nom de domaine chez 1and1

Nouveau WRInaute
Bonjour a tous

Voila je pense être victime d’une arnaque au nom de domaine.

Voici le déroulement des faits.

Le jeudi dernier (le 15/06/2006) je passe chez 1and1 la commande d’un nom de domaine que j’avais repéré et qui était libre depuis quelques temps (webolia.com). Tout se passe normalement, règlement par carte de crédit, confirmation de la commande… mais bizarrement aucun mail de la part de 1and1 alors que normalement il suffit de quelques minutes.

Aujourd’hui (le 19/06/2006) je reçois un mail de leur part affirmant que le nom de domaine a été créé et que je pouvais me connecter sur mon compte pour l’administrer. (J’en profite alors pour en commander 2 autres…. je me demande maintenant si j’ai bien fait).

Quelques heures après je reçois un autre email précisant que « Le nom de domaine que vous avez choisi n'étaient malheureusement plus disponible ». N’y comprenant rien je me précipite pour faire un whois sur webolia.com, et là, comme par magie le nom de domaine a effectivement été enregistré par une société au Venezuela le 18/06/2006 soit 3 jours après que je ne l’ai réservé.

Voila je vous laisse seul juge, ce nom de domaine je le veux vraiment. Le site ainsi que toute la charte graphique est déjà prête.
1and1 est une société que j’apprécie beaucoup pour son service et que j’utilise pour héberger plusieurs de mes sites, mais la je vous avoue que je suis complètement dégoûté.
Je ne sais vraiment pas quoi faire, mais je ne veux surtout pas laisser passer cette affaire. Je pense en parler sur mes 2 blogs (environ 3000 visiteurs unique par jour) dont un est justement spécialisé dans l’hébergement et les espaces de stockage sur Internet.

Mais avant je préfère avoir votre avis, ainsi que des conseils sur la démarche à suivre selon vous.

Merci .
 
WRInaute passionné
Re: Arnaque au nom de domaine chez 1and1

benmp2p a dit:
Voila je vous laisse seul juge, ce nom de domaine je le veux vraiment. Le site ainsi que toute la charte graphique est déjà prête.

Je ne sais pas quoi te répondre.

Mais tu dis que le site et sa charte est déjà prêt ; pourquoi n'as tu pas réservé ton domaine avant ??
 
WRInaute accro
plusieurs réflexions :

- on ne crée par la charte avant d'avoir le ndd
- tu n'as rien à gagner à te casser le cul 107 ans à essayer de récupérer le ndd, surtout d'une boite au Vénézuela
- si tu parles de ca à tout va, tu risques de te faire attaquer en justice par 1and1 pour diffamation

Bref, y'a pas grand chose à faire
 
Nouveau WRInaute
- on ne crée par la charte avant d'avoir le ndd

- peut être que "chart graphique" est exagéré, disant plutôt que le logo et l'intégration du nom dans le site a été faite ce week end juste après avoir commandé mon nom de domaine.

- si tu parles de ça à tout va, tu risques de te faire attaquer en justice par 1and1 pour diffamation

- je crois qu'il est tout a fait légitime que j'en parle sur mes blogs, l'un étant un blog perso sur lequel je pense pouvoir exprimer mes mauvaises expériences, mes déceptions.... même s'il s'agit d'une multinational.

- le deuxième consacré a l'hébergement et au stockage de donné convient parfaitement à ce type d'expérience, un blog où je conseil plusieurs adresses dont certains hébergeurs (1and1 en fait partie) il est donc légitime de parler de ce cas ne serait que pour voir si d'autres personnes ont eu un problème similaire.
 
WRInaute passionné
Et tu en as avertis la direction des premiers intéressés, c'est-à-dire 1&1 ???

Si oui, que disent-ils ???
 
WRInaute passionné
Moi je dis que ce n'est pas trop la faute de 1&1.
1&1 n'a pas été assé réactif, et au moment ou il a traité ta demande, entre temp, une autre personne la réservé avec un autre registrat qui est allé plus vite !

Pour moi c'est aussi simple que çà ;)
Maintenant exige le rembourcement et change de ndd ^^
 
WRInaute accro
Il existe quantité de raisons qui peuvent justifier que l'attribution d'un NDD coince quelque part sur le parcours.
Laisse tomber, oublie ça, tu te prépares à gaspiller ton énergie.
Et édite le titre de ce sujet, ce serait plus prudent.
 
WRInaute occasionnel
En même temps 3 jour après ils ne sont vraiment pas très réactif. Tu peux toujour te plaindre et demander reparation en hébérgement ou nom de domaine gratuit.
 
WRInaute passionné
Oui il pourrait,

Mais dans les conditions général de vente, aucun duré maximal est indiqué ! c'est a dire que 1&1 peux prendre en compte ta commande dans une heure, demain, dans une semaine ou dans un mois !

Effectivement, tu gaspillerais ton énergie,
je te conseille tout de même d'ésseiller d'envoyer une lettre de mécontentement, et voir ce qu'il te répondent ;)
 
WRInaute accro
benmp2p a dit:
- je crois qu'il est tout a fait légitime que j'en parle sur mes blogs, l'un étant un blog perso sur lequel je pense pouvoir exprimer mes mauvaises expériences, mes déceptions.... même s'il s'agit d'une multinational.

légitimité n'est pas légalité...vu que tu n'as aucune preuve prouvant tes sous entendus, vaut mieux pas en parler
 
WRInaute passionné
Ne pas en parler en public (comme maintenant) oui.
ne pas en parler à 1&1 c'est en une autre (esseille de faire la démarche)
 
WRInaute passionné
ahh ! fichu orthographe ! ^^ (ps:merci, c'est grâce à des membres comme vous que je vais m'amméliorer)
 
WRInaute passionné
A priori, je vois mal 1&1 participer a ce genre de traffic.
Par contre, il y a peut-etre une faille.
Quel WhoIs as-tu utilise avant de commander?
 
WRInaute accro
viens d'avoir le même problème. Registar m'envoie confirmation du nom de domaine 3 jours après le payement .... Vais sur la console, chande les DSN et me retrouve avec une page parking. Après vérification, nom de domaine jamais réservé historiquement réservé le même jour que moi, probablement un peu avant. Bon, remplacé le .com par le .eu ..
 
WRInaute passionné
benmp2p a dit:
j'ai utilisé 2 whois ensuite http://whois.domaintools.com pour m'assurer. mais de toute facon le nom de domaine n'a été enregistré que le 18/06/2006 c'est a dire 3 jours aprés avoir éfféctué ma demande.

Bon ma theorie de la conspiration m'amene a penser qu'il y a de la fuite au niveau de domaintools. C'est juste une theorie non etayee. Qui d'autre s'est vu piquer son ndd?

PS: solution: utiliser la commande whois directement, ne passer pas par un site web (ou alors le mien :D)
 
Nouveau WRInaute
finstreet a dit:
plusieurs réflexions :

- on ne crée par la charte avant d'avoir le ndd
- tu n'as rien à gagner à te casser le cul 107 ans à essayer de récupérer le ndd, surtout d'une boite au Vénézuela
- si tu parles de ca à tout va, tu risques de te faire attaquer en justice par 1and1 pour diffamation

Bref, y'a pas grand chose à faire


Je ne suis pas avocat mais je pense qu'il a le droit d'exposer publiquement des faits réels.

1- Il possède une preuve de paiement (carte de crédit).
2- Il possède un email de la société prouvant qu'il a passé commande.

Ce n'est pas du tout de la diffamation.


**** Il y a eu un retard qui a occasionné un prejudice. ****

Tu peux facilement les attaquer en justice, aux etats unis ca peut aller loin, surtout si quelqu'un peut trouver un lien entre cette société et celle du venezuela.[/u]
 
WRInaute occasionnel
Serious a dit:
benmp2p a dit:
j'ai utilisé 2 whois ensuite http://whois.domaintools.com pour m'assurer. mais de toute facon le nom de domaine n'a été enregistré que le 18/06/2006 c'est a dire 3 jours aprés avoir éfféctué ma demande.

Bon ma theorie de la conspiration m'amene a penser qu'il y a de la fuite au niveau de domaintools. C'est juste une theorie non etayee. Qui d'autre s'est vu piquer son ndd?

PS: solution: utiliser la commande whois directement, ne passer pas par un site web (ou alors le mien :D)

Comment faire?
Je cherche un petit programme pratique qui pourrez fair plein de whois sur tout les extensions en meme temps, comme le fais gandi.
 
WRInaute passionné
Si on veut avancer, il nous faut plus de retour.
ybet, quel whois as tu utilise?
D'autres?

unpassant a dit:
Je cherche un petit programme pratique qui pourrez fair plein de whois sur tout les extensions
Pas dur a faire. Tu fais un appel whois sur chaque serveur. Et avec certaines versions, le whois est meme determine automatiquement. Mais c'est un autre sujet...
 
WRInaute accro
Le Whois connaît parfois des retards.
Ainsi, j'ai déjà pu observer une modification de date d'update sans modification de la date d'expiration.
Le lendemain, c'était rectifié.
Mteirek_m a dit:
**** Il y a eu un retard qui a occasionné un prejudice. ****
Encore faut-il pouvoir le démontrer, et ensuite l'évaluer.
 
WRInaute occasionnel
Serious a dit:
Si on veut avancer, il nous faut plus de retour.
ybet, quel whois as tu utilise?
D'autres?

unpassant a dit:
Je cherche un petit programme pratique qui pourrez fair plein de whois sur tout les extensions
Pas dur a faire. Tu fais un appel whois sur chaque serveur. Et avec certaines versions, le whois est meme determine automatiquement. Mais c'est un autre sujet...
Merci, je ne savais pas que la commande whois fonctionner sur windows :oops: .
Si j'ai le temps je ferai un petit programme après les exams.
 
WRInaute accro
mteirek_m a dit:
Je ne suis pas avocat mais je pense qu'il a le droit d'exposer publiquement des faits réels.

dans la limite de la diffamation, et il y est

mteirek_m a dit:
1- Il possède une preuve de paiement (carte de crédit).

C'est une preuve qu'il a acheté, pas qu'il aurait du l'avoir ou qu'il s'est fait escroquer

mteirek_m a dit:
2- Il possède un email de la société prouvant qu'il a passé commande.

passer commande ne veut pas dire "réussite de la commande" dans l'achat d'un ndd

mteirek_m a dit:
Ce n'est pas du tout de la diffamation.

Ben vu qu'il sous entend qu'ils lui ont volé son ndd tu appelles ca comment ?

mteirek_m a dit:
**** Il y a eu un retard qui a occasionné un prejudice. ****

Retard par rapport à quoi ? y'a pas de délais

mteirek_m a dit:
Tu peux facilement les attaquer en justice, aux etats unis ca peut aller loin, surtout si quelqu'un peut trouver un lien entre cette société et celle du venezuela.

Tu le soutiens pour attaquer une boite vénézuelienne pour un ndd ? meme pour 1000€ je me prendrais pas la tete à lancer des plaintes internationales... alors pour ce genre de trucs..
 
Nouveau WRInaute
finstreet a dit:
dans la limite de la diffamation, et il y est

La diffamation, c'est lorsqu'on raconte des mensonges dans le but de nuire. Alors que la ce sont des faits rééls et qu'on a des preuves, ce n'est pas la même.


finstreet a dit:
passer commande ne veut pas dire "réussite de la commande" dans l'achat d'un ndd

Oui et ne veut pas dire, non plus, encaisser l'argent puis faire attendre le client jusqu'a ce le domaine soit acheté par qulqu'un d'autre.

Cela prouve au moins que cette société n'est pas sérieuse et traite les commandes de ses clients à la légère. Et tout client sérieux a interêt à les éviter.


finstreet a dit:
Ben vu qu'il sous entend qu'ils lui ont volé son ndd tu appelles ca comment ?

S'il tient a raconter seulement les faits rééls (preves à l'appui), il n'y a pas de problème à mon avis. Et il peut demander aux lecteurs de son forum ou de ses sites de se manifester si de tel aventure avec la même société a eu lieu.


finstreet a dit:
Retard par rapport à quoi ? y'a pas de délais

Retard par rapport à l'achat du ndd.
L'achat d'un ndd s'effectue en quelques secondes ( le temps d'execution de quelques scripts inter-connectés via intenet).

On a le droit de poser les questions suivantes :

1- Pourquoi le script d'encaissement s'est executé correctement, alors que le script vers le registrar n'a pas fonctionné correctement ???

2- Est que dans ces script y-at-il une fonction qui évalue le ndd commandé (longueur, etc ...) et qui par la suite previent une autre société ?? ou simplement la plateforme de 1a1 est hacké par la société venezuellienne ??



finstreet a dit:
Tu le soutiens pour attaquer une boite vénézuelienne pour un ndd ? meme pour 1000€ je me prendrais pas la tete à lancer des plaintes internationales... alors pour ce genre de trucs..


S'il raconte vrai, on doit tous le soutenir.
En tout cas la moindre des choses et de ne pas le décourager. Si j'étais à sa place, je chercherais sur internet s'il y a des avocats spécialisés dans ces domaines, il peut aussi contacter des avocats aux états unis (via intenet) pour exposer son cas et puis porter plaintes pourquoi pas.
 
Nouveau WRInaute
Szarah a dit:
Le Whois connaît parfois des retards.
Ainsi, j'ai déjà pu observer une modification de date d'update sans modification de la date d'expiration.
Le lendemain, c'était rectifié.
Mteirek_m a dit:
**** Il y a eu un retard qui a occasionné un prejudice. ****
Encore faut-il pouvoir le démontrer, et ensuite l'évaluer.


Le préjudice est évident :
1- Il est moral, d'ou le post de benmp2p qui se sent lésé et qui appelle au secours. Je percois aussi dans le post un sentiment d'impuissance vis-a-vis d'une société qui a mal géré sa commande jusqu'a lui faire perdre l'acquisition d'un ndd tant souhaité. A mon avis une expertise psychiatrique menée par des psychiatres accrédités peut évaluer plus ce préjudice moral.

2- Materiel, Au minimum le travail de son week-end perdu.
 
WRInaute accro
mteirek_m a dit:
La diffamation, c'est lorsqu'on raconte des mensonges dans le but de nuire. Alors que la ce sont des faits rééls et qu'on a des preuves, ce n'est pas la même.

Tu n'as pas du du tout analyser la situation de la meme façon que moi. Le prestataire n'est pas en cause. C'est pas lui qui lui a piqué son ndd... et pourtant il le sous entend très clairement. Donc il s'agit de mensonge

mteirek_m a dit:
Oui et ne veut pas dire, non plus, encaisser l'argent puis faire attendre le client jusqu'a ce le domaine soit acheté par qulqu'un d'autre.

C'est le cas de 99% des ndd en .eu. Ca fonctionne comme ca sur les ndd. On est remboursé ensuite.

mteirek_m a dit:
Cela prouve au moins que cette société n'est pas sérieuse et traite les commandes de ses clients à la légère. Et tout client sérieux a interêt à les éviter.

Ben c toi qui le dit ca

mteirek_m a dit:
S'il tient a raconter seulement les faits rééls (preves à l'appui), il n'y a pas de problème à mon avis. Et il peut demander aux lecteurs de son forum ou de ses sites de se manifester si de tel aventure avec la même société a eu lieu.

Les faits ? c'est qu'il a vérifié la dispo sur d'autres sites qu'il a acheté sur son prestataire... mais ca ne suppose pas que le whois sont mis à jour en temps réel ou que les autres sites sur lesquels il a testé n'ont pas acheté le ndd... bref, il sera remboursé et point barre.

mteirek_m a dit:
Retard par rapport à l'achat du ndd.
L'achat d'un ndd s'effectue en quelques secondes ( le temps d'execution de quelques scripts inter-connectés via intenet).

Et c'est écrit où dans le contrat ? nul part.

mteirek_m a dit:
1- Pourquoi le script d'encaissement s'est executé correctement, alors que le script vers le registrar n'a pas fonctionné correctement ???

Parce que c pas lié, comme 99,99% des revendeurs de ndd :)

mteirek_m a dit:
2- Est que dans ces script y-at-il une fonction qui évalue le ndd commandé (longueur, etc ...) et qui par la suite previent une autre société ?? ou simplement la plateforme de 1a1 est hacké par la société venezuellienne ??

Ah ben si toi tu te mets aussi à la diffamation.

mteirek_m a dit:
S'il raconte vrai, on doit tous le soutenir.

Le soutenir parce qu'il a testé la dispo de ce ndd sur plusieurs sites qu'il a développé le logo, etc avant meme d'avoir le ndd... un ndd c'est stratégique... ca se teste là où ca s'achète.

mteirek_m a dit:
En tout cas la moindre des choses et de ne pas le décourager. Si j'étais à sa place, je chercherais sur internet s'il y a des avocats spécialisés dans ces domaines, il peut aussi contacter des avocats aux états unis (via intenet) pour exposer son cas et puis porter plaintes pourquoi pas.

Porter plainte pour un ndd à 10€ ... bah si il gagne dans 5 ans, il pourra récupérer un ndd qui vend 10€... c rentable :)

C'est très beau toutes tes théories mais perso moi j'ai entendu qu'un seul son de cloche, et attaquer une boite au Vénézuela, en pratique, c stupide :) tu veux dépenser 10000$ pour récupérer éventuellement un ndd ... t'as pas l'impression que t'essaye de tuer un moucheron avec une bombe H ?
 
WRInaute passionné
On remercie tous Finstreet pour son HS :(
et on revient au sujet.
Les questions sont:
- y a t'il eu disfonctionnement chez 1&1?
Et d'apres les faits rapportes, c'est clair qu'il y a eu au minimum un disfonctionnement.
- y a t'il eu des fuites?
Si oui, a quel niveau? sniff, whois, 1&1, verisign, autre?
 
Nouveau WRInaute
finstreet a dit:
Tu n'as pas du du tout analyser la situation de la meme façon que moi. Le prestataire n'est pas en cause. C'est pas lui qui lui a piqué son ndd... et pourtant il le sous entend très clairement. Donc il s'agit de mensonge

Tu a raison on a pas annalyser de la même facon.
Ce n'est pas benmp2p qui sous entend, mais ce sont les faits rééls qui accusent.

benmp2p raconte une histoire vecu (preuves à l'appui) et non des faits inventés. Donc pas de diffamation.


finstreet a dit:
C'est le cas de 99% des ndd en .eu. Ca fonctionne comme ca sur les ndd. On est remboursé ensuite.

ICI on parle de .com et non pas de .eu.
Dans le domaine de .com, on est fixé à la seconde près :
1- Achat réalisé (ndd est libre)
2- Achat impossible (ndd non libre)
3- attente de délibération (conflit) et dans ce cas on peut maintenir l'ordre ou simplement désister.

Le domaine w.e.b.o.l.i.a.com a été enregistré le 18/06/2006. Alors que la commande de benmp2p a eu lieu le 15/06/2006. Et si 1a1 avait fait son devoir, benmp2p aurait acqueri ce ndd.


En fait il y a un contrat implicit dans les achats direct par carte :

L'action d'achat s'effectue au moment ou le vendeur encaisse l'argent donc c'est instantané (à la seconde près).

Disons que 1a1 n'a pas divulger le ndd à la société au venezuella, Alors pourquoi, il a gardé l'argent trois jours avec lui avant d'essayer d'executer l'action d'achat ????



finstreet a dit:
Ben c toi qui le dit ca
Oui



finstreet a dit:
Les faits ? c'est qu'il a vérifié la dispo sur d'autres sites qu'il a acheté sur son prestataire... mais ca ne suppose pas que le whois sont mis à jour en temps réel ou que les autres sites sur lesquels il a testé n'ont pas acheté le ndd... bref, il sera remboursé et point barre.

Cela ne change pas au fait que 1a1 a négligé l'ordre d'achat pendant 3 jours, alors qu'ils avaient encaissé l'argent.


finstreet a dit:
Et c'est écrit où dans le contrat ? nul part.

Ce n'est pas écrit, mais c'est une évidence.

finstreet a dit:
Parce que c pas lié, comme 99,99% des revendeurs de ndd


Les vendeurs de ndd utilisent:

1- soit des templates fournit par les registrars et dans ce cas l'ordre s'effectue directemeent via des scripts php ou perl (fournis par le registrar) qui ouvrent des sockets vers le registrar.

2- Soit réalisent eux même ces scripts en utilisant des api (fournis par le registrar) qui ouvrent des sockets pour se connecter à la plateforme du registrar.

Et dans les deux cas, un premier script validant le paiement autorise le deuxieme script de s'executer.



finstreet a dit:
Ah ben si toi tu te mets aussi à la diffamation
Je ne fais pas de diffamation.
 
WRInaute accro
J'ai tout pas lu hein :wink:
mais vous aviez vu ça :
Domibot registers expiring and previously registered domains using an automated process. No humans are involved in selecting domains.

le .net est dispo c'est déjà ça.
 
WRInaute accro
Serious a dit:
On remercie tous Finstreet pour son HS :(
et on revient au sujet.
Les questions sont:
- y a t'il eu disfonctionnement chez 1&1?
Et d'apres les faits rapportes, c'est clair qu'il y a eu au minimum un disfonctionnement.
- y a t'il eu des fuites?
Si oui, a quel niveau? sniff, whois, 1&1, verisign, autre?

en quoi c hors sujet ? tu te poses des questions où on ne peut pas avoir de réponses... ca fait pas davantage avancer le débat :)
 
WRInaute passionné
dd32 a dit:
J'ai tout pas lu hein :wink:
mais vous aviez vu ça :
Domibot registers expiring and previously registered domains using an automated process. No humans are involved in selecting domains.

C'est totalement different. Un domaine expire ou qui va expirer est une information publique. Par exemple la liste des domaines qui vont expirer demain est disponible sur de nombreux sites et chacun peut ensuite faire son marche.

finstreet a dit:
tu te poses des questions où on ne peut pas avoir de réponses...
Avec assez de faits, on peut obtenir des reponses. Si ce genre de coincidence est arrive a cent personnes, on peut s'interroger. Le disfonctionnement de 1&1 est avere (si les faits sont exacts). La fuite n'est pas encore etablie.
 
WRInaute accro
@Serious : ce que je veux dire c'est que le celui qui a enregistré le domaine en question affiche ce texte sur son site.

Le domaine webolia.com n'avait jamais été pris avant ?
Qu'existe-t-il pour consulter les archives whois ?
 
WRInaute accro
Serious a dit:
Avec assez de faits, on peut obtenir des reponses. Si ce genre de coincidence est arrive a cent personnes, on peut s'interroger. Le disfonctionnement de est avere (si les faits sont exacts). La fuite n'est pas encore etablie.

Ben les faits sont il a testé la dispo du ndd sur deux prestataires et il n'a pas donné le nom des deux prestataires... donc il devrait gueuler sur tous les prestataires... pas que sur un... là il sait d'office ce qui s'est passé et donc dit qu'ils ont fait une faute, alors que c absolument pas prouvable

les faits oui... des faits pas erronés et complets ca serait mieux :)
 
WRInaute passionné
dd32 a dit:
Le domaine webolia.com n'avait jamais été pris avant ?
Non, le domaine n'a jamais existe avant.
dd32 a dit:
Qu'existe-t-il pour consulter les archives whois ?
Le whois n'a pas d'historique intrinseque (hormis la date de creation et de modification). Par contre plusieurs sites archivent ces informations depuis de nombreuses annees. Dont domaintools.com.

finstreet a dit:
Ben les faits sont il a testé la dispo du ndd sur deux prestataires et il n'a pas donné le nom des deux prestataires...
Ce point est sans importance: le nom de domaine etait disponible au 15 juin. Le nom des prestataires n'est important que pour savoir s'il y a eu une fuite, pas pour savoir si le ndd est dispo ou non.
finstreet a dit:
donc il devrait gueuler sur tous les prestataires... pas que sur un... là il sait d'office ce qui s'est passé et donc dit qu'ils ont fait une faute, alors que c absolument pas prouvable
Si 1&1 a mis trois jours a passer la commande tout en encaissant (et en plus envoye une confirmation), il y a clairement eu un disfonctionnement. L'informatique transactionnelle existe depuis 40 ans. Webolia etant un mot tres tres rare, on peut aussi questionner la coincidence.
En fait, de nombreux faits montrent que CAPDOM scrute les requetes WhoIs et enregistre certains domaines. C'est a mon avis ce qu'il s'est passe. Reste a savoir si 1&1 est implique ou non.
 
Nouveau WRInaute
A mon avis, il y a matière à porter plaintes contre 1a1 pour :

1- Non respect du contrat. (La il n'y a pas de problème). Puisqu'ils ont encaissé l'argent et se sont abstenus pendant 3 jours à executer leur part du contrat jusqu'à ce que le ndd soit indisponible.

2- Eventuellement divulgation d'information confidentielle :

2-a) Volontaire si on trouve un lien entre 1a1 et la société venezuelienne(si on prouve un lien entre les deux).

2-b) Involontaire au cas ou la plateforme de 1a1 soit hackée.


En tout cas c'est à 1a1 de prouver son innocence, puisque elle était la seule à connaitre l'intention du commanditaire et la nature de sa commande.


Maintenant il faut :

1- Scanner les preuves, les mettre sur un site, et les archiver avec (archive.org, google, etc ...).

2- Contacter des avocats spécialistes dans ce domaine.


PS : Y a t il des boites americaines qui se font payer en pourcentages de dédomagement ?? Ca doit exister non ???
 
WRInaute accro
Benmp2p a dit:
Le jeudi dernier (le 15/06/2006) je passe chez 1and1 la commande d’un nom de domaine que j’avais repéré et qui était libre depuis quelques temps (webolia.com). Tout se passe normalement, règlement par carte de crédit, confirmation de la commande… mais bizarrement aucun mail de la part de 1and1 alors que normalement il suffit de quelques minutes.
C'est le moment précis où il fallait intervenir pour enrayer le souci dans le processus du traitement de la commande tel que apparemment bien connu par l'acquéreur. La démarche n'a pas été faite alors que le processus était de toute évidence anormal.

Pour le reste : il y a belle lurette que je commande et que je paie sur compte pré-payé mes NDD sans faire la moindre requête préalable : ça passe ou c'est déjà pris, je ne prends aucun risque à l'heure où on sait très bien que les requêtes d'interrogation sont mémorisées et gérées. Si ça se trouve, il existe une liste publique des interrogations, et parfaitement légale.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses à tous, je suis rassuré de voir que d’autres ont eu le même problème que moi, surtout que dans ce post on voit qu’on a été victime de la même société basé au venezuella. De mon coté j’ai envoyé un email à 1and1 le 19/06/2006, j’attend toujours leur réponse !!!
 
Nouveau WRInaute
j'ai vraiment l'impression qu'ils se foutent de ma gueule, aprés leur avoir envoyé un mail (le 19/06/2006) leur expliquant en detail mon probléme, voici ce que je recois 3 jours aprés.

Veuillez nous excuser pour le retard de traitement de votre message.

Malheureusement, les domaines en .com sont totalement libres, il arrive
quelques fois, que deux personnes font la demande en même temps d'un
domaine.
La registry favorise l'heure de demande chez le registrar.

Cependant, le .com étant une extension libre, il n'est pas possible
d'agir sur cette demande.

Pour de plus amples renseignements, n'hésitez pas à nous recontacter.

Cordialement
Damien
Votre équipe 1&1 Support France
1&1 Internet SARL

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Pour voter, rendez-vous sur
http://www.lesitedelannee.com/2005_fr/vote.php?id=509

A votre avis quelle est la prochaine étape maintenant ?
 
WRInaute accro
ben perso je vois toujours pas où est le pb...tu les soupconnes d'avoir acheté un nom de domaine plus que moyen via une société vénézuelienne plutot que de vouloir te garder comme client...tu crois pas que économiquement parlant ca n'a aucun intéret ?
 
Nouveau WRInaute
benmp2p a dit:
A votre avis quelle est la prochaine étape maintenant ?

Si tu as envie d'aller plus loin et c'est ton droit.

1- Soit tu vas porter plaintes.
2- Soit tu vas denoncer sur tes sites, forums et surtout d'autres forums bien referencé pour (domain, buy domain, my domain, 1and1, etc ) en francais et en anglais pour raconter la vrai histoire et tu mets les preuves online.

Et crois moi tu vas entendre parler d'eux.


PS : Si tu scannes tes preuves et tu les mets online, je veux bien te soutenir pour denoncer l'attitude de 1a1 + un lien vers la page ou tu exposes ton cas. Si d'autres webmestres s'y associent et bien crois moi que 1a1 va reflechir deux fois avant de prendre les gens pour des ...
 
WRInaute accro
mteirek_m a dit:
2- Soit tu vas denoncer sur tes sites, forums et surtout d'autres forums bien referencé pour (domain, buy domain, my domain, 1and1, etc ) en francais et en anglais pour raconter la vrai histoire et tu mets les preuves online.

la diffamation comme réponse à tout ?

Je croyais que c'était la justice qui décidait... pas celui qui gueulait le plus fort... Bové a encore de beaux jours devant lui
 
WRInaute accro
Les choses ne sont pas si simples.
Je vous donne ma version, vous en faites ce que vous voulez.
Un registrar peut réserver un NDD et le laisser tomber sans frais pour lui dans un certain délai.
C'est la procédure normale pour parer à la commande d'un client qui ne serait pas suivie d'un paiement.
Les NDD ainsi laissés pour compte par un registrar sont listés et peuvent être immédiatement repris par un autre registrar.
Les NDD dont le processus de commande/paiement/attribution rencontre un problème quelconque subissent le même sort.
L'origine de ce problème peut être le demandeur, l'intermédiaire s'il existe, le registrar ou le whois (qui par exemple tarderait à mettre ses BDD à jour, quelques minutes font la différence notamment pour les .com où c'est premier arrivé, premier servi).

Bref : le niveau de responsabilité est difficile à établir et il faut être réaliste : sauf si l'enjeu est financièrement important, aucune juridiction ne mettra en batterie les experts capables de retracer l'historique du souci et de pointer quelqu'un du doigt.

J'en reviens donc à ma première intervention : ne gaspille pas ton énergie, oublie ça.

Autre chose : prenez l'habitude de faire votre marché de NDD à la volée : pas d'interrogation préalable du Whois : commandez/payez dans la foulée.
 
WRInaute discret
1and1 n'étant pas registrar, c'est leur partenaire: shlund&partners, il est fort probable que la société du venezvuela est certainnement passé directemment par un registrar... ce qui expliquerait le problème de délai.
 
Nouveau WRInaute
Bon la je n'y comprend absolument plus rien, maintenant quand j'effectue un whois sur webolia.com regardez ce que ca donne. la date de création est devenue le 22.06.2006 :?

un truc pareil est il possible ? qu'est ce qu'il faut en conclure ?


Code:
Domain Name: webolia.com 

Status: ACTIVE 

Registrar: DOMAINDOORMAN, LLC 
Whois Server: whois.domaindoorman.com 
Referral URL: http://www.domaindoorman.com 

Expiration Date: 2007-06-22 
Creation Date: 2006-06-22 
Last Update Date: 2006-06-22 

Name Servers: 
    dns2.dns-parking-service.com 
    dns1.dns-parking-service.com 
    dns.dns-parking-service.com 

----------------------------------------------------------

Registrant: 
   DOMIBOT (WEBOLIA-COM-DOM) 
   Avenida Caroni 5478 
   Colinas Monte, Caracas 
   Venezuela 
   +1.2085751538 
   +1.2085751538 
    

   Domain Name: WEBOLIA.COM 
   Status: PROTECTED 

   Administrative Contact: 
      Admin  
      Avenida Caroni 5478 
      Colinas Monte, Caracas 
      Venezuela 
      +1.2085751538 
      Fax- +1.2085751538 

   Technical Contact, Zone Contact: 
      Webmaster  
      Avenida Caroni 5478 
      Colinas Monte, Caracas 
      Venezuela 
      +1.2085751538 
      Fax- +1.2085751538 

   Record last updated on 23-Jun-2006. 
   Record expires on 23-Jun-2007. 
   Record created on 23-Jun-2006. 

   Domain servers in listed order: 
      Name Server: DNS2.DNS-PARKING-SERVICE.COM 
      Name Server: DNS1.DNS-PARKING-SERVICE.COM 
      Name Server: DNS.DNS-PARKING-SERVICE.COM
 
WRInaute accro
benmp2p a dit:
Bon la je n'y comprend absolument plus rien, maintenant quand j'effectue un whois sur webolia.com regardez ce que ca donne. la date de création est devenue le 22.06.2006 :?

un truc pareil est il possible ? qu'est ce qu'il faut en conclure ?

Bah il faut en conclure que la base whois foire un peu, et que si ca se trouve ton ndd n'était plus dispo depuis plusieurs semaines déjà
 
WRInaute impliqué
Szarah a dit:
Pour le reste : il y a belle lurette que je commande et que je paie sur compte pré-payé mes NDD sans faire la moindre requête préalable : ça passe ou c'est déjà pris, je ne prends aucun risque à l'heure où on sait très bien que les requêtes d'interrogation sont mémorisées et gérées. Si ça se trouve, il existe une liste publique des interrogations, et parfaitement légale.

Szarah juste pour ma gouverne tu peux nous donner ou dire un ou des prestataires de compte pré-payé sympa et sérieux.

Sinon je trouve quand même sympa ce fils de discussion qui permet de bien éclairer la ou les façon de procéder pour ces fichus nom de domaine.
Pour mois je suis entre autre client de 1and1... mais je pensais bien qu'a partir du moment ou dans l'inferface de commande le nom de domaine etant libre, que je le paie dans la foulée et bien ce nom est acquis et là je retombe de mon nuage.

Bon courage benmp2p, et merci pour à tous pour ce fils interessant.

A+
 
WRInaute accro
F_trt a dit:
Szarah juste pour ma gouverne tu peux nous donner ou dire un ou des prestataires de compte pré-payé sympa et sérieux.
OVH.
Pas UN souci sur plus de 100 NDD en 3 ans.
Je ne fais pas de pub, d'ordinaire (lisez tous mes posts précédents), mais là on m'a demandé.
Je précise que j'utilise d'autres registras plus exotiques.
 
WRInaute passionné
Moi, j'ai une question...

Lorsque tu a décidé de prendre ton NDD, tu t'es fier à 1&1 ou t'a regarder sur d'autres registrar ou whois sont état ?
 
Nouveau WRInaute
Après reflexion on peut imaginer le deroulement suivant :

1- Tu as fais un whois chez (whois.domaintools.com)
2- domaintools.com envoie le ndd à DOMIBOT
3- DOMIBOT passe à la commande
4- Tu fais un deuxième whois chez 1a1 (w.e.b.o.l.i.a est disponible)
5- Tu commande w.e.b.o.l.i.a et tu paies par ta carte.

6a- 1a1 envoie une première requete à son registrar pour verifier la disponibilité du ndd et recoit une premiere reponse positive.
6b- 1a1 envoie une requete à sa banque pour encaisser l'argent.
6c- le paiement est validé
6d- 1a1 t'envoie un Email (confirmation de paiement)
6e- 1a1 envoie l'ordre d'achat au registrar.
6f- Le registrar tente d'enregistrer le ndd -> conflit -> echec.


Ces cas très rares (voir exceptionnels) ne sont pas pévues par les scripts et necessitent l'intervention d'un employer de chez 1a1, d'ou le retard de 4 jours pour rectifier au client.

A posteriori, je doute fort que 1a1 fasse ce genre de traffic avec DOMIBOT, puisqu'il gagne assez bien sa vie avec le webhosting.
Très probablement c'est domaintools qui est à l'origine de la fuite.


Ce qui reste bizarre c'est la date de création de w.e.b.o.l.i.a dans le whois qui a été modifiée (18-06-2006 -> 23-06-2006).
 
WRInaute passionné
"A posteriori, je doute fort que 1a1 fasse ce genre de traffic avec DOMIBOT, puisqu'il gagne assez bien sa vie avec le webhosting. Très probablement c'est domaintools qui est à l'origine de la fuite. "

A tous les coups !
C'est évident !

Pourquoi 1&1 voudrait ternir sa réputation ?
 
Nouveau WRInaute
Je ne pense pas dutout que la fuite vienne de whois.domaintools.com puisqu'a plusieurs reprises j'ai vérifié la disponibilité de ce nom de domaine sur domaintools.com et a aucun moment il n'a été acheté. Le jour ou je le commande sur 1and1 je l'ai revérifié a peine quelques minutes avant de conclure l'achat (qui je le rappelle c'est déroulé parfaitement, sauf que bizarrement je n'ai reçu le email de confirmation que 4 jours après me confirmant que le nom de domaine était a moi, puis un autre quelques heures après pour me dire que finalement une autre société l'avait acheté).

Maintenant en continuant ma petite investigation je tombe sur l'historique du domaine webolia.com (c’est tout ce qu’on peut avoir sur domaintools.com avec un compte gratuit, pour plus de détails il faut passer en silver).



Comme on peut le voir, webolia.com a été acheté en 2001 puis abandonné quelques années jusqu’au 19/06/2006 soit quelques jours après que je ne l’ai commandé.
Ce qui me parait aussi très bizarre c’est que juste après le domaine subit 2 changements dont le changement de la date de création qui est passé au 22-06-2006 (regardez ici).

Quelqu’un aurait une explication a cette énigme ?
 
WRInaute accro
avec le temps que tu perds à trouver une explication sans intéret, tu aurais trouvé un très joli ndd libre, que tu aurais déjà acheté :)
 
WRInaute impliqué
finstreet a dit:
avec le temps que tu perds à trouver une explication sans intéret, tu aurais trouvé un très joli ndd libre, que tu aurais déjà acheté :)

Perso je trouve pas que ce soit une perte de temps et nombre d'entre nous apprenons des choses sur le traffic autour des noms de domaines.

Peut-être le fait que le nom de domaine rare implique ce genre de traffic, je trouve interessant d'essayer d'avoir le fin mot de l'histoire.

Evidement Finstreet si tu t'occupes seul de tes domaines tu te sens pas concerné maintenant imagine un de tes plus gros client ou pire un futur gros client qui te connais pas encore bien et te commande un domaine avec un gros projet, tu fais l'achat tu lui indique ok c'est acheté et 3 jours après tu lui dit ben non en fait nous nous sommes fait griller.

A+
 
WRInaute accro
f_trt a dit:
Evidement Finstreet si tu t'occupes seul de tes domaines tu te sens pas concerné maintenant imagine un de tes plus gros client ou pire un futur gros client qui te connais pas encore bien et te commande un domaine avec un gros projet, tu fais l'achat tu lui indique ok c'est acheté et 3 jours après tu lui dit ben non en fait nous nous sommes fait griller.

A+

Et tu crois que pour justifier un pb technique indépendant de ma volonté (quoique), je dénigrerais un prestataire alors meme que je n'ai strictement aucune preuve contre lui ?

En d'autres termes, pour se dédouaner le seul moyen est la diffamation ? je croyais que c'était la pédagogie et que tant que tout n'était pas confirmé clairement, rien n'était sur.

C'est un peu comme si tu disais à un client justement que ce n'était pas parce que le site n'a que trois jours qu'il est mal référencé et qu'il vaudra surement attendre un an mais parce que Google est un moteur totalement nul.

C'est bien aussi de ne pas dire de grosses khonneries au client... ca gagne en crédibilité... meme si ca fait perdre quelques clients qui préfèrent qu'on les baratine
 
Nouveau WRInaute
Je me souviens effectivement de ton message au support.

Je vois que tu as cité ma réponse :lol:

Alors, chez 1&1, aucune information n'est enregistrée tant que tu n'a pas confirmé ta commande.
Si tu indiques nom prénom, tout, tu arrives sur une page récapitulative, tant que tu ne clique pas sur commander, rien ne va dans nos bases.
Il est donc impossible de trouver des tentatives de commandes et autres ...

Dans un second temps, si 1&1 n'a pas la confirmation de réservation d'un domaine, 1&1 ne te facture pas l'enregistrement du domaine.
Après ta commande, dans un délai de 1 à 3h, si aucune anomalie n'est trouvée, elle est mise en prod et tu réceptionne un email avec ton numéro de client, le domaine va donc lui aussi en enregistrement.

Maintenant, comme je te le disais, il est fort possible qu'une autre personne ait effectuée la commande avant toi, la registry, favorisant l'heure d'arrivée de la demande.
Une demande était peut être en cours, mais pas encore diffusée sur tous les serveurs de Whois...

Dans tous les cas, 1&1 ne communique à aucun prestataire des informations sur ses commandes, et les pré-commandes n'étant pas sauvegardés cela est donc tout simplement impossible.

@+
Damien
 
WRInaute impliqué
finstreet a dit:
Et tu crois que pour justifier un pb technique indépendant de ma volonté (quoique), je dénigrerais un prestataire alors meme que je n'ai strictement aucune preuve contre lui ?

Non bien sur, mais je suis ce fils avec attention, je suis moi-même client de 1and1 et j'en suis super content. Pas question non plus de se defausser sur un prestataire mais il n'empèche que dans un cas comme cela tu n'es pas bien vis à vis de ton client, que ce client si il n'a pas pris lui même sont domaine c'est qu'il n'y connait ou ne veut pas y connaitre et peut-être justement utilise tes services pour ne pas tomber dans des problèmes comme cela.

Quand à la réponse de damienr, elle me satisfait en partie mais ce que je souhaite comprendre c'est où il y a pu avoir défaillance. Ce que je trouverais normale de la part de 1and1 c'est de fournir le déroulement exacte de cette transaction je cite damienr
damienr a dit:
Dans un second temps, si 1&1 n'a pas la confirmation de réservation d'un domaine, 1&1 ne te facture pas l'enregistrement du domaine.
Après ta commande, dans un délai de 1 à 3h, si aucune anomalie n'est trouvée, elle est mise en prod et tu réceptionne un email avec ton numéro de client, le domaine va donc lui aussi en enregistrement.

Y-a-t-il eu débit de la part de 1and1 ?
- si oui il y a quand même un soucis dans la procèdure qui peut se reproduire pour un autre client et même je suis sur chez un autre prestataire.
- si non y a pas grand chose à dire si ce n'est qu'un message en fin de procèdure informant par exemple "Attention un message de confirmation doit vous parvenir dans les prochaines heures en cas de non reception il sera possible que le dépôt du nom de domaine soit en echec".

Dans tout les cas je tiens a remercier Damienr pour venir ici donner des explications.

Dans tous les cas mon but à moi n'est pas de dénigrer qui que ce soit encore moins diffamer mais comprendre ou au moins essayer.

A+
 
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