInaute accro
tabouet a dit:
Dois-je comprendre qu'il faut mieux un site peu référencé mais que ce soit bien fait, qu'un site que l'on aurait voulu référencer à fond mais qu'au final c'est mal fait ?
ben oui, c'est le leitmotiv de gg : faire ses sites pour les internautes :wink:
 
WRInaute discret
Bon... j'ai viré le truc de weborama, de toute façon après quelques semaines de test, je ne vois pas ce que weborama apporte à un site a part des popups et des pubs.

Je crois que c'est déjà un bon point.

Ensuite, si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur WRI, c'est mal vu de la part de gg d'avoir des backlinks provenant de site comme Scoopeo ou StumbleUpon ?
 
WRInaute impliqué
ben oui, c'est le leitmotiv de gg : faire ses sites pour les internautes
Le souci, c'est que tu peux faire un site pour les internautes et vouloir le référencer en même temps.
Et si tu t'y prends mal, tu te retrouves au fond des résultats alors que ton contenu correspond parfaitement à la requête.
Tout cela parce que Google est en fait incapable de juger la qualité du contenu et la pertinence de la réponse apportée à la requête.
 
WRInaute accro
Argonaute a dit:
Tout cela parce que Google est en fait incapable de juger la qualité du contenu et la pertinence de la réponse apportée à la requête.
C'est pas faut ... :D mais bon le pas entre suggérer et rabâcher est vite passé avec les SEO bourrin.

c'est mal vu de la part de gg d'avoir des backlinks provenant de site comme
Avoir des baclinks sur des pages de site qui ne sont pas dans ta thématique n'est pas le top du top.
Un bon BL c'est un BL utile a l'internaute donc il faut qu'il se trouve là où il en a besoin (sur une page parlante pour ton site et dans un environnement logique)

Si tu veux savoir où mettre tes BL pour une requête donnée concernant ton site, tape la requête dans GG et essaie d'avoir un BL sur chaque site en rapport avec toi dans les 10 premiers résultats. :wink: effet pertinence garanti.
 
WRInaute accro
Argonaute a dit:
ben oui, c'est le leitmotiv de gg : faire ses sites pour les internautes
Le souci, c'est que tu peux faire un site pour les internautes et vouloir le référencer en même temps.
c'est en général le but, quand même. Sauf que, quand on commence à raisonner en % de présence des mots clés dans une page, on a pris la mauvaise direction et là on ne fait plus son site pour l'internaute, parce que l'internaute, ça le gave d'avoir autant de répétitions que ça
 
Discussions similaires
Haut