Annonce officielle : le déploiement de Google Panda annulé

Nouveau WRInaute
Google vient d'annoncer officiellement la suspension du déploiement de son tout nouvel algorithme baptisé Panda. La raison invoquée est d'importants dysfonctionnements internes non encore résolus.

On peut dire que c'est avec un certain humour que la célèbre firme de Moutain View manie l'euphémisme.

Rappel des faits :

Dans la nuit du 2 au 3 Avril 2012 à 02h34, heure locale, le tout nouvel algorithme de Google dénomé Panda Update a découvert lors d'une vérification de routine que Google était lui-même un aggrégateur de contenu sans valeur, saturé de publicité. Moins d'une heure plus tard, Google commençait à s'auto-détruire. Ce n'est que dans les toutes dernières heures que le désastre a pu finalement être évité. Remercions ici la vigilance et la rapidité d'action du personnel.

Pour comprendre comment un tel incident a pu se produire, il faut porter à notre connaissance le fait que les algorithmes Google sont à la pointe de l'intelligence artificielle. Ils fonctionnent sans aucune intervention humaine. Cependant, devant l'ampleur et l'urgence de la situation, des ingénieurs ont décidé, en complète violation de leurs prérogatives, de stopper complétement la progression de l'algorithme.

Hier, lors d'une interview exceptionnelle sur CNN, Matt Cutts, porte parole et responsable de Google Webspam s'est pourtant montré intraitable. Il a déclaré à l'occasion : "Si Google ne remplit pas les critères de qualité et n'apporte aucun contenu original alors Google doit disparaître".

Voilà qui semble être un bien sombre présage pour la jeune et immature société californienne qui avait déjà fait l'erreur à ses débuts de confondre qualité et popularité avant de faire totalement machine arrière. Elle semble pourtant persister dans l'erreur en confondant cette fois-ci qualité et originalité, obligeant des millions de webmasters à réécrire de fond en comble le moindre des articles qu'ils désirent partager.

Hasard des calendriers ou conséquence directe de ce désastre ? Larry Page, l'un des co-fondateurs, a annoncé, le 4 avril, avoir reprit les rênes de l'entreprise suite à la démission de l'ancien P-DG Eric Schmidt.

Toujours prompte à réagir, la toile se mobilise pour former un groupe de soutien.

Si, vous aussi, vous désirez sauver Google,
Si, vous aussi, vous pensez que Google, malgré la faible qualité de son contenu peut encore avoir une utilité quelconque,
Si, vous aussi, vous trouvez que ce nouvel algorithme menace dangereusement une valeur humaine fondamentale qui est le partage,

alors rassemblez-vous et soutenez la cause !
 
WRInaute accro
Je vais m'inscrire à la contre-manifestation, je trouve que cet algorithme est très prometteur, en attendant mieux.
Pour les valeurs de partage, je propose qu'on commence par partager des choses intéressantes et qui nous appartiennent et le panda sera content.
 
WRInaute occasionnel
e-kiwi a dit:
maxime25 a dit:
loool...
Faut demander à e-kiwi si tlmd en parle ou non?
:D

j'ai po compris !
Salut !

Je crois qu'il fait référence à la boutade d'un autre topic où tu avais repris une phrase d'un forumeur dans les SERPs pour démontrer par l'absurde que tout le monde en parlait car c'est sur Google ;)

Enfin, il me semble ... :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut