creation de mon site en Allemand

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Max33370
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WRInaute discret
Bonjour,

Je me permets de poster ici afin d'avoir un peu d'aide et d'y voir un peu plus clair sur mon objectif.
J'ai créé un blog via wp qui est déjà bien référencé sur google France.

J'aimerai toucher le marché Allemand, je me demandais donc quelle était la meilleurs chose à faire:
-Créer un nouveau nom de domaine (le mien traduit en Allemand) et choisir un hébergeur Allemand (apparemment c'est mieux pour le référencement que les serveurs soient situés dans le pays dont on souhaite se référencer). En France j'ai pris Ovh.
-Garder mon blog actuel (avec mon url pour le coup, et donc non traduit) et créer tout simplement des articles en Allemand. Cela me permettra de profiter du référencement de mon blog...

Qu'en pensez vous?

Pour info, je me vois plutôt créer un nouveau blog, la copie du mien traduit en Allemand, avec mon ndd traduit aussi. Mais du coup je n'ai plus le "jus" de mon blog.


Merci pour votre aide précieuse
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Max33370 a dit:
apparemment c'est mieux pour le référencement que les serveurs soient situés dans le pays dont on souhaite se référencer
je ne serais pas aussi catégorique... c'est un critère secondaire, l'extension du nom de domaine joue par exemple un rôle plus important.
tu ne le précises pas, mais je suppose que ton NDD est un truc à mots-clés ? si tu avais une marque, je te conseillerais de garder un seul NDD. là effectivement tu vas repartir de zéro en notoriété, et tu vas devoir créer de la notoriété à 2 sites au lieu d'un. pas forcément rentable.
 
WRInaute discret
Merci pour vos réponses. Non pas de mot clé dans mon nom de domaine. Après de là à dire qu'il s'agit d'une marque, j'y suis pas encore.
Comment ferais tu toi? Tu créerais des articles traduits directement sur le blog Français?
Ou tu créerais un nouveau ndd?

Merci
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
on n'a pas bcp d'infos... c'est un .fr ou autre ? quelle notoriété ? c'est un blog pro ?
 
WRInaute accro
Pas mieux. De facto, tu seras considéré comme un site français. Et rien ne te permettra de changer ça. Mieux vaut partir sur un .de, ou un .com (voire un sous-domaine d'un .com), additionné (dans le meilleur des cas) à un hébergement en Allemagne.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Il faut surtout éviter de mélange les articles en français et en allemand sur le blog...

Il vaut mieux avoir un .de hébergé localement et si les articles sont des traductions du .fr, wp sait bien gérer le multilinguisme.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

alors, tu as trois possibilités, vu que tu as un ccTLD (country code top-level domain) :

1) un nouveau ccTLDs (http://domain.fr + http://domain.de)
---> option la plus chère
---> tu perds tout ton link power et donc ton autorité, donc tu recommences ton linkbuilding à zéro
---> mais tu profites du facteur "site individuel" et tu peux bien séparer les deux domains, un sur le marché français et un sur le marché allemand

2) un nouveau subdomain (http://domain.fr + http://de.domain.fr)
--> pas de coûts supplémentaires
--> Google interprète le sudomain séparément, c'est-à-dire tu créés une autre page avec une nouvelle autorité mais avec des liens internes, tu peux continuer à profiter du link power de ton domain initial
--> Tu devras donc recommencer partiellement ton linkbuilding pour ton subdomain, mais tu devras placer des liens sur des sites allemands pour tes articles allemands, et des liens sur des sites français pour tes articles français
--> Si tu fais un subdomain, alors tu dois rajouter un href-lang, pour montrer à Google et d'autres moteurs de recherche, que ton site contient du contenu différent, dont du contenu français pour les visiteurs français et du contenu allemand pour les visiteurs allemands
--> En gros, le contenu avec deux différentes langues, deux stratégies de linkbuilding différentes et un href-lang tag sur toutes les pages rélévantes te permettront de montrer aux moteurs de recherche que tu offres du contenu multilingue pour différentes cibles.

3) un subfolder (http://domain.fr + http://domain.fr/de)
--> pas de coûts supplémentaires
--> Tu gardes tout ton link power et tu profites entièrement de l'autorité de ton domain initial
--> Comme pour le subdomain, tu auras besoin de rajouter un href-lang tag sur les sites pour séparer les contenus en deux langues et comme pour le subdomain, ne mélange pas ton linkbuilding français avec le linkbuilding allemand.

La question qu'il faut que tu te poses tourne autour du sujet de tes articles :
Tes articles français traitent de quoi ? Se concentrent-ils sur le marché français ? Et tes articles allemands se concentrent-ils sur le marché allemand ou bien sont-ce juste des traductions des articles français ? Est-ce que les articles allemands sont des simples traductions des articles français et tu souhaites simplement élargir ta cible ?

Tu disais que ton site marche bien, que ton blog est déjà bien référencé sur Google et que tu as 3.000 à 4.000 vues uniques par jour, donc pourquoi perdre tout ton travail déjà fourni et recommencer à zéro ? Je te conseille de soit garder ton site tel quel et de créer un subfolder, par exemple ton site s'appelle "http://voyage-en-france.fr", et tu créés un subfolder que tu appelleras par exemple "http://voyage.fr/deutsche-reisen(.de)", donc la traduction ou bien des mots-clé allemands est/sont liés au thème de ton domain, soit tu crées un subdomain, par exemple http://deutsche-reisen.voyage.fr/. Tu peux profiter du link power, tu continues à bénéficier de tes rankings et de tes liens déjà placés + tu peux rajouter des liens plus spécifiques d'après le contenu (fr ou de) que tu souhaites promouvoir. Tu peux utiliser Google Searchconsole pour le href-lang tag et avec Screaming Frog, tu peux contrôler si tu as des sites, où tu as oublié de mettre un href-lang tag.

Je suppose tu parles allemands, donc voici un paragraphe que j'ai trouvé :

"Subfolder profitieren direkt von der Autorität der Domain, da PageRank innerhalb der Website ungehindert fließt. Subdomains hingegen werden als eigenständige Domains gesehen, die nicht notwendigerweise von der Hauptdomain profitieren. Der Nachteil von Subfoldern ist aber, dass die Startseiten der jeweiligen Sprachen/Länder bereits in der zweiten Ebene der Website liegen und dadurch einen gewissen Nachteil gegenüber anderen ccTLDs haben.
Wichtig ist auf jeden Fall die Verknüpfung der verschiedenen Sprachversionen mit dem rel=”alternate” hreflang=”x” Attribut im Head. Diese Verknüpfung zeigt den Spiders, dass es den Inhalt einer Seite auch in der Sprache x für die Region X gibt, und dass dieser da und dort liegt." (http://www.thirdman.at/blog/seo-tip...internationale-websites/#sthash.K6oSuAvN.dpuf)

Tiens, j'ai également lu ce paragraphe sur moz.com qui dit : "Since search engines keep different metrics for domains than they do subdomains, it is recommended that webmasters place link-worthy content like blogs in subfolders rather than subdomains. (i.e. www.example.com/blog/ rather than blog.example.com) The notable exceptions to this are language-specific websites. (i.e., en.example.com for the English version of the website)." (https://moz.com/learn/seo/domain).

Tu aurais encore une quatrième possibilité :
Faire une redirection de ton domain fr. vers un nouveau domain type gTLD "com", tu fais une redirection du contenu français vers un "com/fr" et le contenu allemand vers un "com/de". Cela représentera des coûts supplémentaires mais comme ça, tu gardes également ton link power, tout en te basant sur une racine générale et non spécifique, comme tu le fais maintenant sur fr.

Dans tous les cas, aucune des trois solutions n’est fausse, mais la stratégie dépendra de tes buts :) Bonne réussite !

Gabi
 
WRInaute accro
GabiF a dit:

Ca reste la meilleure solution parce que :

GabiF a dit:

GabiF a dit:

vont être un frein non négligeable : ces deux solutions ne permettent pas de faire considérer le site comme destiné à un public allemand, car soumis à l'impact du .fr (automatiquement géolocalisé, ainsi que tous ses sous-domaines ou dossiers, en France, sans possibilité de changer).
 
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