Nom de domaine chez 1AND1

WRInaute accro
Je viens avoir les avis des membres sur les domaines chez 1AND1 avez vous eu des problèmes?

Des domaines bloquées parsque vous aviez entré des conneries dans le whois?


Je me demande, car 1and1 m'a prit en grippe et vient de me bloquer 60 domaines que je venais d'acheter chez eux, je voulais donc savoir si d'autres ont eu le problème et comment vous l'avez résolu.

Moi le problème c'est que dans les 60 domaines que j'achète pour des clients il y a certains clients qui ont entré par exemple un numero de téléphone genre: 010101010101 et du coup 1and1 voyant que c'est moi qui acheté les domaines pour mes clients, et que certains avaient des problèmes dans le whois se sont dit "Tient voila du fraudeur", et meme si j'ai payé mes domaines (argent déjà prélevé).

Et ils ont bloqué tous mes domaines, même ceux (la plupart) qui ne posaient aucun problème qui avaient un whois parfait.

Depuis vendredi 20€ en hotline qui n'est capable de rien, impossible de faire avancer le problème.

Donc si vous avez des témoignages je suis preneur, et si vous voulez voir le résumé de mon problème:

http://www.jeunz.org/index.php/?q=1and1

N'arrivant à rien avec 1and1 j'aurai vraiment besoin de vos témoignagnes sur comment faire avancer les choses.

Merci.
 
WRInaute discret
il aurait fallu mettre un vrai numéro de téléphone de contact validé.
Ce cas ne m'est jamais arrivé mais fait gaffe à l'avenir !
 
WRInaute accro
Depuis que j'ai apprit ça vendredi, j'ai prit soin de vérifié tous les domaines que je déposai les coordonées.

Mais bon, impossible de faire débloquer le reste pour l'instant.

Et même ceux que je dépose maintenant avec des bonnes données, ils me les bloquent car "c'est moi".
 
WRInaute passionné
JohnCouscous a dit:
il aurait fallu mettre un vrai numéro de téléphone de contact validé.
Ce cas ne m'est jamais arrivé mais fait gaffe à l'avenir !
Je crois qu'il l'avais compris...... :?

Dit moi jeunz les centaines de mail que tu envoies (je pense...) n'ont pas de réponse ?
 
WRInaute discret
Pourquoi vous cassez la tete quand avec 1and1 le PRIVATE WHOIS est gratuit contrairement a plusieurs registrar?

moi j'ai eu aucun probleme sont toute privé!
 
WRInaute accro
itraque a dit:
JohnCouscous a dit:
il aurait fallu mettre un vrai numéro de téléphone de contact validé.
Ce cas ne m'est jamais arrivé mais fait gaffe à l'avenir !
Je crois qu'il l'avais compris...... :?

Dit moi jeunz les centaines de mail que tu envoies (je pense...) n'ont pas de réponse ?

Pour l'instant non, j'en ai pas envoyé une centaine juste trois, deux vendredi un aujourd'hui...


Le private whois? Lors de l'inscription t'es bien obligé de rentrer tes infos, et c'est sur ça qu'ils se sont basés pour tout me bloquer :(
 
WRInaute discret
Je comprend pas , ils ont le droit de te bloquer des ndd que t'as acheté comme ça ?
Même si les infos sont bidons ?
Ils ont répondu quoi à tes mess ?

Lansky
 
WRInaute accro
Ils ont pas répondu à mes mails.

Mais au téléphone j'ai eu des "pov" hotliner qui peuvent rien faire car le bloquage vient de leur service "sécu" et eux ne peuvent rien faire si ce n'est relancer les gars du services sécu et attendre de voir se qu'ils vont dire.

Je ne pense pas qu'ils aient le droit, il faudrait vérifier dans les CGU.

Je ne pense pas non plus que ce soit commercial, car ils auraient pu me mettre en garde par un petit mail genre "on vous laisse une semaine pour régulariser ses domaines qui ont un problème".

Mais non ils ont touché l'argent vendredi 24 des domaines et ils ont coupés les domaines le même jour, ne me laissant même plus accès à l'interface client, jeté comme un mal propre.

La premiere explication que j'ai eu à été "Vous avez utilisé la meme carte VISA pour tous les domaines, ça a parut louche au service sécu alors ils ont tout bloqué".

La deuxième à été: "Certaines données étaient bidon, alors vous etes maintenant dans une sorte de blackliste etc...".

Mais pour l'instant aucun retour du service sécu qui est il parait très busy, et qu'on ne peut contacter d'aucune façon.

En attendant j'ai payé, rien n'est disponible, et mes clients attendent.

Et je peux même pas réctifier les données qui ne vont pas, car ils m'ont coupés les interfaces client.
 
WRInaute passionné
tien essayes avec çà :

person: Andreas Gauger
address: 1 & 1 INTERNET SARL
address: 7, place de la Gare
address: 57200 Sarreguemines
address: FR
phone: +49 721913740
fax-no: +49 497219137420
e-mail: hostmasterX@1and1.fr
liste-r: N
nic-hdl: AG13-FRNIC
changed: hostmasterX@1and1.fr 20040315
source: FRNIC

Et en poussant plus loin je viens de me casser les dents sur un cabinet d'avocat....... il semblerait qu'il ait un boite postale dans un "building"

quand au reste des infos, on passe carément au Iles Caimans..

Au moins j'aurai essayé de t'aider . :oops:
 
WRInaute occasionnel
1&1 ... il se la joue un peu trop a l'americaine je trouve.

Je les ai deja contacté a la hotline pour un soucis de domaine aussi mais bon a part perdre son temps et son fric ca ma servit a rien. ceux que l'on joint ne peuvent rien faire, il faut passer par tel sevice auquel on ne peut pas te redirigé et pour avoir un responsable ba non !
 
WRInaute accro
achtungbaby a dit:
thierry8 a dit:
Mais avec 1&1 on peut avoir un seul compte et gérer plusieurs domaines ?

ça ne pose aucun soucis.
ah très bien ! Cela est déjà plus interessant.
On m'avait sous entendu dire que l'on ne pouvait pas.

Peux tu me renseigner sur les points suivant chez 1&1 qui me sont important:
( je leur ai envoyé un mail, mais j'attends, j'attends...donc si tu pouvais me dépanner ;) )

Avec un seul compte et plusieurs domaines:

- est-ce valable quelqu'en soit les extensions ?

- est-il possible d'avoir donc un seul contact administratif, mais pour chacun des domaines un contact "propriétaire" ?
(point essentiel)


Merci.
 
WRInaute accro
Merci à tous pour vos aides et commentaires.


Oui on peut avoir plusieurs domaines dans un même compte, mais quand j'achete des domaines pour des clients je préfère ne pas mélanger, au cas ou le client veuille faire un transfert, veuille récuperer le compte 1&1 etc...

"Il se la jouent à l'américaine"

C'est exactement ça le problème :-(.

Ce matin j'ai rappelé la hotline, et la le gars ne me parle plus de coordonnées bidon, il me dit le problème c'était que vous aviez acheté 60 domaines avec une meme carte bleu, on a trouvé ça louche on a tout bloqué en attendant de voir si vous alliez payer.

Justement le 24 février sur mon compte bancaire j'ai eu 20 prélevement de 1 and 1, j'en fais part au hotlineur, et il me dit ba justement mon superieur hierarchique est en train de bosser sur votre affaire, et si vous avez payé, je pense qu'ils vont tout débloquer dans la journée.

==> Oui mais bon on m'a quand même traité comme un fraudeur, tout bloqué, alors qu'a la base j'ai jamais rechigné à payer, j'ai entré ma CB lors des dépôts et j'attendais qu'on me les prélève :-(

10. Obligations du Client
10.1

Le Client garantit que les données qu'il fournira à 1&1 Internet sont justes et complètes. Il s'engage à informer 1&1 Internet immédiatement de tout changement les concernant et de confirmer sous quinzaine à 1&1 Internet l'exactitude des données si 1&1 Internet en fait la demande. Sont notamment visés, sans caractère exhaustif, les informations suivantes : - nom, adresse postale, adresse e-mail, numéro de téléphone et de fax du Client; - nom, adresse postale, adresse e-mail, numéro de téléphone et de fax du responsable technique du domaine; - nom, adresse postale, adresse e-mail, numéro de téléphone et de fax du responsable administratif du domaine. Le Client est tenu de rembourser à 1&1 Internet les frais réclamés par l'AFNIC pour la modification de ses données personnelles.

Voila qui règle le problème du whois, et ça je l'accepte l'erreur est de mon coté, de n'avoir pas assez vérifié (au départ plus maintenant) les données de mes clients.

Cependant je ne vois nul part une histoire de présemption fraudeur pour tout client qui acheterai trop de domaines dans différents comptes.

Ni le fait que différents clients n'ont pas le droit d'utiliser une même carte bleu.


Un site pas si procédurier que 1and1 sachant que j'ai maintenant en ma possession les "vrais" données des clients, ferait le réctificatif, au lieu de ça, 1and1 préfère laisse le domaine bloqué, ne pas faire la modification qui est possible, et encaisser l'argent.

Au final argent encaissé par 1and1, données disponible des whois posant problème mais ne voulant pas être prise en compte par 1and1 et domaine bloqué.
 
WRInaute accro
Je pense qu'ils ont bloqué, pensant que le compte n'était pas valable.

Ou un compte piraté.

Sans doute...

D'un coté on peut comprendre....
Mais d'un autre c'est chiant !
 
WRInaute accro
D'un autre ils auraient pu me contacter avant.

Avec l'explication que je leur aurai donné: "j'achete des domaines pour des clients" ils auraient pu attendre 2 jours de plus, vérifier qu'il n'y avait pas de problème avec l'argent et pas faire chier mes clients pendant pour l'instant 5 jours.

J'ai 60 clients qui ont leur domaine bloqué depuis 5 jours quand meme :(
 
WRInaute accro
JeunZ a dit:
D'un autre ils auraient pu me contacter avant.

Avec l'explication que je leur aurai donné: "j'achete des domaines pour des clients" ils auraient pu attendre 2 jours de plus, vérifier qu'il n'y avait pas de problème avec l'argent et pas faire chier mes clients pendant pour l'instant 5 jours.

J'ai 60 clients qui ont leur domaine bloqué depuis 5 jours quand meme :(

Oui c'est bien vrai.

Le pire et ce qui est à déplorer, c'est qu'ils n'ont toujours pas ré-activé les domaines.
Ca, ce n'est pas normal. Il faut leur faire savoir ton mécontentement.
 
WRInaute accro
Ca me coute cher à faire entendre mon mécontentement.

J'en suis à 25€ de hotline...

Pour que les gars puissent rien me dire.
 
WRInaute accro
60 domaines bloqués pendant 5 jours ça équivaut pour un client qui n'aurait qu'un seul domaine à:

60 * 5 = 300

Vous imaginez pour vous ça équivaudrait à 300 jours d'indisponibilité de votre domaine, et les gars ils vous disent rien, si ce n'est... Peut etre cette aprem, peut etre demain...

Et vous pendant ce temps la vous avez bien payé votre domaine.


Edit: Si vous avez un blog ou un forum un peu lié au webmastering, votre soutien est le bienvenue, voir si le fait qu'on en parle sur internet peut faire bouger 1 and 1.

Voila le lien ou je raconte au fur et à mesure comment ils traitent mon affaire.

-http://www.jeunz.org/index.php/?q=1and1
 
WRInaute passionné
Moi, j'aurais plutôt tendance à donner raison à 1&1 ...

Je m'explique : si j'ai bien tout compris (rectifies moi si je me trompe^^), tu achètes des noms de domaines pour des clients, ("Oui on peut avoir plusieurs domaines dans un même compte, mais quand j'achete des domaines pour des clients je préfère ne pas mélanger, au cas ou le client veuille faire un transfert, veuille récuperer le compte 1&1 etc... " donc nom de domaine à leurs noms et pas à ton nom, si j'ai bien compris) mais c'est toi qui paie tous ces noms de domaine avec ta carte de crédit.

Imagines un peu la tête du comptable qui a vu 60 clients différents demander un nom de domaine et un 61ème qui paie pour tout le monde lol !!! :lol:

Moi, à ta place, avant de faire tout ça, j'aurais tout d'abord contacter l'administration de 1&1 en leur expliquant l'activité (si j'ai bien vu, tu es travailleur indépendant déclaré, avec un n° de siret) et les prévenir de la manoeuvre.

Car là, franchement, en ne disant rien, ça fait louche !!!

En te souhaitant que ça rentre dans l'ordre le plus rapidement possible :wink:
 
WRInaute accro
thierry8 a dit:
Je pense qu'ils ont bloqué, pensant que le compte n'était pas valable.

Ou un compte piraté.

Sans doute...

D'un coté on peut comprendre....
Mais d'un autre c'est chiant !
C'est ce que je disais...

Je suis d'accord qu'il coupe, mais pendant 5 jours, ce n'est franchement pas normal, surtout après contact du payeur et payement accepté....

Qu'en est-il à présent Jeunz ?
 
WRInaute accro
Pandore a dit:
Moi, j'aurais plutôt tendance à donner raison à 1&1 ...

Je m'explique : si j'ai bien tout compris (rectifies moi si je me trompe^^), tu achètes des noms de domaines pour des clients, ("Oui on peut avoir plusieurs domaines dans un même compte, mais quand j'achete des domaines pour des clients je préfère ne pas mélanger, au cas ou le client veuille faire un transfert, veuille récuperer le compte 1&1 etc... " donc nom de domaine à leurs noms et pas à ton nom, si j'ai bien compris) mais c'est toi qui paie tous ces noms de domaine avec ta carte de crédit.

Imagines un peu la tête du comptable qui a vu 60 clients différents demander un nom de domaine et un 61ème qui paie pour tout le monde lol !!! :lol:

Moi, à ta place, avant de faire tout ça, j'aurais tout d'abord contacter l'administration de 1&1 en leur expliquant l'activité (si j'ai bien vu, tu es travailleur indépendant déclaré, avec un n° de siret) et les prévenir de la manoeuvre.

Car là, franchement, en ne disant rien, ça fait louche !!!

En te souhaitant que ça rentre dans l'ordre le plus rapidement possible :wink:

C'est pas exactement ça.

C'est pas un 61ème qui paye pour tout le monde.

Pour chaque dépot j'ai entré mon numero de carte bleu. Mais eux ils ont vu 60 comptes, et tous un meme numéro de carte bleu, ils ont coupé en se disant whaouu il veut nous arnaquer ou quoi?

Au lieu de se dire, attendons de voir se qu'il se passe avec cette carte bleu. Et la ils auraient vu qu'il n'y a aucun problème, vu qu'ils m'ont prélevait l'argent depuis sans souci.

Thierry, et bien on rentre dans le 6ème jour de bloquage, et on va donc voir demain si ça avance.

Je ne pense pas que ce soit très commercial se qu'ils ont fait, et l'info à commencé à s'ébruiter via des blogs et forums.

Pourquoi je ne les ai pas contacté à l'avance, et bien parsque j'ai déjà fait des achats en masse comme ça chez ovh, chez drim, et aucun ne m'avait fait ch***.

La on est quand meme dans le cas d'un "honnete client" qui a l'argent débité, et les domaines bloqués.

Et comme tu dis Thierry, je les ai quand meme contacté 30 min après leur bloquage, et je les contactes depuis 5 jours non stop, et ils ont prélevé l'argent.
 
WRInaute passionné
C'est pas exactement ça.

C'est pas un 61ème qui paye pour tout le monde.

Pour chaque dépot j'ai entré mon numero de carte bleu. Mais eux ils ont vu 60 comptes, et tous un meme numéro de carte bleu, ils ont coupé en se disant whaouu il veut nous arnaquer ou quoi?
Je ne comprends pas bien ... Tu as payé les noms de domaines pour tes 6O clients, ok, ça c'est clair. Mais ces noms de domaines, tu les as enregistré à quel(s) nom(s) alors ???
 
WRInaute accro
Au nom des clients.

Je fais comme beaucoup d'hébergeurs, les clients achetent pas exemple un pack chez moi, et moi j'achete en leur nom le domaine mais avec ma CB.

Je ne fais pas d'hébergement, mais beaucoup de "petits" hébergeurs font comme ça.

Tout en mettant le nom de domaine au nom du client pour qu'il en soit "propriétaire".
 
WRInaute accro
achtungbaby a dit:
Dissuader d'aller chez toi oui... Chez unetun, ça me dissuade pas du tout.

Et bien tu verrai tous les gens qui ont des problèmes de ce genre avec 1and1 tu comprendrai un peu mieux ;-) Fait des recherches sur google sur 1 and 1.

En se qui me concerne je n'y suis absolument pour rien, ils ont jugé à tord qu'une même carte bleu = fraude, et la me reconnaissent qu'ils se sont planté, mais qu'ils arrivent pas à joindre ceux qui débloquent les domaines.
 
WRInaute passionné
JeunZ a dit:
Au nom des clients.

Je fais comme beaucoup d'hébergeurs, les clients achetent pas exemple un pack chez moi, et moi j'achete en leur nom le domaine mais avec ma CB.
arf ! mais c'est bien ce que je disais alors lol ! : chez 1&1, ils ont vu débouler 60 clients pour acheter un nom de domaine et un 61ème qui paie pour tou le monde !

Dans ce cas là, on ne peut pas leur jeter la pierre sur le fait d'avoir bloquer les comptes, ne sachant pas à quoi ils avaient à faire. :wink:

Ceci dit, si je leur donne raison sur le fait d'avoir mis un garde-fou au départ (dans le doute quoi), je ne leur donne pas du tout raison sur le fait qu'ils continuent de bloquer ces comptes une fois l'argent encaissé et ceci plusieurs jours après l'encaissement des montants !!! :evil:
 
WRInaute accro
Le fait qu'ils se soient dit "Tient c'est louche" je suis d'accord avec eux, mais il y a après façon et façon de le traiter.

Un coup de fil, un mail ça prend 24, 48h pour avoir une réponse et ils auraient déjà eu des éléments.

Encaisser l'argent était aussi une solution plutôt que d'attendre.

Donc oui ça pouvait sembler louche, mais la façon donc ils l'ont traité n'est vraiment pas pro, et à ce jour ils n'ont toujours rien fait pour réparer, ça fait maintenant 6 jours.
 
WRInaute accro
jeunZ, tu le sais aussi bien que moi, le fait d'encaisser l'argent d'un achat sur Internet avec une carte bleue n'est absolument pas une garantie ...
dans le cas d'une arnaque, le véritable propiétaire peut mettre plus semaines à s'en rendre compte, et comme c'est un achat sur internet il sera remboursé illico et 1&1 redébité immédiatement ... et le fait de mal renseigner les infos du Whois ne pouvait que les conforter dans leur méfiance vis à vis de toi ...

par ailleurs, je te rappelle que la LEN impose aux hébergeurs (et aux gestionnaires de domaines) de conserver les coordonnées physiques des propriétaires ...

franchement le mieux aurait été de prendre contact avec eux AVANT ... maintenant écris leur, indiques leur ton statut d'indépendant et éventuellement fait faire un courrier par ta banque pour leur garantir que le paiement par CB ne sera pas contesté ... en court essaie de leur redonner confiance ... :wink:
 
WRInaute accro
Je conserve bien sur les coordonnées des propriétaires.

Le fait est qu'ils ont actuellement confiance en se que je leur dit, mais qu'ils n'arrivent tout juste pas à joindre le service chargé des débloquage, car celui ci est over busy car gérant les requetes de la France et de l'Allemagne.
 
WRInaute accro
JeunZ a dit:
Je conserve bien sur les coordonnées des propriétaires.
je n'en doute pas ... mais ce sont eux qui en ont l'obligation légale en tant que prestataire technique (au sens de la LEN) ... alors j'imagine que 60 noms de domaine avec des infos éronées a dû les énerver un peu ... :roll:

JeunZ a dit:
Le fait est qu'ils ont actuellement confiance en se que je leur dit, mais qu'ils n'arrivent tout juste pas à joindre le service chargé des débloquage, car celui ci est over busy car gérant les requetes de la France et de l'Allemagne.
c'est ce qu'ils disent parce qu'ils sont polis et ne savent pas encore si doivent te classer dans la catégorie "bon client" ou "escroc" ... :lol:
je pense (en tout cas c'est ce que je ferais à leur place) qu'ils essaient d'en savoir plus sur ta carte bleue, auprès des organismes bancaires ... :wink:
 
WRInaute accro
Pour information les problèmes dans les whois étaient surtout, des numéros de téléphone faux. Mais pour la plupart 90% il y avait bien "nom, prenom adresse ..." mais souvent les gens rechignent à mettre leur numéro de tel.
 
WRInaute accro
Petit mail à l'instant en passant:

Monsieur,

Veuillez nous excuser pour le retard de traitement de votre message.

Je vous informe que votre dossier est en traitement par notre service de sécurité, nous allons vous apporter une réponse rapidement.

Pour de plus amples renseignements, n'hésitez pas à nous recontacter.

Cordialement
Damien
Votre équipe 1&1 Support France
1&1 Internet SARL

:roll: 8O
 
WRInaute accro
J'ai lu un texte quelque part sur la toile sur le fait que beaucoup noms de domaines avaient des renseignements limite ni'mporte quoi et qu'il y aurait sans doute une mise au norme de cela...
Certains mettent nom gates prenom bill... quand ce n'est pas le numero de téléphone d'un comissariat ou une mairie, si si...ou comme tu le dis 010101010101



Mais de la a tout te bloquer pour une histoire de CB :-D, je dirai presque comme dans la pub
"maurice tu pousses le bouchon un peu loin"

Perso pour le peu de sites que j'ai vendu, c'est le client qui prends ou plutot paye le serveur. Moi je ne m'occupe que du renouvellement du NDD. Par contre je passe par un prestataire que je connais pour l'opération :-D
Sur moins de sous au final mais la paix au village.
 
WRInaute accro
Bonjour,

Afin que vos domaines soient débloqués, il nous faudrait une preuve écrite que vous êtes consentant pour ce paiement signé de votre main, ainsi qu'une pièce d'identité.

Vous pouvez nous envoyer ces preuves par Fax au 03.97.95.99.72 ou par email en répondant à cet e-mail.

Pour de plus amples renseignements, n'hésitez pas à nous recontacter.

Cordialement
Gilles
Votre équipe 1and1
1&1 Internet SARL

On approche de la fin... Et Cendrillon était dans le vrai on dirait :)
 
WRInaute accro
Non car chez Drim il y avait des problèmes aussi.

On en as longuement parlé aussi sur un autre topic ici.

A croire qu'il y a toujours de la place pour un bon registrar pas cher, au vu des différents problèmes auxquels ont peut actuellement se heurter.
 
Nouveau WRInaute
Salut Fred,

Je n'avais pas pensé à toi en voyant ton dossier passé.
Le monde est petit ;)

Envois simplement le document que Gilles t'a demandé par email et que je t'ai également demandé.

Car effectivement comme on te le disait (Gilles comme moi) tu as un nombre important de numéros de clients avec diverses infos mais toujours le même numéro de CB.
Mes collègues en charge de la sécurité ont effectivement trouvé cela anormal, en sachant qu'une même numéro de client peut recevoir plusieurs contrats (illimité) et chaque domaine, tu peux personnaliser les infos Whois ...

Donc l'intérêt d'autant de numéro de clients était en effet très étrange.
Tu as déjà envoyé fred ton fax ?
Le best, tu m'appel demain matin, je commence a 10h30, appel sur les coups de 11h00 le temps que je prenne les infos, car en effet, j'ai ton dossier sous le coude, tu demande Damien pour un problème de fraude.

Tu as changé de MSN mister ?
@+
Damien
 
WRInaute accro
Mon msn fred@jeunz.com.

Le monde est petit, si je comprend bien tu bosses chez 1and1 :)

Pour en revenir à mon cas, oui j'ai envoyé se qu'il faut vers 15h, et comme la pièce jointe était grosse 1.5Mo je l'ai renvoyé à 20h dans un format un peu plus petit, et j'ai même ajouté mon numéro de SIRET & co.

Pourquoi faire plusieurs comptes? Regarde du coté de ton affiliation. Si je fais un compte avec différents domaine, je n'ai le droit qu'a une fois la prime d'affiliation, alors que si je fais un domaine par compte, j'ai le droit à la prime pour chaque client et c'est bien normal vu le nombre de clients que j'apporte.

Ca permet de vendre les domaines moins cher.

Se que je crains aussi c'est que par la suite ça pose toujours des problèmes, car je suis presque sur que vous avez une limite du nombre d'utilisation d'une carte bleu par jour, en gros si je veux acheter dans la journée 20 domaines sous 20 comptes avec la même CB ça va pas passer, mais un collège à toi de la hotline m'a dit dans cas cas la de mettre paiement par chèque, et ensuite de mettre la CB dans le compte... Ca serait sympa que 1and1 par la suite ne bloque plus ma CB (mais bon c'est une autre histoire).

D'autant plus que j'ai quelques centaines de domaines à acheter tous les mois.

Bon je te contacte demain matin.
 
Nouveau WRInaute
Oui chez 1&1, c'est une personne de ce forum qui m'a demandé de venir lire, donc je te réponds car comme en plus je te connais par le net ;)

Tu peux aussi te faire l'affiliation pour ton propre compte.

Pour ton histoire de CB, ce qui était regardé par le département c'était le nombre de comptes différents avec des infos différentes et toujours la même CB.
Tu vois, cela laisse pensé à de la fraude.

Une fois le dossier au clair, tu seras OK pour la suite.
Mais bon, essaye de tout garder sur un compte client unique, même pour toi Fred c'est plus simple à gérer et tu modifie les infos Whois pour tes domaines depuis ton espace client.

Oki Fred, on fait le point demain directement sur ton dossier tu me demandes et le collègue me donnera l'appel, tu dis que c'est pour une histoire de fraude et il va t'envoyer chez moi :)

@ demain Fred
 
WRInaute accro
Ok et bien à demain.

Merci à toi d'être la et merci je suppose à Cendrillon pour t'avoir fait venir.
 
WRInaute accro
Bon problème réglé à 95% un grand merci à Damien.


Après vérification problème réglé à 64% puisque 21 domaines sur 64 sont toujours bloqués.
 
WRInaute accro
Sur les environ 62 domaines il n'en reste plus que 6 ou 7 de bloqués, mais ceux la sont vraiment bloqués, à cause de coordonnées erronées, et il va falloir envoyé à 1and1 une demande de résiliation par fax.

Tous les autres ont été débloqués.

Cependant il ne m'est toujours pas possible d'acheter des domaines via CB car pour l'instant ma CB est toujours noté comme "fraude" malgré une lettre et une photocopie de ma carte d'identité demandée par 1and1.

Donc actuellement je peux quand même déposé des domaines, mais je les paye par chèque.

Et 7 clients sur 62 sont toujours bloqués. Je pense effectuer un remboursement à ces clients déjà, et commencer la procédure de résiliation chez 1and1 de ces domaines.

J'ai du largement arrivé aux 50€ de hotline aussi ^^. Aucun problème avec les nouveaux domaines déposés depuis.

Et la petite nouveauté, c'est que maintenant avant de soumettre un domaine à 1and1 j'ai une personne sur jeunz qui a la charge de vérifier les coordonées du client afin de ne pas soumettre des coordonées fausses à 1and1 pour ne pas risquer quoi que ce soit, et on renvoit alors le client sur une page ou il doit mettre à jour ses coordonées.

Donc on "flic" beaucoup plus sur jeunz, avant de passer en production sur 1and1.
 
WRInaute passionné
Oki, merci pour ces précisions JeunZ :wink:

Sinon, pour ceux qui sont toujours bloqués, il n'y a pas moyen de faire évoluer l'affaire du côté de 1&1, par exemple, en donnant les vrais renseignements demandés. Car après tout c'est de la faute de tes clients si leur noms de domaine sont bloqués, ils n'avaient pas qu'à mettre des renseignements bidons ... :?
 
WRInaute accro
Ce week end j'ai envoyé un mail aux clients pour leur demandé les "vrais" coordonnées, j'ai reçu ça dans le week end.

Et j'ai transféré ça à 1and1 vers midi, on va voir se qu'ils vont dire surtout que souvent il s'agit d'une erreur de saisit, genre le gars à tout bien remplit, sauf qu'il a mit le même nom et prénom.

Ou qu'il ne savait pas que le numéro de téléphone était si important et qu'il a mit 000000000.

Donc j'ai envoyé un par un les vrais coordonnées avec le nom du domaine à 1and1 expliquant qu'il s'agissait d'erreur de saisit etc... et on va voir si ils donnent suite ou pas.

Mais ils sembleraient qu'ils soient très rigide à ce niveau, à cause des fraudes.

Se qui m'etonne, c'est que bon je veux bien qu'ils bloquent un domaine parsque ça ne leur convient pas, mais ils ne comptent pas rembourser à priori.

L'argent à été débité il me semble, le domaine est bloqué, et 1and1 semble vouloir laisser ça comme ça, sauf si on engage une procédure de résiliation.
 
WRInaute occasionnel
Bien d'autres ont eu des problème avec 1 et 1 dans bien des domaines. J'espère au moins que tes prochains ndd tu les prendras ailleurs, chez des gens moins procéduriés.
 
WRInaute accro
bjp a dit:
Bien d'autres ont eu des problème avec 1 et 1 dans bien des domaines. J'espère au moins que tes prochains ndd tu les prendras ailleurs, chez des gens moins procéduriés.

C'est exactement ça "procédurié" on voit que c'est traduit des Etats-unis sans réflexion.

Aucun moyen de "s'arranger" et même si ça va dans le sens de tout le monde etc...
 
WRInaute passionné
Ouais ... avoir des oeillères n'est en général pas très bon pour le business et ce genre de pub dans un forum de référencement encore moins ... :roll: Espérons pour toi qu'ils se soient un peu "européenisés" au passage lol En tout cas, tiens nous au courant de la suite de cette affaire car c'est intéressant à savoir ce genre d'information :wink:

Sinon, juste pour info, dans ce cas préçis, quand on fait une résiliation sur un nom de domaine, on n'est pas remboursé je suppose? :? On abandonne les droits sur le nom de domaine et il redevient louable par n'importe qui. C'est ça ?
 
Nouveau WRInaute
JeunZ a dit:
C'est exactement ça "procédurié" on voit que c'est traduit des Etats-unis sans réflexion.

Aucun moyen de "s'arranger" et même si ça va dans le sens de tout le monde etc...
Franchement Fred, tu respecte pas des CGV et après tu dis procédurier ...
Faut peut être pas poussé non plus, tu as vu les infos que tu as dans les dossier clients, de plus "procédurier" j'ai fais débloqué tes contrats et tout, ca me semble aller à l'encontre du mot "procédurier" !

De toute façon on peut juste voir que ce sont les plus grands qui sont toujours le plus critiqué.

Mais Fred je regrette a toi de surveiller les infos que tes clients te transmettent ...
Ce n'est pas la faute de 1&1 si toi même tu acceptais de fausses infos en transmettant ces dernières après à 1&1 et donc au final tu allais contre les CGV.
Or nous, comme tu as vu, le service de sécurité surveille les données.

Donc Fred, tu peux mettre beaucoup d'eau dans ton vin car je regrette, tu es fautif à 100% dans ces blocages ...

1&1 n'est pas procédurier, si faire respecter des CGV c'est être procédurier car on veut avoir des informations clients qui sont exactes, ... c'est votre jugement mais il est dans ce cas totalement faux !
 
WRInaute accro
Je n'ai pas dit que je n'avais aucun tord, j'ai en effet laissé au début passé comme tu le dis des whois pas tout à fait juste.

Et tu as beaucoup oeuvré pour le déblocage d'un bon nombre de domaine.

Mais cela ne change rien au fait que 1and1 et la plupart des sites Américains sont procédurié, dès lors qu'on sort du cadre exacte il n'y a plus trop moyen de discuter.

Avec pas mal de sites comme Ovh ou autre, en cas de problème il y a souvent discussion, négociation, et on trouve un solution, avec 1and1 tu accordera quand même qu'on a beaucoup avancé, mais que c'était vraiment stricte du coté de 1and1.

1and1 n'a pas fait beaucoup de pas vers le client, et c'est plutot moi qui ai du relancer sous peine de ne pas voir vraiment aboutir.

60 domaines ont été bloqués, au début, et j'ai pas eu un mail pour me l'annoncer, ni même un mail d'avertissement.

On mélange en plus 2 problèmes des domaines avec un whois faux, et un problème de fraude.

Je comprend le problème des whois érroné même si je trouve ça sévère envers les clients, qui ont parfois juste fait une erreur de saisie, j'ai quelques clients qui ont tout bon sauf leur prénom, mais qui ont bien mit adresse, telephone etc...

Par contre je ne comprend pas le problème de fraude, avant de m'accuser de fraude il eut été bon de m'avertir, me contacter, se renseigner.

Mais dès lors qu'on est aussi gros que 1and1 on ne prend plus le temps pour ça, et c'est ça qu'on regrette ici je pense.

Car fraude il n'y a pas eu et il n'y aura pas, et pourtant ma carte bleu, et tu me l'as redis ce matin est toujours considérée comme frauduleuse, et je suis obligé de passer en mode "chèque".

Les CGU n'interdisent pourtant pas je crois d'avoir plusieurs compte avec une même carte bleu.

10. Obligations du Client
10.1

Le Client garantit que les données qu'il fournira à 1&1 Internet sont justes et complètes. Il s'engage à informer 1&1 Internet immédiatement de tout changement les concernant et de confirmer sous quinzaine à 1&1 Internet l'exactitude des données si 1&1 Internet en fait la demande. Sont notamment visés, sans caractère exhaustif, les informations suivantes : - nom, adresse postale, adresse e-mail, numéro de téléphone et de fax du Client; - nom, adresse postale, adresse e-mail, numéro de téléphone et de fax du responsable technique du domaine; - nom, adresse postale, adresse e-mail, numéro de téléphone et de fax du responsable administratif du domaine. Le Client est tenu de rembourser à 1&1 Internet les frais réclamés par l'AFNIC pour la modification de ses données personnelles.

Voila qui règle le problème du whois, et ça je l'accepte l'erreur est de mon coté, de n'avoir pas assez vérifié (au départ plus maintenant) les données de mes clients.

Cependant je ne vois nul part une histoire de présemption fraudeur pour tout client qui acheterai trop de domaines dans différents comptes.

Ni le fait que différents clients n'ont pas le droit d'utiliser une même carte bleu.


Un site pas si procédurier que 1and1 sachant que j'ai maintenant en ma possession les "vrais" données des clients, ferait le réctificatif, au lieu de ça, 1and1 préfère laisse le domaine bloqué, ne pas faire la modification qui est possible, et encaisser l'argent.

Au final argent encaissé par 1and1, données disponible des whois posant problème mais ne voulant pas être prise en compte par 1and1 et domaine bloqué.
 
Nouveau WRInaute
1&1 n'a absolument pas une politique "Américaine", la société n'étant elle même pas Américaine, bien au contraire ...

Je ne suis pas d'accord avec toi sur le côté scrict, tu as quand même vu des comptes débloqués alors que ces derniers ont de fausses informations.

On ne mélange pas deux problèmes, tu as 60 comptes clients chez 1&1 avec 60 identités différentes et dans un grand nombre de cas, comptes avec de fausses infos, mais deux points communs, toujours la même email et toujours la même CB ...
Il faut quand même reconnaitre que cela est très étrange, ...

Ce n'est pas un problème de Whois erroné, c'est un problème de fausses informations dans les comptes 60 clients.

Le blocage 'Fraude' ne signifit pas qu'il y a fraude, c'est une suspension préventive, en attente d'explications du client.
Encore une fois, dans ton cas, je suis entièrement de l'avis de mes collègues, les justifications étaient tout à fait nécessaires car rien, absolument rien ne permettait de comprendre pourquoi 60 comptes clients, 60 informations différentes (souvent fausses), mais toujours le même numéro de carte.
Alors un même client peut avoir autant de contrat sur un même numéro de client et il peut modifier les informations whois depuis son espace client.

1&1 prends le temps je regrette, pour preuve, j'ai suivis ton dossier, j'ai réouvert des contrats avec des collègues du service de sécurité.
Si vraiment on ne prendrais pas le temps, que ce soit moi ou mes collègues, on ferait suivre les messages des clients et basta, or ce n'est pas du tout cela la politique de fonctionnement !
Je pense que tu peux le reconnaitre, car ton dossier a chaque fois que tu as téléphoné j'avais tout les éléments ...

Le numéro de carte bleue était effectivement sur une liste de surveillance, car cette dernière était utilisée par de multiples comptes avec de multiples identités.
Donc je regrette, mais j'approuve la encore mes collègues de la sécurité.

Les CGV ne t'interdisent pas cela c'est vrai, mais les CGU t'obligent à communiquer de véritables informations.
 
Nouveau WRInaute
JeunZ a dit:
Un site pas si procédurier que 1and1 sachant que j'ai maintenant en ma possession les "vrais" données des clients, ferait le réctificatif, au lieu de ça, 1and1 préfère laisse le domaine bloqué, ne pas faire la modification qui est possible, et encaisser l'argent.

Au final argent encaissé par 1and1, données disponible des whois posant problème mais ne voulant pas être prise en compte par 1and1 et domaine bloqué.
Fax moi alors la liste des domaines, la photocopie recto/verso du titulaire du domaine et les modifications seront soumises au service de sécurité.

Mais Fred ne te place pas en vicitime, car c'était à toi de vérifier les informations que tu donnais via ton système à 1&1.
De notre côté, nous avons vérifié les informations que l'on recevait c'est pour ca que les comptes aux noms et adresses bizzares sont bloqués, et je ne pense pas qu'un client puisse dire quelque chose si son compte est bloqué pour cette raison.
 
WRInaute accro
D'accord je vais envoyer aux clients cette "réquisition".

Je ne me place pas en victime, et malgré les problèmes chiants, je le réafirme tu as été d'une aide précieuse, et d'une pacience hors du commun.

Cependant je critique juste la rigidité qui était derrière toi (et un peu la lenteur). (n'y voyez pas une conotation sexuelle merci).

On a quand même sacrément avancé et heureusement.

Cependant il y a des erreurs qui auraient pu être évité de mon coté et d'autres du votre, je crois qu'on peut partager les tords dans cette histoire ;-)

Je pense également que le problème est maintenant résolu ou en phase, et qu'il n'est pas nécessaire de polémiquer plus.

PS: je trouve pas le numero de votre fax pour le communiquer à mes clients.
 
WRInaute accro
Pour les 8 domaines toujours bloqué j'ai envoyé les cartes d'identité des clients.

Et comme réponse de la hotline j'ai eu la réponse suivante (pour un des domaines, les autres n'ayant pas été traités encore):

"La carte d'identité est a un mieur hors toute personnes mineur ne peuvent souscrire a un pack"


Je viens de relire deux fois les CGV et je dois passer à coté de cette interdiction, car je ne vois rien de mentionner à propos de l'age minimum pour souscrire à un pack 1and1.

Si quelqu'un à vu ce paragraphe je suis preneur, car sincèrement je ne le trouve pas.
 
WRInaute accro
J'ai moi aussi réussit à regrouper beaucoup de gens ayant des problèmes.

dernièrement 1and1 à répondu à une des personnes qui avait un domaine chez eux et étant passé par moi comme affilié 1and1:

"Nous ne pouvons communiquer ces informations, je vous invite à prendre contact directement avec cette personne qui s'est dite partenaire de 1&1."

c'est le "s'est dite" qui choque, alors que vous trouverez sur le site de 1&1 un lien vers une page PARTENARIAT ou ils proposent l'affiliation, en l'appelant "PARTENARIAT".

Pour ma part je ne me suis pas dit plus que ça partenaire de 1and1, j'etais leur affilié un point c'est tout, et maintenant ils répondent à des gens étant passé par moi que je me faisait passer pour un "partenaire", alors que c'est eux qui proposent ce partenariat.

quelques recherches peuvent vous éclairer sur 1&1 avant de faire votre choix.

En cas de problème si vous appelez la hotline demandez Damien Robinet, à l'écoute des clients c'est déjà ça (damienR sur ce forum et d'autres forums).
 
Discussions similaires
Haut