Bonsoir,
Il y a quelques mois, je m'interrogeais sur la possibilité pour une petite société de services comme la mienne de "concurrencer" les sites de petites annonces en terme de positionnement sur Google. En effet, ceux-ci trustent les premières places, et il arrive d'ailleurs souvent qu'un même site occupe les 2 premières places sur une requête, du fait de la géolocalisation.
Exemple, si vous tapez "g*rde d* chi*n M*rseille", vous avez un site qui arrive 2 fois en première page, avec les pages suivantes :
- m*rseille.v**str**t.fr/an*m*l-s*rv*ces+m*rseille
- m*rseille.v**str**t.fr/an*m*l-s*rv*ces+m*rseille/t+2
Ce gros site que tout le monde aura reconnu aurait très bien pu mettre tous les résultats de cette requête sur une seule et même page, mais a choisi d'en mettre un nombre limité sur chacune. Ce qui implique évidemment un nombre important de pages comportant les mêmes mots-clés. Ce qui est une excellente chose pour son référencement.
A l'aune de cet exemple, je me demande si cela ne pourrait pas être interprété comme une sur-optimisation "irrégulière". Visiblement ça ne l'est pas, mais pourtant cela me semble assez facile comme procédé.
Et par ricochet, je me demande également si moi, pour mon site, qui est "local" (région parisienne), je ne pourrais pas multiplier les pages "service 1 + ville A", "service 1 + ville B, "service 2 + ville A"...
Qu'en pensez-vous ?
Il y a quelques mois, je m'interrogeais sur la possibilité pour une petite société de services comme la mienne de "concurrencer" les sites de petites annonces en terme de positionnement sur Google. En effet, ceux-ci trustent les premières places, et il arrive d'ailleurs souvent qu'un même site occupe les 2 premières places sur une requête, du fait de la géolocalisation.
Exemple, si vous tapez "g*rde d* chi*n M*rseille", vous avez un site qui arrive 2 fois en première page, avec les pages suivantes :
- m*rseille.v**str**t.fr/an*m*l-s*rv*ces+m*rseille
- m*rseille.v**str**t.fr/an*m*l-s*rv*ces+m*rseille/t+2
Ce gros site que tout le monde aura reconnu aurait très bien pu mettre tous les résultats de cette requête sur une seule et même page, mais a choisi d'en mettre un nombre limité sur chacune. Ce qui implique évidemment un nombre important de pages comportant les mêmes mots-clés. Ce qui est une excellente chose pour son référencement.
A l'aune de cet exemple, je me demande si cela ne pourrait pas être interprété comme une sur-optimisation "irrégulière". Visiblement ça ne l'est pas, mais pourtant cela me semble assez facile comme procédé.
Et par ricochet, je me demande également si moi, pour mon site, qui est "local" (région parisienne), je ne pourrais pas multiplier les pages "service 1 + ville A", "service 1 + ville B, "service 2 + ville A"...
Qu'en pensez-vous ?