Creation de profils multiples. Bonne idée ?

Nouveau WRInaute
Bonjour !

Après avoir parcouru ce forum (je crois que ma question est bien placée dans la rubrique "débuter en référencement", je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.

Problématique :
Ayant créé 2 sites (un sur ma passion et un autre genre site de niche que je viens de mettre en ligne) je me penche sur la création d'un troisième (site de niche à nouveau) et je suis complétement perdu à force de jongler entre mon vrai compte gmail principal et un autre compte Outlook avec différents Alias pour le spam et les reseaux sociaux.

Ma question est la suivante :
Quelle est à votre avis (ou plus simplement comment avez vous résolu le problème) la meilleure façon de gérer de multiples sites en ce qui concerne son identité ? En sachant que travaillant sur des sites de niche, je ne tiens pas à donner ma véritable identité.

- Créer un compte gmail pour chacun de ses sites de niche en créant une fausse identité lié à un compte gmail spécifique pour chaque niche auquel serait aussi relié sous les comptes des différents réseaux sociaux ?
- Créer un seul compte sur lequel on renvoi TOUS les contacts (mais dans ce cas comment avoir plusieurs chaines spécifiques Youtube sans tout mélanger sous un même nom ?)
- Ne rien créer du tout et gerer tout ca sous un alias de son compte Gmail (en sachant que les alias c'est Nomdemoncompte+cequejeveux@gmail.com je ne suis pas chaud chaud)...

Autre question que je me pose :
Si l'on part sur un profil Gmail pour chaque activité alors que Gmail interdit d’avoir plusieurs comptes, ne risque t'on pas le bannissement de TOUS ses comptes (alors là se serait la m....). Ayant la même IP en me connectant, ne vont il pas faire le rapprochement ? Faut il passer par un proxy ? Bref je suis dans l'inconnu et j'imagine que ce problème s'est déjà posé à certains d'entre vous

Toutes vos suggestions, expériences et idées sont les bienvenues parce que mine de rien je me prends bien la tête avec ca.

Merci d'avance
 
Nouveau WRInaute
Ah oui tu as raison... D'ou je tiens ca moi ?

Bon déjà un problème de moins. Merci Spout !

Il ne me reste plus qu'à avoir vos avis et expériences sur ma question. Un compte pour chaque site ? Pour chaque réseau social ? Pour les spams ? Utiliser des alias du même compte ? Utiliser ses adresses mails perso (toto@monsitedeniche.com) ?
 
Nouveau WRInaute
Oui grosse bêtise. C'est pour les comptes facebook...

Donc vous gérez comment ? un compte Gmail par site ?
 
Discussions similaires
Haut