1and1 - Erreur 300 : Multiple Choices

WRInaute impliqué
Alors bonjour.

Comme beaucoup d'entre vous j'ai pris un compte gratos 1&1 lors de la zuper-promo de la fin de l'an dernier.

J'ai remarqué que leur système proposait une aide à la saisie - je m'explique :

si je demande example.info/images/caribou.jpg et que cette image n'existe pas, j'ai une erreur 404 - jusque là rien que de très normal.

mais s'il existe caribou.gif , le serveur me répond

Code:
<title>300 multiple choices</title>

Multiple Choices
The document name you requested (/images/caribou.jpg) could not be found on this server. However, we found documents with names similar to the one you requested.

Available documents:

    * /images/caribou.gif (common basename)

comment c'est-y qu'ils font ça ? en .htaccess ? autrement ? et y a-t-il des inconvénients à cela ?

merci d'avance à ceux qui savent :wink:
 
WRInaute impliqué
Et certaines fois tu es redirigé directement sur un fichier presque similaire au niveau de son nom.
Si par la suite tu n'analyses pas les logs d'erreurs, eh bien généralement tu ne les vois pas passer.
C'est comme ca par exemple que ma page contacts.php aurait du s'appeller contact.php sans le s depuis pas mal de temps :roll:
 
WRInaute discret
il me semble qu'il faut chercher du côté du Multiview(s) (je ne sais plus si y'a un "s")...
Possible de désactiver ça via un .htaccess...

Je ne sais pas trop quel intérêt ça peut avoir en effet... ??
 
WRInaute discret
moi j'ai pas trop aimé ce systeme au début (j'aime pas qu'on puisse deviner se qui se cache sur mon serveur)... mais en même tant tout ce qui n'est pas protegé est libre d'accès... donc pour finir je vois pas d'inconveniant. Plutot un avantage (sauf peut etre pour le duplicate content mais je suppose que GG voit l'erreur 300 ?).
 
Discussions similaires
Haut