Marie-Aude a dit:Je conseille toujours d'utiliser Dreamweaver mais en mode code. Même pour du php
(Tous ceux qui conseillent notepad++, vous connaissez vraiment Dreamweaver ? )
Au menu de Dream, absent de notepad++
- gestionnaire de serveurs (et téléchargement nettement plus fiaible qu'avec filezilla, et sans risque de se faire hacker)
- autocomplétion du code en php aussi, avec validation du code
- possibilité de rajouter ses propres bibliothèques pour l'autocomplétion
- possibilité de créer ses propres macros pour insérer automatiquement du code, y compris en enveloppant une sélection
- gestion de la validité des urls au sein d'un site entier, avec correction en cas de déplacement de fichier
- gestion du rechercher / remplacer au niveau d'un ou plusieurs documents ouverts, ou un dossier, ou un site entier, et au choix en mode code ou en mode texte
ça fait tout ça, notepad++ ?
Non plus guère, la dernière version que j'ai utilisé: Dreamweaver 3 :mrgreen:Marie-Aude a dit:(Tous ceux qui conseillent notepad++, vous connaissez vraiment Dreamweaver ? )
On peut se connecter en S/FTP avec le plugin FTP explorer.Marie-Aude a dit:Au menu de Dream, absent de notepad++
- gestionnaire de serveurs (et téléchargement nettement plus fiaible qu'avec filezilla, et sans risque de se faire hacker)
Il y a un plugin d'autocompletionMarie-Aude a dit:- autocomplétion du code en php aussi, avec validation du code
Aucune idée, surement possible.Marie-Aude a dit:- possibilité de rajouter ses propres bibliothèques pour l'autocomplétion
Il y a des macros aussiMarie-Aude a dit:- possibilité de créer ses propres macros pour insérer automatiquement du code, y compris en enveloppant une sélection
Ça je ne pense pasMarie-Aude a dit:- gestion de la validité des urls au sein d'un site entier, avec correction en cas de déplacement de fichier
Il y a aussi ça (mode code ou mode texte: par expressions régulières ?).Marie-Aude a dit:- gestion du rechercher / remplacer au niveau d'un ou plusieurs documents ouverts, ou un dossier, ou un site entier, et au choix en mode code ou en mode texte
Aussi dans Notepad++Marie-Aude a dit:- gestion du rechercher / remplacer au niveau d'un ou plusieurs documents ouverts, ou un dossier, ...
Marie-Aude a dit:J'ai essayé Aptana, c'est pas mal du tout. Mais j'ai la flemme de changer mes petites habitudes
Marie-Aude a dit:Je conseille toujours d'utiliser Dreamweaver mais en mode code. Même pour du php
(Tous ceux qui conseillent notepad++, vous connaissez vraiment Dreamweaver ? )
Au menu de Dream, absent de notepad++
- autocomplétion du code en php aussi, avec validation du code
- possibilité de rajouter ses propres bibliothèques pour l'autocomplétion
- possibilité de créer ses propres macros pour insérer automatiquement du code, y compris en enveloppant une sélection
- gestion de la validité des urls au sein d'un site entier, avec correction en cas de déplacement de fichier
- gestion du rechercher / remplacer au niveau d'un ou plusieurs documents ouverts, ou un dossier, ou un site entier, et au choix en mode code ou en mode texte
ça fait tout ça, notepad++ ?
c'est la relève de frontpage si je ne m'abuse ?detectimmobilier a dit:Ne trouvant pas Dreamweaver très ergonomique, j'y préfère Expression Web