Aide Pour Choisir Les Bon logiciel pour la creation des sites web

Nouveau WRInaute
Salut je suis un infographiste je veux apprendre a creer des sites web dynamique mais je c'est pas quel logiciel je vai debuter .
merci de votre presence
 
WRInaute passionné
Honnêtement, les logiciels font du code assez crades et c'est très dur de reprendre un site très mal codé.
Même si certains logiciels vont mieux codés que d'autres, le site sera toujours mal codé. Si tu as du temps, jette un coup d'oeil sur le html et le css.
Autrement t'as des nouvelles de Hutch ? :mrgreen:
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

Site web dynamique, tu veux dire en php ? parce que si c'est ça, il n'y a pas de logiciel qui va coder à ta place pendant que tu vas "créer". Dans ce cas, pour coder directement, le mieux je trouve est notepad++.

Si tu veux faire du statique html/css tu peux utiliser Dreamweaver bien sûr. Pour peu que tu utilises correctement les feuilles de style css il codera correctement ton site.

Franck
 
WRInaute accro
Je conseille toujours d'utiliser Dreamweaver mais en mode code. Même pour du php :D

(Tous ceux qui conseillent notepad++, vous connaissez vraiment Dreamweaver ? )

Au menu de Dream, absent de notepad++

- gestionnaire de serveurs (et téléchargement nettement plus fiaible qu'avec filezilla, et sans risque de se faire hacker)
- autocomplétion du code en php aussi, avec validation du code
- possibilité de rajouter ses propres bibliothèques pour l'autocomplétion
- possibilité de créer ses propres macros pour insérer automatiquement du code, y compris en enveloppant une sélection
- gestion de la validité des urls au sein d'un site entier, avec correction en cas de déplacement de fichier
- gestion du rechercher / remplacer au niveau d'un ou plusieurs documents ouverts, ou un dossier, ou un site entier, et au choix en mode code ou en mode texte

ça fait tout ça, notepad++ ?
 
WRInaute impliqué
Marie-Aude a dit:
Je conseille toujours d'utiliser Dreamweaver mais en mode code. Même pour du php :D

(Tous ceux qui conseillent notepad++, vous connaissez vraiment Dreamweaver ? )

Au menu de Dream, absent de notepad++

- gestionnaire de serveurs (et téléchargement nettement plus fiaible qu'avec filezilla, et sans risque de se faire hacker)
- autocomplétion du code en php aussi, avec validation du code
- possibilité de rajouter ses propres bibliothèques pour l'autocomplétion
- possibilité de créer ses propres macros pour insérer automatiquement du code, y compris en enveloppant une sélection
- gestion de la validité des urls au sein d'un site entier, avec correction en cas de déplacement de fichier
- gestion du rechercher / remplacer au niveau d'un ou plusieurs documents ouverts, ou un dossier, ou un site entier, et au choix en mode code ou en mode texte

ça fait tout ça, notepad++ ?

Tu as raison Marie-Aude mais si j'utilise Notepad++ c'est simplement à cause de la coloration syntaxique de notepad que je trouve plus clair que Dreamweaver et je m'y retrouve plus facilement dans mon code.
Pour le reste et les fonctionnalités, c'est clair y a pas photo même si je m'en sers jamais du quart (à tort d'ailleurs...)
 
WRInaute impliqué
Oui mais notepad++ te surligne les balises d'entrée et sorties quand tu es dessus notamment les accolades et les parenthèses, je trouve ça pratique en php.
En plus, quand tu doubles-cliques sur un mot, il colore tous les mots identiques. Ca peut être pratique notamment pour les variables.
Après, les goûts et les couleurs...
 
WRInaute accro
Les logiciels que j'utilise principalement:
- Notepad++ (ou UltraEdit)
- WinSCP (j'aime mieux que FileZilla)
- SQLYog (qd on teste celui là, on ne veut plus utiliser PHPMyAdmin)
- PuTTY
- POEdit (traductions gettext)
- Firefox (+extensions: WebDevelopper, Firebug, Html Validator)

Marie-Aude a dit:
(Tous ceux qui conseillent notepad++, vous connaissez vraiment Dreamweaver ? )
Non plus guère, la dernière version que j'ai utilisé: Dreamweaver 3 :mrgreen:
Je passais plus de temps dans l'onglet code que WYSIWYG, j'ai abandonné.

Marie-Aude a dit:
Au menu de Dream, absent de notepad++
- gestionnaire de serveurs (et téléchargement nettement plus fiaible qu'avec filezilla, et sans risque de se faire hacker)
On peut se connecter en S/FTP avec le plugin FTP explorer.
Marie-Aude a dit:
- autocomplétion du code en php aussi, avec validation du code
Il y a un plugin d'autocompletion
Marie-Aude a dit:
- possibilité de rajouter ses propres bibliothèques pour l'autocomplétion
Aucune idée, surement possible.
Marie-Aude a dit:
- possibilité de créer ses propres macros pour insérer automatiquement du code, y compris en enveloppant une sélection
Il y a des macros aussi
Marie-Aude a dit:
- gestion de la validité des urls au sein d'un site entier, avec correction en cas de déplacement de fichier
Ça je ne pense pas
Marie-Aude a dit:
- gestion du rechercher / remplacer au niveau d'un ou plusieurs documents ouverts, ou un dossier, ou un site entier, et au choix en mode code ou en mode texte
Il y a aussi ça (mode code ou mode texte: par expressions régulières ?).

Liste des plugins: http://sourceforge.net/apps/mediawiki/notepad-plus/index.php?title=Plu ... in_Central
 
WRInaute accro
Perso j'ai totalement abandonner Kompozer, parce qu'il fait n'importe quoi il modifie le code source si on le laisse faire, je reste en NOTEPAD++V5.7, je cherche d'ailleurs des tutoriels complet pour apprendre à s'en servir, car il est puissant, aussi si vous aviez des plugins à me conseiller se ne serai pas de refus.


au passage qui aurai des tutoriels et des exercices en français pour ÉCLIPSE HELIOS(V3.6 enfin si c'est 3.6 c'est forcément HELIOS) je suis en JRE c'est pour apprendre à développer des applications WEB en GWT et autres RIA et donc de la programmation AJAX, merci.
 
WRInaute accro
Il y a aussi NetBeans qu'est pas mal du tout , bien mieux que Dream ou Notepad++ pour de la programmation orientée objet
 
WRInaute accro
@spout, c'est clair qu'on peut faire "tout" avec plusieurs outils. La différence entre Dreamweaver ou Aptana (gratuit) c'est que ce sont des outils de gestion de projet web, où tout est réuni dans un même endroit, alors que Notepad++ n'est qu'un éditeur (puissant) de fichier texte.

Après je ne critique pas ceux qui n'utilisent pas Dream, mais ceux qui le rabaissent à un simple éditeur wysiwig fournissant du code pourri.

La gestion de serveur, par exemple sur Dream, ce n'est pas simplement le fait de pouvoir se connecter à un serveur, c'est de pouvoir définir des serveurs d'intégration, et de prod, et de gérer la chaine de mise à niveau d'un document de dev vers intégration et d'intégration vers prod, en suivant les dates de modifs sur les trois serveurs (et donc en te prévenant si tu écrases un fichier plus récent par une version ancienne, ce qui peut arriver si tu fais des modifs directement sur le serveur).

Bon cela dit je reconnais que contrairement à Notepad++, on ne peut pas jouer à Tétris dans Dreamweaver :)
 
WRInaute passionné
Marie-Aude a dit:
- gestion du rechercher / remplacer au niveau d'un ou plusieurs documents ouverts, ou un dossier, ...
Aussi dans Notepad++

Et puis son plus grand avantage c'est qu'il s'ouvre vite :)
 
WRInaute discret
Comme dit Marie-Aude, on peut presque utiliser de nombreux outils pour coder un site web (avec PHP je présume).
Pour le faire tourner sous Windows, suffira d'installer EasyPHP ou XAMP(P).
Le reste c'est du fichier de code à faire à la main. Ce qui reste mieux qu'un logiciel style Frontpage mais faut apprendre quoi.

Y'a aussi les méthodes pour débutant, style Joomla et Wordpress, ce qui répond également à la question initiale.
 
Nouveau WRInaute
Hello,

Pour ma part j'utilise Eclipse. Outils open source développé par SUN.
Il permet grace à des addons de coder en quasiment n'importe quel langage.
J'ai ajouté tout ce qu'il faut pour PHP. Donc il colore le code, complète les balises ouvertes, vérifie la syntaxe et te met des alertes en cas de mauvaises syntaxes. Le mode debug est hallucinant. Tu peux "jouer" ton script et l'arrêter à chaque ligne. Tu peux alors voir le contenu de chaque variable, à chacun de ces instants !

Défaut : sous Ubuntu, plante un peu souvent.

A+
Alain
 
WRInaute accro
perso notepad++, je l'utilise parce que c'est mieux que le bloc note, et c'est tout :) Si pour corriger une virgule, ca met trois plombes à s'ouvrir, non merci.
 
WRInaute accro
Salut,

pour créer un site il faut mettre la main à la pâte, malheureusement il n'y a pas de logiciel qui fait le boulot à ta place.


Pour taper le code (tu peux prendre des bouts tout faits sur le net) :

- si c'est court notepad++ avantage : ouverture rapide.
-si c'est du gros boulot aptana rad rails, gratuit et plus puissant que superman


At marie aude essaye aptana tu m'en dira des nouvelles :wink: . Pour le debug ajax et cie c'est du bonheur et le tout gratuit. C'est pas beau ça. en même temps c'est pour bosser :(
 
Nouveau WRInaute
Marie-Aude a dit:
Je conseille toujours d'utiliser Dreamweaver mais en mode code. Même pour du php :D

(Tous ceux qui conseillent notepad++, vous connaissez vraiment Dreamweaver ? )

Au menu de Dream, absent de notepad++

- gestionnaire de serveurs (et téléchargement nettement plus fiaible qu'avec filezilla, et sans risque de se faire hacker)
- autocomplétion du code en php aussi, avec validation du code
- possibilité de rajouter ses propres bibliothèques pour l'autocomplétion
- possibilité de créer ses propres macros pour insérer automatiquement du code, y compris en enveloppant une sélection
- gestion de la validité des urls au sein d'un site entier, avec correction en cas de déplacement de fichier
- gestion du rechercher / remplacer au niveau d'un ou plusieurs documents ouverts, ou un dossier, ou un site entier, et au choix en mode code ou en mode texte

ça fait tout ça, notepad++ ?


Pour être complet précisions que NOTEPAD++ est gratuit, ce n'est pas le cas DREAM..............
 
WRInaute accro
C'est tout à fait exact :) Mais c'est pas parce que c'est payant que c'est une "sous merde pour les noobs qui ne savent que faire du wysiwig"

Sinon, même niveau que Dream et gratuit : Aptana (mais toujours sans le plugin Tetris)
 
WRInaute passionné
Oui tout à fait, Frontpage n'était déjà pas très bon au niveau du code généré, alors en fin de carrière....
Pour l'instant, Expression Web me donne entièrement satisfaction, dans la limite de mes besoins en tous cas.
 
Discussions similaires
Haut