Codeigniter : Communauté française

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous

Je m'appelle Pierre. Je suis développeur web indépendant. Dans le cadre de mes développement quotidiens, j'utilise un framework PHP assez peu connu en France : CodeIgniter. C'est un framework puissant et très simple à prendre en main.

Genèse

Aujourd'hui, on peut dire que la communauté française de ce framework est quasi nulle. Il existe cependant le site Codeigniter.fr mais le site n'est plus mise à jour depuis longtemps et le forum est truffé de spam. Nous avons essayé de récupérer le nom de domaine pour essayer de relancer la communauté mais ça n'a pas abouti. C'est pour cela qu'aujourd'hui, nous souhaitons créer cette communauté française de Codeigniter accessible ici :
http://forum.codeigniter-france.com

Généralités

Le site codeigniter-france.com est avant tout un site de ressources et de partage autour du framework: documentation, téléchargements du framework, forums, wiki ou encore librairies et helpers à télécharger

Objectif

L'objectif de cette communauté est dans un premier temps de faire connaître ce framework. Ensuite, un forum permettra à toutes personnes à trouver des informations ou encore des solutions à leurs problèmes.

Donc, n'hésitez pas à vous inscrire ou à demande des informations.

http://forum.codeigniter-france.com

Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente journée

Pierre
 
Nouveau WRInaute
Très bonne initiative. ça manque pas mal de doc en français, surtout a partir de la version 2. Bon courage et surement a bientot sur le nouveau forum.
 
WRInaute discret
Bonjour
Il existe déjà un autre site sur CI en français : http://codeigniter.fr/
La doc traduite de l'anglais vers le français aussi :)

Edit : je ne suis plus de très prêt le site... je sais pas s'il est à jours par contre.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour

Oui, en effet, il existe le site Codeigniter.fr mais il n'est plus mis à jour, la documentation est partiellement traduite ( mais date de la version 1.7) et le forum est bourré de spam.

Nous sommes en train de préparer la traduction de la documentation. Nous sommes à la recherches de personnes, de bon niveau en anglais si possible ;-), pour traduire quelques pages. Car il y a pas mal de pages à traduire donc ça peut prendre pas mal de temps.

Bonne journée

Pierre
 
WRInaute occasionnel
Je dois dire que je ne connaissais pas ce framework qui a l'air intéressant pour les débutant en POO.
Perso, je le trouve assez rapide en prise en main...

Ce qui me rebute un peu, c'est l'abandon de la communauté... Pourquoi ?
Etant junior dans le milieu...
 
Nouveau WRInaute
En fait , la communauté anglophone est très active. Mais c'est totalement le contraire pour la francophone. Je pense que la raison est due à un manque de temps des créateurs de la première communauté.

D'ou la création de cette communauté qui j'espère sera active rapidement afin de faire la promotion de ce framework.

Bonne journée

Pierre
 
WRInaute occasionnel
Je te remercie pour ta réponse :)

Mais il est sur ce Framework ?

Car on entend toujours sympho sympho....

As-tu un exemple de site fait avec Codeigniter...

Pour voir la rapidité...

Merci d'avance
 
Nouveau WRInaute
Codeigniter est une framework édité par Ellislab depuis 2006. Je l'utilise au quotidien pour mes développement clients. Il est vraiment simple d'utilisation. De souvenirs, il me semble qu'Apple recherchait des développeurs sur Codeigniter il y a quelques temps.

Bonne journée

Pierre
 
WRInaute discret
Bonjour

En effet, j'ai lu trop vite... merci à ce nouveau groupe qui soutien Codeigniter en français !
Ayant traduit une page ou deux sur l'ancien site, je vais suivre votre évolution de prêt :)

J'utilise aussi ce Framework de manière régulière.
Moins complexe que des choses comme symfony, zf ou encore cakephp, il permet une grande liberté de développement tout en restant dans un cadre structuré.

Pour ceux d'entre vous qui préfère une utilisation de PHP plus moderne niveau POO, je vous recommande aussi de jeter un coups d'oeil sur Koahana.
 
Discussions similaires
Haut