[Microdata] : 1and1 OK <> OVH KO :

Booble

WRInaute discret
Bonjour,

Après avoir tourné en rond pendant un bon moment à m'obstiner à vouloir prévisualiser / tester l'affichage de mes rich snippets sur la page prévu pour cela : https://www.google.com/webmasters/tools/richsnippets

et que rien ne s'affiche (quelque soit le type microdata) !
j'ai finalement testé la même page (par exemple une copie d'une page donnée en exemple dans la page GWT) chez 1and1 et la ça s'affiche à merveille.

J'ai comparé (avec un winmerge like) le code html lu par mon navigateur pour ma page de test : copies parfaites entre les pages (html) 1and1 et ovéache. (des fois le contenu est modifié durant l'upload ftp, insertion de sauts de ligne, etc. ici tout est pareil)

Bref, ma question est simple :
pourquoi l'outil de test des rich snippets est OK pour une page html hébergée chez 1and1 et est KO pour (la même page) hébergée chez OVH ?

Au passage les sites sur lesquels j'ai testé mes pages de test chez OVH sont correctement indexés (et la balise noindex ne semble d'ailleurs pas empêcher de tester ses snippets ...)

Auriez-vous déjà rencontré le même problème ? (déjà trouvé une solution ? :roll: )

WRIment merci !

PS : si vraiment vous ne croyez pas au comportement que je décris (et constate), je pourrais éventuellement vous présenter deux liens vers les pages jumelles (séparées à la naissance dans deux foyers d'hébergement différents :eek: ), mais il faudrait avant que je mette en place deux (sous) domaines banalisés pour préserver les noms (de famille) de domaine des deux jumelles :p
 

Booble

WRInaute discret
Ah bah ... heu ... merci JanoLapin !

En effet ...

1and1 :
Code:
Status: HTTP/1.1 200 OK
OVH :
Code:
Status: HTTP/1.1 403 Forbidden
Server:	Apache/2.2.X (OVH)

(2.2, c'est forcément une nouveauté ça ?)

Par contre, dans les deux cas pour "moi" les deux pages s'affichent de manière OK (200).

Que cela signifie-t-il ? Qu'il y a un filtrage des user agents tels que "web sniffer" (utilisé pour sniffer l'entête), ou encore "Google, outil de test de rich snippet" ...
Code:
User-Agent: Web-sniffer/1.0.37 (+http://web-sniffer.net/)[CRLF]

Mais dans ce cas, j'ai plus peur encore car comment vérifier que Monsieur le Google Bot ne se voit pas lui aussi refuser l'accès ... (403 ...).
D'un autre côté, je teste avec http://www.spider-simulator.com et il me retourne bien un résultat rassurant pour "Googlebot".
Code:
Type: text/html; charset=UTF-8
HTTP code: 200

En d'autres termes est-ce que vos sites renvoient aussi une (erreur!) 403 en testant ici : http://web-sniffer.net/ ?
Et si oui (ou pas) avez vous une idée des conséquences et autres effets de bords possibles ?

En fait, mon problème c'est de me dire : si l'outil de test ne voit rien, est-ce que le bot classique y verra quelque chose ?
Ou encore, si vous êtes chez OVH cet outil (de test) ne fonctionnera pas et point (ou pas de point, et une virgule avec d'autres conséquences néfastes ...?)
 

Booble

WRInaute discret
Merci les lapins :D

Je suis chez OVH, j'ai bien un code 200.

Du coup ... je vais peut-être ouvrir un ticket pour "information" ...
Et parallèlement je vais mettre en prod des microdata sur un site OVH qui a un comportement 403 ... et si cela est bien pris en compte dans les SERP ... c'est que beaucoup de doute, mais peu (pas ?) d'impact !
 

Discussions similaires

Haut