Le cas interflora.co.uk m'inspire quelques questions/ réflexions.
1. Pour autant que je puisse m'en rendre compte, Interflora UK n'a nullement cherché à compenser sa disparition dans les SERPs de google par des campagnes adwords. Peut-être même s'en est-il retiré quasi complètement.
Conséquence: Les résultats affichés par google apparaissent manifestement déficient aux yeux des clients intéressés, lesquels, en très grand nombre, connaissent ladite marque. Une présence en adwords premium, souvent confondus avec les résultats naturels, aurait caché cette déficience.
Est-ce volontaire dans le chef d'Interflora?
2. Même si Alexa n'est pas un instrument fiable, ses statistiques font habituellement apparaître de telles sanctions prises par google. Or, pour Interflora, les données trafic (en particulier le reach, cad le nombre de visiteurs différents du site) sont à l'un de leurs plus hauts (sic) niveaux historiques. Bien sûr, cela est dû beaucoup à des professionnels du référencement et pas à des clients désireux de commander des fleurs.
http://www.alexa.com/siteinfo/interflora.co.uk#
Mais bon, les acheteurs de fleurs chez Interflora UK n'ont pas l'air d'être en chute libre. Grâce à la notoriété de la marque, aux accès directs ?
Et de toute façon, il est clair qu'avec le buzz, pas mal de gens à travers le monde qui ne connaissaient pas encore Interflora ont découvert ce service. Bonne chose pour Interflora UK.
Le Buzz compense-t-il en bonne partie la sanction ?
PS
a l'heure actuelle, interflora UK est redevenu présent tant dans les résultats naturels qu'en adwords sur google.co.uk.
1. Pour autant que je puisse m'en rendre compte, Interflora UK n'a nullement cherché à compenser sa disparition dans les SERPs de google par des campagnes adwords. Peut-être même s'en est-il retiré quasi complètement.
Conséquence: Les résultats affichés par google apparaissent manifestement déficient aux yeux des clients intéressés, lesquels, en très grand nombre, connaissent ladite marque. Une présence en adwords premium, souvent confondus avec les résultats naturels, aurait caché cette déficience.
Est-ce volontaire dans le chef d'Interflora?
2. Même si Alexa n'est pas un instrument fiable, ses statistiques font habituellement apparaître de telles sanctions prises par google. Or, pour Interflora, les données trafic (en particulier le reach, cad le nombre de visiteurs différents du site) sont à l'un de leurs plus hauts (sic) niveaux historiques. Bien sûr, cela est dû beaucoup à des professionnels du référencement et pas à des clients désireux de commander des fleurs.
http://www.alexa.com/siteinfo/interflora.co.uk#
Mais bon, les acheteurs de fleurs chez Interflora UK n'ont pas l'air d'être en chute libre. Grâce à la notoriété de la marque, aux accès directs ?
Et de toute façon, il est clair qu'avec le buzz, pas mal de gens à travers le monde qui ne connaissaient pas encore Interflora ont découvert ce service. Bonne chose pour Interflora UK.
Le Buzz compense-t-il en bonne partie la sanction ?
PS
a l'heure actuelle, interflora UK est redevenu présent tant dans les résultats naturels qu'en adwords sur google.co.uk.