Creation d'une newsletter

Nouveau WRInaute
Bonjour on m' a proposé de réaliser une newsletter. j'ai fait déjà une brève recherche pour voir ce qu'il existait. Je m'y connais un peu en html mais on peut pas dire que je sois une professionnelle. Je souhaiterais savoir quels sont les différents outils gratuits et payants qui existent pour créer une newsletter. Il faudrait qu'elle puisse évoluer, mais surtout que je puisse la mettre à la charte graphique. Je n'ai pas encore d'idée pour les envois ( nombre d'abonnés) Merci pour vos idées, suggestions :)
 
WRInaute discret
Comme l'a cité AdvertEasy, je suis fan de Wanewsletter, très simple dans la gestion des différentes listes (possibilité d'en créer plusieurs) mais surtout toutes les fonctions basiques qu'il faut !
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à vous,

concernant ce sujet, j'ai lu qu'il est primordial de vérifier que sa base d'adresses ne contient aucun NPAI.
Comment peut-on vérifier facilement cela quand on dispose d'une base de plusieurs milliers d'adresses correspondant aux membres d'un forum ?
Une astuce ?

Merci !
 
WRInaute impliqué
Asdyan > Notepad

MetalCo > un cat sur ton fichier de log avec un grep approprié pour recupérer les emails qui n'ont pas abouti ;) Ca te permet de faire le ménage après avoir envoyé au moins un email.

Sinon en lisant la rfc du protocole smtp tu verras qu'il est possible de savoir si une adresse existe ou pas.
 
WRInaute impliqué
si tu utilises la technique du cat/grep tu vas devoir chercher le bon grep pour chaque webmail.

Pour hotmail par exemple ce sera : cat /var/log/mail.log | grep "mailbox unavailable"

Pour plus de precision tu peux aussi rajouter un grep avec la date.


Pour la deuxieme solution, lis la rfc smtp et tu verras c'est assez simple à comprendre. Si t'es pas trop mauvais en prog tu pourras te faire un serveur smtp qui interroge les serveurs smtp des webmail pour tenter d'envoyer un mail aux adresses et ca te retournera en direc si la mailbox est unavailable ou pas. (après pas sûr que tous les smtp respectent la rfc à cause des spammeurs, mais dans l'idée ca fonctionne ;) )
 
Discussions similaires
Haut