WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

En faisait un petit tour sur la page d'accueil de WebRankInfo, je viens de constater que tous les articles contiennent une balise title "Lire l'article".

Je suis très surpris car je croyais que la balise title devait contenir essentiellement des mots-clefs, vrai / pas vrai ?

Merci d'avance pour vos explications et conseils.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Re: Lien avec balise title (étrange sur WRI...)

cet attribut (ce n'est pas une balise) est ignoré par les moteurs. On l'utilise pour le confort des internautes
 
WRInaute accro
Re: Lien avec balise title

Eddydiver, tu confonds peut etre la balise title
Code:
<title> Un titre pertinent sur le mot clé</title>
avec l'attribut title d'un lien
Code:
<a href="/mapage.html" title="Allez lire ma page">Lien</a>
Le premier (<title>) est très important pour le référencement, le second (title="") ne l'est pas.
 
WRInaute occasionnel
Re: Lien avec balise title

@ nickargall : Merci pour le rappel, mais je ne confonds pas ces 2 balises

@ WRI : alors là, c'est un scoop pour moi :) Sur ma page d'accueil, tous mes articles sont des liens sous forme de texte : [Lire l'article] avec une balise title=mot clefs. J'en conclue à une erreur dans l'optimisation de mon référencement ?

Merci pour cette importante précision !

Edouard
 
WRInaute accro
Re: Lien avec balise title

Je vois mal pourquoi ça devrait être considéré comme une erreur. Utiliser l'attribut title sur un lien est totalement valide du points de vu HTML. Par contre en effet ça n'a, selon les textes qui sont régulièrement effectué à ce propos, aucun impact en terme de référencement.
 
WRInaute accro
C'est une erreur dans le sens ou il espérait envoyer du poids avec ce lien en plaçant les mots clés dans l'attribut title. C'est une erreur SEO pas html ;)
 
Discussions similaires
Haut