Nom de domaine chez 1and1

Discussion dans 'Noms de domaine et référencement' créé par ze_mechant, 22 Octobre 2011.

1. ze_mechant
    ze_mechant Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    7 Mars 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je m'excuse par avance: je suis un très gros débutant sur tout ce qui touche les noms de domaines et hébergement.
    Ma question est simple:
    Je voudrai prendre mon nom de domaine chez 1and1 (avec un pack domaine), et héberger mon site chez un hébergeur français.
    Mes questions sont les suivantes:
    1- est ce possible? (en modifiant les DNS c'est bien ca?)
    2- Mon site sera t 'il considérer comme hébergé en France? (1and1 sont allemagne)
    3- Est ce que cela posera un problème en therme de référencement?
    4- et pour finir, ou me conseillez vous d'acheter mes noms de domaines..?

Par avance je vous remercie tous de votre aide!

Bien Cordialement
    Ze

2. SpeedAirMan
    SpeedAirMan WRInaute passionné
    Inscrit:
    2 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour ze_mechant,

Pas de souci - personne ne peut tout savoir ;-)

C'est possible, effectivement en modifiant les DNS (c'est assez simple, notamment chez 1and1).

Sauf si je me trompe (on me rectifiera j'espère dans ce cas) ton site sera considéré comme hébergé en France, puisque c'est l'hébergement qui compte dans ce cas là.

Non, pas à ce que je sache.

Il existe plein de registrars... Comme pour un hébergement : chacun a un avis et une expérience différent(e).

QQ registrars : Gandi, GoDaddy, OVH, 1and1...

Personnellement, j'aime bien l'interface de 1and1, et j'ai pris beaucoup de domaines chez eux pour ce motif mais également car leurs prix sont biens.
    Si tu ne souhaites pas 1and1, alors je te conseillerai en second OVH (mais j'apprécie moins leur interface d'administration).

Bon courage ;-)

3. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    pareil ....

je reviens juste sur l'IP 1&1, moi j'en ai une allemande mais bon ... pas de souci vis a vis du site qui lui marche bien en France.

Le dernier conseil que je donne, perso, surtout quand on est pas forcement au top, c'est de prendre le nom de domaine chez qqun qui fourni l'hébergement ce qui évite pas mal de manipulation pas forcement facile au début. Dans ce cas 1&1 te fourni tout via leurs différents packs.

4. ze_mechant
    ze_mechant Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    7 Mars 2010
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour tous!

Vos renseignements me seront précieux!

5. SpeedAirMan
    SpeedAirMan WRInaute passionné
    Inscrit:
    2 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    Aucun soucis de ce côté là, je confirme.
    J'ai plusieurs sites hébergés en Suisse (Infomaniak, 1and1...) et jamais eu aucun problème à cause de la géolocalisation (mon trafic vient bien essentiellement de France).

C'est la solution la plus simple effectivement, cependant, et pour diverses raisons, on conseille généralement plutôt l'inverse (quoi que les risques sont faibles chez ceux qu'on a cité).

Chargement...