Besoin d'aide pour choisir un serveur dédié

WRInaute discret
Bonjour,

Ayant de multiples problèmes avec mon hébergeur actuel, je souhaite vivement changer d'hébergeur et au passage prendre un serveur dédié (pour un budjet de départ d'envion 50 euros par mois)

Mon site principal ayant beaucoup d'affluence (40000 pages vues par jour, 4000 VU/jour et des pics avec 80 visiteurs connectés simultanément) j'ai besoin de quelque chose d'assez fiable, d'autant plus que les accès SQL sont fréquents.

Suite à des recherches rapides, mon intéret se porte sur une offre Amen 1600 à 49euros par mois. Cela dit ils n'indiquent pas la bande passante, ni (un point important dans mon cas) si le nombre de connexions SQL simultanées est limité ou pas.

J'ai vu également une offre sivit intéressante au même prix.

Pourriez vous m'éclairer sur ces offre, ou me donner des indications sur des offres similaires, sachant que la principale qualité que je recherche est la fiabilité et la disponibilité (j'en souffre trop avec mon hébergeur actuel qui me "casse la baraque" depuis des mois).

Merci par avance
 
WRInaute passionné
Re: Besoin d'aide pour choisir un dédié

xOOm a dit:
(pour un budjet de départ d'envion 50 euros par mois)
tu auras beaucoup de mal à trouver moins cher!

xOOm a dit:
Mon site principal ayant beaucoup d'affluence (40000 pages vues par jour, 4000 VU/jour et des pics avec 80 visiteurs connectés simultanément) j'ai besoin de quelque chose d'assez fiable, d'autant plus que les accès SQL sont fréquents.
Pour diminuer la consommation de ressource Mysql, la meilleure solution est de mettre les pages de ton site en cache. Le nombre de visiteur simultanés, ça concerne les slots apache, mais là pas de problème avec ton traffic.
xOOm a dit:
Suite à des recherches rapides, mon intéret se porte sur une offre Amen 1600 à 49euros par mois.
Je loue un dedié amen 1600 depuis qu'ils font cette offre. J'en suis satisfait. Par contre, j'ai aussi un dedié équivalent chez Ikoula et je note:
  • le hard est plus recent chez ikoula
  • Ikoula te livre le serveur avec fedora 3 et plesk 7.5 reloaded (plus recent aussi que amen et moin beuguée pour ce qui est de plesk)
  • tu peux commander des IP supplémentaires chez ikoula, pas chez amen
  • pour le même prix, chez ikoula tu as 512Mo de memoire.
  • Chez amen, il y a un forum sur les dediés ou tu peux trouver un peu d'assistance car le support est trrrreeesss lllleeeennnnt et pas toujours efficace
xOOm a dit:
si le nombre de connexions SQL simultanées est limité ou pas.

Le nombre de connections mysql ne depends pas du serveur mais de tes choix de configuration et il n'y a pas de miracles, tu peux augmenter le nombre de connections mysql (pour repousser la limite du too many connections) mais cela se fera au détriment des performances globales de ton serveur (consomme beaucoup de mémoire!) Le mieux, c'est de mettre en cache!

Enfin, en matière de fiabilité, je n'ai eu aucun problème notoire ni chez l'un, ni chez l'autre. (le service chez Ikoula est cependant meilleur)

Voila, j'espère que cela vas t'aider!
 
WRInaute discret
Merci pour cette réponse détaillée qui en effet m'éclaire beaucoup !

J'avais vraiment besoin de l'avis de "pros" comme on en trouve sur ce forum.

L'offre Ikoula a donc l'air assez intéressante, puisque si je lis bien ta review elle n'a que des avantages par rapport à sivit.

Je vais "franchir le pas" très bientôt car mon hébergeur actuel, malgré de plutôt bonnes performances en mutualisé, subit des problèmes fréquents de plantages en tout genre, et propose une assistance technique à la limite du "foutage de gueule" puisqu'ils ne prennent pas la peine de répondre aux mails ou de décrocher leur téléphone (123go pour ne pas les citer...) Depuis plusieurs mois il n'y a pas eu 15 jours sans plantage, à tous les niveaux : ftp, sql, dns etc, à chaque fois ça dure plusieurs heures voire plusieurs jours sans site, et ceci malgré une pseudo migration de serveur qui a duré un mois et demi et qui a occasionné de multiples indisponibilités et bugs de la config php.

Depuis hier vers 15h, tout s'est remis à planter (ftp + sql + plesk) et malgré 2 messages téléphoniques et 2 mails il ne m'ont toujours pas donné d'explication). De plus ils sous-louent leurs serveurs ce qui en dit long sur leur profesionnalisme. En ce moment mon site est en rad, et une grande partie de mes efforts sont à chaque fois ruinés.

Bref, j'attend qu'ils rétablissent mon site pour récupérer mes données et fuir cet hébergeur en courant, sinon je crois que je vais craquer
 
WRInaute discret
Je suis chez ikoula avec un de leur serveur dédié. Sa marche trés trés bien, j'en suis trés content. Par contre, leur serveur à 50€ (comme le miens), si tu le prend que pour 6 mois, tu le payeras plus de 50€...
 
WRInaute passionné
Oulala! en matière de reponse aux tel ou aux mail ne 'attends pas à des miracles ni chez amen, ni chez ikoula, ni chez ovh (j'ai des serveurs chez les trois) Tous pareil! Pas de reponse au tel (on te dirige vesr le support par mail) et la procédure mail est la même partout, tu ouvre un ticket, tu reçoit un mail automatique pour te dire qu'ils ont bien reçu ta demande, puis dans les huit heures ouvrées (contrat oblige) tu reçois un un autre mail pour te dire que la personne compétante s'occupe de ton problème et puis tu attends.... et tu reçois enfin ua autre mail ou la personne commence à te poser une question (dont la reponse est dans ton mail original)... En général tu as résolu ton problème depuis belle lurette!

La meilleure, c'est quand on te reponds 24 heures aprés ton mail que tout est normal! T'as beau leur dire que c'etait planté quand tu as envoyé ton mail, il te réponent à nouveau que tout est normal!

Alors pas d'illusion pour le service!!! a moins que tu paye un surplus (mais comme j'ai jamais pris cette option, je ne sais pas si le service est mailleur) mais pour un serveur à 50 euros, c'est pas rentable.

Autre avantage chez Ikoula, tu as le choix sur une trentaine de config hard et soft et tu peux même leur demander une modif suur une config existante (pas chez amen!)
 
WRInaute discret
Merci pour toutes ces précisions, je crois que mon choix va se porter sur ikoula...

j'ai parcouru d'autres forums, et jusque là je n'ai pas trouvé d'avis fondamentalement négatif !

J'en profite donc pour poser en vrac quelques questions concernant le serveur dédié, car jusque là je n'ai connu que les hébergements mutualisés, désolé si certaines de mes questions paraissent bateau ou ont déjà été posées..

Si donc je prend par exempel une offre ikoula à 50 euros par mois, pour un engagement d'un an :

-puis-je payer mensuellement, ou trimestriellement, ou bien tout payer à l'inscription ?
-apache+sql sont-ils préinstallés ou dois-je le faire moi meme ?
-a-t-on la possibilité de modifier à sa guise la config phpinfo, ou bien ya-t-il des restrictions ?
-peut-on installer des applications telles qu'un serveur irc ou serveur quelconque autre qu'un serveur web
- que risque-ton si on dépasse les quotas de connexion sql simultanés ou de bande passante ?
- dois-on prendre un nom de domaine chez eux exclusivement ?
-si on s'inscrit le week end ca rallonge les délais d'attente ?

encore désolé de paraitre novice ou de poser des questions bateau, mais mon site étant en rad depuis hier je suis un peu déprimé aujourd'hui et remonté à bloc pour me louer un dédié dès ce week-end, et en finir enfin avec les problèmes que je rencontre depuis des mois.... même si je sais que le transfert du site va être extrement lourd puisqu'il va s'agir pour moi de transférer près de 90000 images, 200 mo de données sql réparties sur 5 tables et près de 80 pages php de code à adapter..... sans compter 6 mois de référencement à refaire au cas ou je doive changer de domaine
 
WRInaute passionné
Prcédons par ordre:

xOOm a dit:
Si donc je prend par exempel une offre ikoula à 50 euros par mois, pour un engagement d'un an :

-puis-je payer mensuellement, ou trimestriellement, ou bien tout payer à l'inscription ?
Ton engagement c'est ce que tu paye (d'avance): Tu paye 1 mois, tu t'engage 1 mois, tu paye trois mois, tu t'engage 3 mois etc... Mais tu peux renouveler au bout de ta periode d'engagement
xOOm a dit:
-apache+sql sont-ils préinstallés ou dois-je le faire moi meme ?
Si tu prends un dedié avec Plesk, tout est insttallé, tu a juste a changer les mot de passe et paramétrer tes domaines et hop....
xOOm a dit:
-a-t-on la possibilité de modifier à sa guise la config phpinfo, ou bien ya-t-il des restrictions ?
-peut-on installer des applications telles qu'un serveur irc ou serveur quelconque autre qu'un serveur web
tu est chez toi, tu fait ce que tu veux. Si tu dois installer d'autres serveurs ou applications, prends un dédié avec fedora 2 ou 3, avec yum tu installe pratiquement tout ce que tu veux sans t'emmerder et tres rapidement (2 ou 3 minutes) Il tefaut quand même un soft ssh tel que putty (gratuit)
xOOm a dit:
- que risque-ton si on dépasse les quotas de connexion sql simultanés ou de bande passante ?
pour mysql, tu risque la même chose que tu as actuellement: "too many connection" :wink: Pour ce qui est de la bande passante, ils ont en permanence une promo sur le 10 Mega bits (en fait offerte avec le serveur) et avant de la depasser, t'auras déjà migré vers un serveur beaucoup plus costaud! Personellement, je diffuse en moyenne 1500 bandes annonces de films par jour (ça consomme de la BP) et je n'ais pas encore dépassé les 2 Mbits en pointe.
xOOm a dit:
- dois-on prendre un nom de domaine chez eux exclusivement ?
Tu prends tes domaines ou tu veux! (les miens sont tous chez amen) Il te suffit de paramétrer les DNS vers ton serveur.
xOOm a dit:
-si on s'inscrit le week end ca rallonge les délais d'attente ?
t'en connais des hebergeurs qui bossent le dimanche! Déjà qu'en semaine tu te demande parfois ce qu'ils foutent! :wink:

xOOm a dit:
même si je sais que le transfert du site va être extrement lourd puisqu'il va s'agir pour moi de transférer près de 90000 images, 200 mo de données sql réparties sur 5 tables et près de 80 pages php de code à adapter..... sans compter 6 mois de référencement à refaire au cas ou je doive changer de domaine

tu n'auras pas à changer de domaine, et puis si tu fais un transfert de serveur a serveur (avec un script php par exemple) tu gagneras ennormement de temps (lorsque j'ai déplacé le site de mon profil de mon serveur amen vers un de mes serveurs ikoula, cela à pris moins d'une nuit pour 17 Go!!! )

allez, bon courage! :wink:
 
WRInaute passionné
Les offres Ikoula semblent en effet très attractives mais je n'ai pas réussi à voir quel outil d'administration il propose ?

Parce qu'avec les dédiés c'est toujours le même problème, si on ne maîtrise pas l'administration d'un serveur linux ça risque de vite poser des problèmes.

Je me souviens avoir pu tester CPanel sur une offre mutualisée de hosteur.com, que j'avais trouvé très intuitif, mais leurs serveurs dédiés sont beaucoup plus chères et n'ont pas bonne réputation...
 
WRInaute discret
fandecine a dit:
tu n'auras pas à changer de domaine, et puis si tu fais un transfert de serveur a serveur (avec un script php par exemple) tu gagneras ennormement de temps (lorsque j'ai déplacé le site de mon profil de mon serveur amen vers un de mes serveurs ikoula, cela à pris moins d'une nuit pour 17 Go!!! )

allez, bon courage! :wink:

D'abord merci beaucoup pour toutes ces précisions très claires, qui m'éclairent beaucoup !

De plus je n'avais pas du tout pensé à cette solution d'un transfert de serveur à serveur en PHP, qui est une excellente idée en effet !!

Je viens de m'apercevoir que mon site refonctionne, ce qui est une bonne nouvelle (malgré 23 heures de coupures depuis hier sans un mot ni explication de 123go...) mais je vais quand même prendre mon dédié chez Ikoula, ça me donnera le temps de tout configurer et de faire mon transfert en douceur d'ici la fin de mon abonnement actuel.

En plus je connais Plesk car je l'utilise actuellement pour mon mutualisé.

J'ai donc lancé mon inscription et j'attend le mail de confirmation. Je tacherai de vous donner mes impressions !
 
Nouveau WRInaute
Je suis dans le même cas que toi !

Depuis quelques jours je suis à la recherche d'un dédié ! Pour remplacer mon bon mutualisé "Infomaniak"

J'ai les même stats que toi "x00m" juste que j'ai des pointes à 130 connectés simultannés , et plus de VU ! Avec une moyenne de 10Go de traffic / jour (Téléchargement)
Et bien sur avec 80Go de traffic de infomaniak :cry: ! Ca fait 4 jours que mn quotas est dépassé ! Mon site est pas coupé ! mais j'ai peur d'avoir le traffic à payer en supplément a la fin du mois de 300€ :?

Donc on m'avait conseiller chez Sivit de plus une personne c'est proposé à m'aider à lancer le serveur !

Et cette discusion sur les serveurs dédiés chez Ikoula ! ma fait changé d'avis ! :)

Donc si je suis vos conseilles l'offre "Fedora 2.0 Plesk 7.5 Reloaded" semble étre la mieux adapté pour moi ? Avec une suite de logiciel prés-installer !

Mais doit-on attendre les surprises de Sivit avec leur prochaine épisode !
 
WRInaute discret
Tanjes a dit:
Donc si je suis vos conseilles l'offre "Fedora 2.0 Plesk 7.5 Reloaded" semble étre la mieux adapté pour moi ? Avec une suite de logiciel prés-installer !

j'étais justement en train d'étudier cette offre qui me parait la plus intéressante

Je vais tenter 3 mois ... justement je cherchais à avoir confirmation que apache était bien pré-installé sur cette offre (il indiquent soit des distributions nues, soit cette seule offre avec Plesk)

Au passage j'ai parlé trop vite tout à l'heure, mon site a remarché 10 minutes puis tout a replanté depuis... c'est vraiment navrant de la part de 123go qui décidément confirme sa réputation merdique
 
Nouveau WRInaute
xOOm a dit:
j'étais justement en train d'étudier cette offre qui me parait la plus intéressante

Je vais tenter 3 mois ... justement je cherchais à avoir confirmation que apache était bien pré-installé sur cette offre (il indiquent soit des distributions nues, soit cette seule offre avec Plesk)

Au passage j'ai parlé trop vite tout à l'heure, mon site a remarché 10 minutes puis tout a replanté depuis... c'est vraiment navrant de la part de 123go qui décidément confirme sa réputation merdique

D'aprés ce que à dit Fandecine et les infos que j'ai récoltés ! Quand Plesk est installé obligatoirement ! Apache , PHP , Mysql sont installer :wink:
 
WRInaute discret
Je me suis lancé !

J'ai pris (au beau milieu de la nuit, je n'ai guère dormi ce week-end...) un dédié surIkoula avec Fedora 2 + Plesk, totalement disponible moins de 5 minutes après mon paiement, avec accès root et identifiants Plesk.

J'ai donc pu après quelques tatonements sur Plesk créer un premier utilisateur (moi), m'attribuer un compte ftp, associer le domaine, créer les databases, et même commencer le transfert de mon site (tout cela sans aucune attente, même à 2h du matin).

Bref même si il est trop top pour donner mon avis sur ce service, je peux déjà dire que j'ai été très satisfait et très agréablement surpris de la rapidité avec laquelle (grace à Plesk et aucun délai de mise en service) j'ai pu prendre en main mon serveur.

C'est de bonne augure pour la suite !

Entre temps 123go a rétabli mon site (pour combien de temps...) ce qui va me permettre d'avoir le temps de réaliser mon transfert dans de bonnes conditions.
 
WRInaute discret
fandecine a dit:
he ! ben! ils bossent même le week-end!!! :wink:

En effet, c'est bon signe d'ailleurs !

J'en profite juste pour te poser une question (qui s'éloigne du sujet mais c'est lié), tu as parlé de "yum" pour fedora, est-ce un genre de "urpmi" qui sert sous mandrake à télécharger et installer automatiquement des packages et leur dépendances ? Si oui ou trouver une documentation claire (pour débutant) pour l'utiliser en ssh sur un dédié ?
 
WRInaute passionné
xOOm a dit:
En fait je pense que j'ai trouvé ici

http://elle.epfl.ch/article.php3?id_article=90

je suis un peu gonflé de demander des liens sur un forum consacré à google !

Mais bon si il y a d'autres liens sur le sujet je suis preneur !

On est bien dans le Forum "Administration de site web" ou l'on peut discuter, entre autre, de serveurs et d'outils d'administration de serveur. Donc tes questions sont en plein dans le sujet! :wink:

Pour répondre à ta question précédante, oui, yum est un outils sous redhat comme urpmi sous mandrake ou aptget sous débian.

regarde ici pour urpmi: http://edupack.ruedesecoles.com/article ... article=24
 
Discussions similaires
Haut