Aide Pour Choisir Les Bon logiciel pour la creation des sites web

Nouveau WRInaute
Salut je suis un infographiste je veux apprendre a creer des sites web dynamique mais je c'est pas quel logiciel je vai debuter .
merci de votre presence
 
WRInaute passionné
Honnêtement, les logiciels font du code assez crades et c'est très dur de reprendre un site très mal codé.
Même si certains logiciels vont mieux codés que d'autres, le site sera toujours mal codé. Si tu as du temps, jette un coup d'oeil sur le html et le css.
Autrement t'as des nouvelles de Hutch ? :mrgreen:
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

Site web dynamique, tu veux dire en php ? parce que si c'est ça, il n'y a pas de logiciel qui va coder à ta place pendant que tu vas "créer". Dans ce cas, pour coder directement, le mieux je trouve est notepad++.

Si tu veux faire du statique html/css tu peux utiliser Dreamweaver bien sûr. Pour peu que tu utilises correctement les feuilles de style css il codera correctement ton site.

Franck
 
WRInaute accro
Je conseille toujours d'utiliser Dreamweaver mais en mode code. Même pour du php :D

(Tous ceux qui conseillent notepad++, vous connaissez vraiment Dreamweaver ? )

Au menu de Dream, absent de notepad++

- gestionnaire de serveurs (et téléchargement nettement plus fiaible qu'avec filezilla, et sans risque de se faire hacker)
- autocomplétion du code en php aussi, avec validation du code
- possibilité de rajouter ses propres bibliothèques pour l'autocomplétion
- possibilité de créer ses propres macros pour insérer automatiquement du code, y compris en enveloppant une sélection
- gestion de la validité des urls au sein d'un site entier, avec correction en cas de déplacement de fichier
- gestion du rechercher / remplacer au niveau d'un ou plusieurs documents ouverts, ou un dossier, ou un site entier, et au choix en mode code ou en mode texte

ça fait tout ça, notepad++ ?
 
WRInaute impliqué
Marie-Aude a dit: