Google victime de son succès?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je ne suis qu'un amateur nul cherchant à publier aux moindres frais un site à contenu philosophique qui ne peut intéresser qu'une petite minorité d'intellectuels. J'ai donc eu recours à des logiciels gratuits et j'ai eu la chance d'être accepté par l'annuaire de WRI, ce dont je vous remercie.
L'adresse du site http://sys.theme.free.fr/ a ainsi bien été indexée par Google dans un premier temps mais l'ensemble des pages a été ignoré. J'ai trouvé des erreurs par le validateur de code que j'ai corrigées, sans résultat. Après 9 mois j'ai constaté que Google a seulement indexé 3 pages dont les liens ont été mentionnés par un ami et par moi-même sur des forums.
En cherchant ici, sur ce forum WRI, j'ai appris qu'il faut introduire un sitemap, ce que j'ai fait le 27/07/09 avec un logiciel gratuit qui promet l'indexation dans les 7 jours. M'apercevant alors que même l'adresse racine est supprimée, j'ai annoncé l'adresse et le sitemap à Google comme nouveaux sites avec comme seul résultat à ce jour la réapparition de l'adresse racine.
A ce moment seulement j'ai vu que Yahoo que j'avais complètement ignoré jusqu'ici avait indexé toutes les pages! Alors pourquoi pas Google?
En tant qu'usager nul je pense que Google trop sollicité doit restreindre l'accès par de multiples chicanes ce qui le rend merdique et nécessite pour cette raison toute votre science Google pour webmasters. N'ayant pas d'intérêt commercial à défendre, je préfère dorénavant Yahoo.
 
WRInaute accro
Bonjour

Comme quoi, la Philosophie, hein ?... ;)

D'autres donneront des conseils.

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
 
Nouveau WRInaute
Puisque Yahoo me trouve ce n'est pas ma faute mais celle de Google.
Y a-t-il censure parce que j'ai mentionné le lien dans des commentaires du site alterinfo.net réputé "conspirationniste"?
 
WRInaute accro
M'a fallu un petit peu de temps pour comprendre e qui se passe sur ton site. C'est assez rare une page d'entrée d'un site qui soit grisée ... Dans ton cas toutes les pages sont en cache dans Google mais aucune n'est reprise dans les résultats (y compris des morceaux de tes phrases). Ceci vient de tes citations sur quasiment toutes les pages qui sont reprises sur d'autres sites (probablement depuis bien plus longtemps).
A partir d'une certain % de pages avec du contenu duppliqué, GG supprime carément le site: c'est ton cas. (même si je sais que le but n'était pas la copie, c'est le fonctionnement de Google)
 
Nouveau WRInaute
Merci de me répondre. Mais je ne comprends pas ce que sont ces citations ou contenus dupliqués. S'agit-il de liens internes ou des liens que je fais sur chaque page vers les autres pages dans le "plan du site"?
Que dois-je faire?
 
Nouveau WRInaute
Je pense avoir trouvé l'erreur. J'ai enregistré le dossier sys.theme à double sur le serveur lors de la première révision sans remplacer la première version qui est restée à double. Je l'ai supprimée à présent. Faut-il avertir Google?
 
WRInaute passionné
à priori oui.
Mon conseil ? Recréer ce dossier + mettre une redirection 301 de l'ancien dossier vers le nouveau (que tu conserveras pendant, disons, 1 mois).
Cela devrait te permettre d'être réindexé.
 
Nouveau WRInaute
@ loran 750
merci pour les conseils et pardon d'avoir accusé Google alors que c'est moi qui merdoie,
cordialement
@lyonist
moi non plus quand elles sont bleues, ce qui n'a rien à voir avec ce que je veux symboliser, mais tu as raison, je vais les supprimer
 
WRInaute accro
patanjali a dit:
Merci de me répondre. Mais je ne comprends pas ce que sont ces citations ou contenus dupliqués. S'agit-il de liens internes ou des liens que je fais sur chaque page vers les autres pages dans le "plan du site"?
Que dois-je faire?
le contenu dupliqué, c'est des morceaux de phrases qui sont reprises identiques sur différentes pages d'un même site mais plus dangereusement sur plusieurs sites. Google casse quasiment toutes les pages qui sont dans ce cas, il en garde juste quelques unes.
Que faire? Dans ton cas, c'est un fameux problème. Enlever les citations, c'est supprimer la compréhention du contenu, les laisser c'est rester invisible sur Google ... j'ai pas vraiment de solutions pour cacher un texte à Google et le laisser visible pour les visiteurs (à part en script peut-être).
 
Nouveau WRInaute
La duplication du contenu vient de ce que j'ai, après le premier enregistrement en nov:08, par inexpérience enregistré par erreur une révision comme dossier complet au lieu de remplacer les pages. C'est donc tout le contenu du site qui était dédoublé et non pas quelques citations.
Je m'en suis aperçu seulement maintenant. J'ai supprimé le premier dossier. Il n'y a donc plus qu'un dossier et plus de citations doubles sur mon site ou sur d'autres. J'ai fait quelques modifications et remplacé toutes les pages.
Google a passé le 24.7 et j'ai mis un sitemap le 27.7. L'adresse sys.theme.free.fr a réapparu alors mais pas l'index.
J'attends ce qui se passe si Google revient. Va-t-il réexaminer le site ou se baser sur ses mémoires cache?
 
Discussions similaires
Haut