300 mots 500 caractères

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par creizic, 25 Mai 2016.

1. creizic
    creizic Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    20 Mars 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour
    bonne élève que je suis, je m'efforce de mettre un minimum de 300 mots sur les pages des sites que je réalise, aujourd'hui grand débat...
    On me soutient que l'on parlait soit de mots, soit de caractères (300) pour le minimum syndical et pour moi la différence est grande
    L'algo de google a t'il évolué ? qu'en est t'il ?

Merci

2. busyelephant
    busyelephant Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    17 Mai 2016
    J'aime reçus:
    0
    Le minimum est effectivement de 300 mots, pas caractères. Faire un article d'une longueur de 2 tweets pour être référencé, c'est un peu lég :)

3. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    72
    Il n'y a pas de minimum chiffré, il faut juste suffisamment de contenu, et que celui-ci soit pertinent, unique et répondent aux questions de ceux qui y auraient accès.

4. aCOSwt
    aCOSwt WRInaute discret
    Inscrit:
    16 Mars 2007
    J'aime reçus:
    0
    :?
    Deux citations :
    Voilà! Tout est dit donc :
    1/ Pas de minimum gravé dans le dur
    MAIS
    2/ Un minimum fonction de la vastitude :roll: du sujet traité! :twisted:

5. Shakaron
    Shakaron Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    2 Août 2014
    J'aime reçus:
    0
    Ça me semble effectivement plus stratégique de voir ce que les autres font pour des sujets/requêtes similaires et viser à faire mieux.

Par exemple, quand j'écris un article sur une race de chien, sujet traité des centaines et des milliers de fois, je sais qu'en bas de 1000 mots ça sera nul. Face à Wikipédia et autres brutes il faut que je mette la super gomme.

6. indigene
    indigene WRInaute accro
    Inscrit:
    7 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    82
    Perso je tape entre 700 et 2600 mots
    Mais il n'y a pas que les mots qui comptent
    Les titres et les images aussi, ainsi que la mise en forme et l'ergonomie, etc....
    Et dans tous les cas il faut choisir les bons mots

7. patrick_lejeune
    patrick_lejeune WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    1 Avril 2016
    J'aime reçus:
    0
    et en parrallee le nombre de liens qu'envoie la page
    Une page de 30 mots avec 200 liens est ... à oublier. Une page de 3000 mots avec 30 liens est intéressantes. Faites du contenu, pas des liens.

8. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    HS mais tu as un problème avec ton site, quand on clique sur ton www ça affiche la page de cache directement (donc avec une url pourrie et aucun css)

9. Maxencegk
    Maxencegk Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    25 Mai 2016
    J'aime reçus:
    0
    J'ai certains articles qui se positionnent très bien avec seulement 250 mots... Il n'y a pas de minimum ou maximum, il faut juste proposer quelques choses de nouveau et bon ! ... Après, je suis de cette majorité qui pense que + ton article est long (minimum 500 mots), plus ton facteur chance d’être bien positionné sur Google est positif.
    Toutefois, faut il proposer du contenu original et inédit.

10. indigene
    indigene WRInaute accro
    Inscrit:
    7 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    82
    J'ai aussi remarqué qu'un texte de deux lignes avec un texte de 500 mots plus bas dans la page (mais en plus petite police) ça ne fonctionne pas.
    Plus le contenu est positionné bas dans la page et moins il sera pris en compte.
    Au final, un texte de 4 lignes tout en haut avec un texte de 100 mots plus bas dans la page sera certainement plus efficace que 2 lignes et 500 mots

Chargement...