pb caractères grecs / modification de modèle

Nouveau WRInaute
bjr,

Le site que je gère est en plusieurs langues ….dont le grec.

Lorsque je modifie le texte de mon modèle dans dreamweaver et l’adapte ensuite à toutes les pages du site..tout se passe correctement SAUF pour la page en grec qui met « ? ? ? ? » un peu partout.. et modifie aussi la couleur d’arrière plan, la mise en page..bref, inutilisable... :cry:

Sauriez-vous pourquoi ??
 
WRInaute accro
Les autres langues sont elles en caractères européens normaux ?
Ton modèle est il en UTF8 ? Et tes fichiers .
 
Nouveau WRInaute
je ne sais pas (je recupère un site) mais je n'ai pas eu de pb avec les autres langues (malte, tchèque ou croate)

je verifie ce soir chez moi et vous dirai

(merci de la réponse)
 
Nouveau WRInaute
j'ai eu beau changer l'encodage en unicode ou en grec moderne ds dreamweaver ..rien n'y fait ..lorsque j'applique le modèleaux pages grecques, j'ai des points d' ?????????
 
WRInaute accro
As tu vérifié l'encodage de la page (donc du fichier : propriétés pages) et aussi que tu as la police de caractères correspondante ?
 
Nouveau WRInaute
oui mais ça apparaissait en grisé donc inchangeable (et j'avais bien de l'unicode)

est ce que ce n'est pas dans la partie "charset" du code qu'il faudrait intervenir ? j'ai charset=iso-8859-1 ds les pages ss probléme
par contre sur les pages problématiques en grec : j'ai "charset=utf-8" c'est peut-être la différence qui en est la cause ?? si oui comment y rémedier ?
 
Discussions similaires
Haut