Lien avec attribut nofollow : explication de la doc officielle Google

Discussion dans 'Netlinking, backlinks, liens et redirections' créé par baptiste, 27 Mai 2012.

Tags:
  1. baptiste
    baptiste WRInaute impliqué
    Inscrit:
    25 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
  2. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    Re: Doc officiel Google : Explication de texte

normalement, un site est sensé être responsable de ses liens sortants : donc si un bl sortant envoie vers un site de mauvaise qualité, ça va pénaliser ton site. Le nofollow indique à gg que tu n'as pas vérifié tous tes liens sortants et donc de ne pas t'en tenir rigueur. Tu n'auras donc pas de pénalisation si le site cible est "pourri". Par contre, à mon avis, une trop forte proportion de nofollow sur un site pourrait amener à le pénaliser, car ça voudrait dire que le site n'est absolument pas vérifié.
    Mais donc un nofollow ne sert plus à garder ton pr ou trustrank pour certains bl et pas d'autres, le trustrank est réparti sur tous les bl et, d'après la comm' de gg, ceux des nofollow sont perdus et non re répartis sur les do follow

3. baptiste
    baptiste WRInaute impliqué
    Inscrit:
    25 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    Re: Doc officiel Google : Explication de texte

Merci pour ton retour. Mais la question est sur "nous conduit essentiellement à supprimer les liens cibles" Supprimer les liens de carte générale du Web. C'est sur cette phrase que je bloc.

Chargement...
Similar Threads - Lien attribut nofollow Forum Date
Attribut lien nofollow et pagerank . Netlinking, backlinks, liens et redirections 12 Février 2005
Attribut alt sur une image = ancre de lien? Débuter en référencement 13 Août 2015
L'importance de l'attribut Title d'un lien (balise a href) Netlinking, backlinks, liens et redirections 25 Janvier 2011
Attribut title d'un lien : indexé par les moteurs ? Rédaction web et référencement 14 Décembre 2009
Lien avec attribut title Débuter en référencement 16 Septembre 2009
Attribut title dans un lien du nouveau ? Netlinking, backlinks, liens et redirections 5 Juillet 2009
Attribut href d'un lien : incidence sur indexation et référencement Netlinking, backlinks, liens et redirections 12 Juin 2009
Possibilité de mettre un double attribut "rel" sur un lien ? Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 5 Janvier 2009
Mettre l'attribut des liens externes en follow sur wikimedia Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 29 Août 2008
Nombre optimal de keywords dans l'attribut title d'un lien Débuter en référencement 20 Mai 2008
Role de l'attribut title d'un lien Débuter en référencement 9 Janvier 2008
Attribut onClick dans un lien Netlinking, backlinks, liens et redirections 11 Juin 2007
Balise <h1> avec attribut class ou dans un lien Débuter en référencement 2 Avril 2007
L'attribut "title" des liens est-il pris en compte Référencement Google 9 Janvier 2007
Attribut title dans les liens : non pris en compte par Google Tests et études de cas 8 Août 2006
Prise en compte de l'attribut title des liens Tests et études de cas 12 Juillet 2006
Utilisation de l'attribut "title" dans un lien int Référencement Google 10 Janvier 2006
Balise title et attribut title d'un lien ou d'une image Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 30 Août 2005
Attribut 'title' d'un lien Débuter en référencement 27 Avril 2005
Tous les attributs href pour faire un lien Administration d'un site Web 11 Avril 2005