Codeigniter : Communauté française

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous

Je m'appelle Pierre. Je suis développeur web indépendant. Dans le cadre de mes développement quotidiens, j'utilise un framework PHP assez peu connu en France : CodeIgniter. C'est un framework puissant et très simple à prendre en main.

Genèse

Aujourd'hui, on peut dire que la communauté française de ce framework est quasi nulle. Il existe cependant le site Codeigniter.fr mais le site n'est plus mise à jour depuis longtemps et le forum est truffé de spam. Nous avons essayé de récupérer le nom de domaine pour essayer de relancer la communauté mais ça n'a pas abouti. C'est pour cela qu'aujourd'hui, nous souhaitons créer cette communauté française de Codeigniter accessible ici :
http://forum.codeigniter-france.com

Généralités

Le site codeigniter-france.com est avant tout un site de ressources et de partage autour du framework: documentation, téléchargements du framework, forums, wiki ou encore librairies et helpers à télécharger

Objectif

L'objectif de cette communauté est dans un premier temps de faire connaître ce framework. Ensuite, un forum permettra à toutes personnes à trouver des informations ou encore des solutions à leurs problèmes.

Donc, n'hésitez pas à vous inscrire ou à demande des informations.

http://forum.codeigniter-france.com

Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente journée

Pierre
 
Nouveau WRInaute
Très bonne initiative. ça manque pas mal de doc en français, surtout a partir de la version 2. Bon courage et surement a bientot sur le nouveau forum.
 
WRInaute discret
Bonjour
Il existe déjà un autre site sur CI en français : http://codeigniter.fr/
La doc traduite de l'anglais vers le français aussi :)

Edit : je ne suis plus de très prêt le site... je sais pas s'il est à jours par contre.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour