Extension Chrome officielle : bouton de partage Facebook

WRInaute occasionnel
Bonjour,
Vous allez l'installer ,
Ben c'est probablement très utile pour ceux qui ont des sites dans le relationnel ou le superficiel
pour les autres et en particulier les sites pros je suis pas certain que le buzz ou pseudo buzz apporte réellement de la crédibilité.
Phase Hésitation.
Alain
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
pourquoi la communication sur les réseaux sociaux se résumerait-elle à faire du buzz ou pseudo buzz ?
 
Nouveau WRInaute
Pourquoi pas mais je vois pas vraiment l'interêt de cette extension. la plupart des sites ont maintenant intégré les boutons de partage.
 
WRInaute occasionnel
Ca me semble logique vis à vis de la course que se mène facebook et google+ et son +1 qui est maintenant (sera) dispo sans intégration webmaster préalable.
 
WRInaute impliqué
Ceci explique l’intérêt des réseaux sociaux pour google et panda ce n'est que le début !
Avec ça (j'aime et +1) croyez vous qu'au futur on dira "by" aux backlink ?
 
WRInaute passionné
WebRankInfo a dit:
pourquoi la communication sur les réseaux sociaux se résumerait-elle à faire du buzz ou pseudo buzz ?

Pour les sites pro, sauf rares exceptions, les réseaux sociaux revient a se gratter le nombril ... pour un site qui espère être apprécié et aimer, c'est le contenu qui compte, on peut mettre tous les boutons du monde, ca ne sert à rien.

Pour un annuaire d'entreprise comme le mien, alors là je me demande bien l'intérêt d'un bouton social, et encore moins la panoplie qui va avec.
Quand aux réseaux d'entreprises, ils sont payant, et je n'y suis pas attiré non plus.

Facebook, c'est bien pour les amis, bien que je ne le trouve ni ergonomique si très agréable graphiquement.

Le seul réseau intéressant, pour mon utilisation et mon activité, est twitter qui est le seul bouton sur mon site.
Je pense que cette démesure dans l'explosion des réseaux sociaux est encore une fois la conséquence des moteurs et la nécessité de backlinks ... et je crois que le soufflet va finir par retomber un jour ou un autre.

le meilleur bouton, c'est le Bookmark de son navigateur !
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
il faut savoir évoluer, Internet change très vite ;-)
pourquoi ne pas tester plutôt que de rester sur des préjugés ? sur le web on peut tester et mesurer bcp de choses. si ça ne marche pas comme prévu, on change ou on arrête.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,
On risque de voir apparaitre très vite du pseudo-social par des gougnafiers spécialistes des fausses appréciations et des faux liens.
Et là je reste persuadé que google saura très vite descendre ces résultats bidons.
Expérimenter , oui bien sûr, mais risquer une réputation ?
Alain
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Mettre des boutons ce n'est pas prendre de risque (y compris eréputation) car on ne compte que sur l'action des autres pour promouvoir notre site. En d'autres termes, on peut ajouter des boutons sur son site sans avoir aucun compte Facebook, Twitter, Google+ etc. C'est ce que j'appelle le SMO, à ne pas confondre avec le SMM qui consiste à développer une présence SUR les réseaux sociaux.

Je n'ai pas dit que c'était la panacée pour tous les sites, mais que ça vaut le coup de tester.
 
WRInaute passionné
WebRankInfo a dit:
il faut savoir évoluer, Internet change très vite ;-)
pourquoi ne pas tester plutôt que de rester sur des préjugés ? sur le web on peut tester et mesurer bcp de choses. si ça ne marche pas comme prévu, on change ou on arrête.

Pour tous les sites personnels et passionnels, chacun trouvera le ou les réseaux qui lui convient. Des sites comme le miens, a la limite de l'institutionnel et simple annuaire d'entreprises, je ne me voit pas me lancer dans une création de x comptes sociaux et devoir les maintenir avec je ne sais quel type d'info, a part parler de moi-même sans arrêt (déjà que je commence a radoter).
Si je devenais une grosse entreprise, je passerais plutôt par un blog ou un forum que part un réseau social qui implique et indique que l'on se crée un réseau d'amis des amis des amis ... c'est un peu futile dans certains cas.

Sur mon site, je préfères travailler très en profondeur sur l'utile , le pratique , je m'adresse a qui et je peux apporter quoi? enfin, je conçois très bien qu'un site communautaire comme wri est lui par contre "obligé" de suivre la mode et le vent des réseaux sociaux, et d'ailleur, ils restent très bien limités a l'essentiel !


alain78france a dit:
Bonjour,
On risque de voir apparaitre très vite du pseudo-social par des gougnafiers spécialistes des fausses appréciations et des faux liens.
Et là je reste persuadé que google saura très vite descendre ces résultats bidons.
Expérimenter , oui bien sûr, mais risquer une réputation ?
Alain

oui, il y a un débordement et une utilisation "frauduleuse" , notamment sur les clics de boutons sociaux et les avis de consommateurs. il y a dailleurs les premiers jugement des tribunaux français sur ces tricheries. https://www.google.fr/#sclient=psy&hl=fr&source=hp&q=tribunal+faux+avis ... eurs&pbx=1
ont va dire que je suis réfractaire a tout, mais là encore, je n'ai pas mis cette fonction dans mon projet.

ni vote ni avis ! comme je prévois (je peux lever un bout du secret a j-2) que pour ceux qui le désirent, le contenu est libre pour le webmaster, si il veut mettre 100 lien, ca le regarde (enfin, je ne validerais pas forcément), si un médecin veut mettre 100 liens vers les meilleurs sites qu'il a dans son bookmark, de quel droit je vais lui interdire (dans sa page perso sur mon annuaire). Dans cette liberté, si l'entreprise vaut afficher ses propres boutons sociaux, elle le peut.

Qui va cliquer sur un mauvais avis, ou bon avis sur l'entreprise a part les concurrents? ou balancer des infamies?

Le bouton de partage des reseaux sociaux, c'est une pyramide, de spam en plus ... qui n'ouvres pas sa boite aux lettres avec des invitations par ci par là, et on devient vite débordé.

un peu de social, comme sur wri, google+ twitter , deux ou trois essentiel et c'est bien, mais essayer des nouveaux qui paraissent utiles, je ne suis pas contre non plus.
 
WRInaute accro
longo600 a dit:
Pour tous les sites personnels et passionnels, chacun trouvera le ou les réseaux qui lui convient. Des sites comme le miens, a la limite de l'institutionnel et simple annuaire d'entreprises, je ne me voit pas me lancer dans une création de x comptes sociaux et devoir les maintenir avec je ne sais quel type d'info, a part parler de moi-même sans arrêt (déjà que je commence a radoter).
je crois que tu n'as pas compris ce qu'Olivier disait et comment fonctionnent les réseaux sociaux : on peut très bien n'avoir aucune page sur FB ou twitter, ne jamais y mettre les pieds, et pourtant avoir des liens créés par les internautes. C'est le cas pour plusieurs des sites que je gère, pour certains j'ai mis un bouton "partager" mais pas sur d'autres. Et pourtant j'ai des liens
 
WRInaute passionné
tu veux dire par là que l'internaute qui a l'habitude d'utiliser les réseaux sociaux, si il aime ton site même quasi institutionnel, trouvera plus simple de cliquer sur un bouton positionné sur ton site pour dire a ses amis qu'il aime, que de devoir composer un message a ses amis pour faire la même chose? (si j'ai bien compris) !
 
WRInaute accro
oui, car c'est moins intrusif : s'il aime 5 sites dans la journée, ses amis en auront marre de lire 5 mails, alors qu'avec son compte FB, ils n'iront voir que de temps à autre sur son site et verront les 5, 10 ou 20 sites qu'il a aimé
et là, comme on parle d'un bouton que l'utilisateur ajoute sur son navigateur, toi, tu n'as rien à ajouter sur ton site pour cela. Juste faire du contenu qui donne envie de le partager avec ses amis
 
WRInaute passionné
Vu dans ce sens là ... effectivement, c'est un service. mais faut suivre l'actu des réseaux, il s'en crée tous les jours ... ca en fait des boutons si l'on veut contenter tout le monde !!! tout ce qui est service (fiable) est bon pour un site qui se veut pratique ... a méditer ces boutons, mais sur mon site, j'en met qu'un pour le moment.
 
WRInaute accro
non mais là on parle de bouton sur le navigateur de l'internaute, donc c'est l'internaute qui choisi de l'installer et de l'utiliser. Les sites n'ont rien besoin de mettre
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
non mais là on parle de bouton sur le navigateur de l'internaute, donc c'est l'internaute qui choisi de l'installer et de l'utiliser. Les sites n'ont rien besoin de mettre
effectivement, je m'égares un peu ... manque d'attention !
 
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