Annonce officielle : le déploiement de Google Panda annulé

Discussion dans 'Référencement Google' créé par infogoo, 22 Avril 2011.

1. infogoo
    infogoo Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    22 Avril 2011
    J'aime reçus:
    0
    Google vient d'annoncer officiellement la suspension du déploiement de son tout nouvel algorithme baptisé Panda. La raison invoquée est d'importants dysfonctionnements internes non encore résolus.

On peut dire que c'est avec un certain humour que la célèbre firme de Moutain View manie l'euphémisme.

Rappel des faits :

Dans la nuit du 2 au 3 Avril 2012 à 02h34, heure locale, le tout nouvel algorithme de Google dénomé Panda Update a découvert lors d'une vérification de routine que Google était lui-même un aggrégateur de contenu sans valeur, saturé de publicité. Moins d'une heure plus tard, Google commençait à s'auto-détruire. Ce n'est que dans les toutes dernières heures que le désastre a pu finalement être évité. Remercions ici la vigilance et la rapidité d'action du personnel.

Pour comprendre comment un tel incident a pu se produire, il faut porter à notre connaissance le fait que les algorithmes Google sont à la pointe de l'intelligence artificielle. Ils fonctionnent sans aucune intervention humaine. Cependant, devant l'ampleur et l'urgence de la situation, des ingénieurs ont décidé, en complète violation de leurs prérogatives, de stopper complétement la progression de l'algorithme.

Hier, lors d'une interview exceptionnelle sur CNN, Matt Cutts, porte parole et responsable de Google Webspam s'est pourtant montré intraitable. Il a déclaré à l'occasion : "Si Google ne remplit pas les critères de qualité et n'apporte aucun contenu original alors Google doit disparaître".

Voilà qui semble être un bien sombre présage pour la jeune et immature société californienne qui avait déjà fait l'erreur à ses débuts de confondre qualité et popularité avant de faire totalement machine arrière. Elle semble pourtant persister dans l'erreur en confondant cette fois-ci qualité et originalité, obligeant des millions de webmasters à réécrire de fond en comble le moindre des articles qu'ils désirent partager.

Hasard des calendriers ou conséquence directe de ce désastre ? Larry Page, l'un des co-fondateurs, a annoncé, le 4 avril, avoir reprit les rênes de l'entreprise suite à la démission de l'ancien P-DG Eric Schmidt.

Toujours prompte à réagir, la toile se mobilise pour former un groupe de soutien.

Si, vous aussi, vous désirez sauver Google,
    Si, vous aussi, vous pensez que Google, malgré la faible qualité de son contenu peut encore avoir une utilité quelconque,
    Si, vous aussi, vous trouvez que ce nouvel algorithme menace dangereusement une valeur humaine fondamentale qui est le partage,

alors rassemblez-vous et soutenez la cause !

2. lunicrea
    lunicrea WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    30 Août 2010
    J'aime reçus:
    1
    Salut !

Heu ... tu es en retard de 21 jours pour le poisson d'avril ;)

Histoire marrante cela dit.

3. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    273
    C'est plutôt en avance :
    :mrgreen:

4. fredfan
    fredfan WRInaute accro
    Inscrit:
    2 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    2
    Je vais m'inscrire à la contre-manifestation, je trouve que cet algorithme est très prometteur, en attendant mieux.
    Pour les valeurs de partage, je propose qu'on commence par partager des choses intéressantes et qui nous appartiennent et le panda sera content.

5. 5_legs
    5_legs WRInaute passionné
    Inscrit:
    30 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    Voilà ce qui arrive quand on fume du bambou :)

6. rikew
    rikew WRInaute impliqué
    Inscrit:
    19 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
  7. Gorapat
    Gorapat WRInaute impliqué
    Inscrit:
    8 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    hehe reco

8. JanoLapin
    JanoLapin WRInaute accro
    Inscrit:
    21 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    pas mal, pour un premier message. Le futur est prometteur :mrgreen:

9. YoyoS
    YoyoS WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Pas mal celle là. Il y aurait donc des pubs sur Google ?? :p

10. maxime25
    maxime25 WRInaute discret
    Inscrit:
    25 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    0
    loool...
    Faut demander à e-kiwi si tlmd en parle ou non?
    :D

11. alain78france
    alain78france WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    1 Mars 2006
    J'aime reçus:
    0
  12. weboubly
    weboubly Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    23 Avril 2011
    J'aime reçus:
    0
    Dommage, cela aurait ete une bonne nouvelle.
    Panda pese sur beaucoup de personnes.

13. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    273
    Google améliore son moteur peu à peu.

14. bartom_34
    bartom_34 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    2 Juillet 2010
    J'aime reçus:
    0
    Je savais bien que Google me piquait mon contenu ! RrrRrrrr

15. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    j'ai po compris !

16. lunicrea
    lunicrea WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    30 Août 2010
    J'aime reçus:
    1
    Salut !

Je crois qu'il fait référence à la boutade d'un autre topic où tu avais repris une phrase d'un forumeur dans les SERPs pour démontrer par l'absurde que tout le monde en parlait car c'est sur Google ;)

Enfin, il me semble ... :mrgreen:

17. u73256
    u73256 WRInaute discret
    Inscrit:
    9 Octobre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Ici j’ai tweeté.

18. Loli_Enova
    Loli_Enova Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    24 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    0
    Ca fait un moment qu'on l'attend en France. Cette blague va peut-être finir par devenir réalité.

19. lamiadirectory
    lamiadirectory WRInaute discret
    Inscrit:
    1 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Chargement...